Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
30 avril 2007

Liniment plutot raté...

Bon je sais le liniment c'est 50% eau de chaux et 50% huile d'Olive, mais quand on fait ses propres tambouille on veut toujours rajouter un chouilla de ceci et un chouilla de cela...

je me suis inspiré de la recette de Zinette ICI

  • 90 ml Huile d'Olive

  • 30 ml Macerat de Calendula

  • 10 ml Huile de Germe de Blé


  • 80 ml Eau de chaux

  • 30 ml Eau de Fleur d'oranger


  • 2 ml Glycerine

  • 1 cc Miel

  • 1 cc Oxyde de zinc

  • EPP

celui de Zinette ne se separe pas mais le mien si.... arrgh!!! bon je vais retourner à la bonne vieille recette toute simple si ça continu (bé oui c'est au moins le troisieme que je rate)

Je cherche à ce qu'il ne se separe plus, et c'est sûre que sans emulsifiants c'est pas évident, j'ai déjà fait un test avec de la Lecithine de soja mais il n'a pas été concluant. mes aventures avec mr le liniment au prochain épisode!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous ecrit car j'ai fai mon liniment maison avec de la cire il est devenu trop epais j'y ai ajouter de l'eau de rose dans l'espoir de le desepaissir mais c la cata c devenu granuleux et plus epais comment faire pour ne pas jeter ce melange?
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité