Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
7 juin 2007

Lait pour le corps Maison à la Vanille "Vanilla Forever"

La vanille est l'une de mes odeurs préférées, c'est sucré, gourmand tout ce que j'aime. Voici donc un lait pour le corps Vanillé qui laisse la peau douce et divinement parfumée.

à croquer huuuum !!

Lait Corporel "Vanilla Forever" By Reo:

70 gr  Eau déminéralisée

25 gr Macérat de Gousses de Vanille
(dans de l'huile de Sésame & de Pepins de Raisin)
 
  5 gr Huile de Coco

10 gr Cire émulsifiante

Glycérine Végètale
2ml
HE de Vanille
15 gouttes
Absolu de Benjoin
10 gouttes

Fragrance Vanille

La peau reste bien parfumée, c'est dû en partie à l'Absolu de Benjoin qui fixe l'odeur. Ce lait est quand même assez épais, pratiquement autant qu'une crème en fait ( je me suis trompée dans les proportions).

Lorsqu'il fera plus chaud et que j'aurai envie d'une texture plus fluide je réduirais à 6 % la quantité de Cire émulsifiante, ou je respecterais scrupuleusement les bonnes proportions pour obtenir un lait bien fluide.

Le flacon pompe vient d'Aroma-zone, c'est bien pratique pour éviter d'incorporer de vilaines bactéries à l'intérieur du produit, j'ai quand même rajouter du Germall + (conservateur) on ne sait jamais!

Realisation

Vous pouvez suivre la Methode de ma Crème pour debutante (attention les proportions ne sont pas les mêmes)

Je me suis éclatée comme d'habitude à faire l'étiquette, d'ailleurs j'ai rajouté un Album photos pour celles-ci.

Je profite que Bébé fait sa sieste pour allez me faire un thé et bouquiner un peu...Comme thé je vais choisir du "Bois Chéri" un thé noir très vanillé, un régal...

Il faudrait que je vous parle de tous mes thés, bon on verra ça une autre fois!!!

Bizzz

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pardon, je ne sais pas si ma question est "passée". Je la repose...<br /> <br /> Je voulais savoir s'il est possible de remplacer l'Absolue de benjoin... et par quoi ? Merci!
C
Est-il possible de remplacer l'Absolue de Benjoin ? Merci.
V
Bonsoir !<br /> <br /> Que ça doit sentir bon ! [rougit]<br /> <br /> Faut-il mettre un conservateur ?<br /> Bizzz
C
Extra! Cette recette a attiré mon attention, j'en ai fait pour moi, pour ma soeur et pour une copine pour Noel. Essai sur moi: génial. La peau est bien hydratée et ne tire pas. C'est un régal. <br /> Par contre, même en ne mettant que 6% de cire émulsifiante, ça reste assez épais. Je l'ai mis dans des petits flacons (sans pompe, celles que m'a livré AZ ne correspondent pas, j'ai dû me tromper![connerie]), je ne sais pas si ma soeur pourra sortir le lait du flacon sans en mettre partout.. <br /> C'est pas grave, l'odeur et la texture sont géniales. Merci pour cette recette!
K
Je me rend compte qu'il y a énormément de recettes que je ne connais pas.<br /> <br /> Celle-ci à l'air top !
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité