Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
13 juin 2007

Masque Gommant Purifiant à la Boue de la Mer Morte

Voici une recette de "Gommage - Masque 2 en 1" à Base de Boue de la Mer Morte afin de Nettoyer, Purifier et Tonifie la Peau. Ce soin est plutot destiné aux Peaux Normales, Mixtes, Grasses ou à imperfections.

Ce Soin s'utilise s'utilise une à deux fois par semaine, il faut le masser délicatement sur le visage (ou le corps, comme le haut du dos par exemple) et le laisser agir entre 5 et 15 minutes selon son type de peau.

C'est un soin deux-en-un comme je les aime!!

Boue Marine Désincrustante By Reo

35 gr  Boue de la mer Morte
Désincruste, Tonifie, Revitalise

2r gr  Aloe vera
Hydrate, Apaise

20 gr  Rhassoul
Nettoie

15 gr  Argile Jaune
Nettoie, Stimule, réoxygène
3 gr  Macérat de Calendula
Apaisant
2 gr  Glycérine végétale
Hydratant


Algues marine en poudre
  Poudre de Noyaux d'olive

Exfoliants

HE Menthe Poivrée
Rafraîchit, Purifie
Absolu de Benjoin
Purifie, évite les réactions cutanée

Conseils
Faites suivre par une application d'un masque nourrissant ou d'une crème hydratante car votre peau fraîchement nettoyée sera plus réceptive aux principes actifs, et aura besoin d'être réhydratée.

Pendant la pose de ce masque,  éloigné tout le monde (surtout le z'hom), car vous ne serez pas très sexy avec toute cette boue sur la figure.... Mais le résultat en vaut la peine ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois des commentaires datant de 2007/2008, j'espère que ton blog est toujours d'actualité Réo!<br /> <br /> Je veux me lancer moi aussi dans la confection de mes cosmétiques maison. J'ai été agréablement surprise de tomber sur ton blog, MERCI, il est vraiment génial, en tout cas pour une débutante (comme moi) c'est clair, précis, rien à dire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette permet de réaliser un seul masque? Possibilité de la stocker? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore !
I
Merci Reo pour ta reponse<br /> <br /> Bizz<br /> Isy
[G][I]Salut Isy, <br /> <br /> ma Boue est de la marque Arc en sels, je l'ai acheté sur le site Alterafrica si ma memoire est bonne, je ne me rappelles plus du tout du prox par contre.<br /> <br /> Bizzz[/I][/G]
I
Bonsoir Reo,<br /> <br /> Bravo, recette tres tentante!<br /> Peux tu m indiquer ou tu t es procure cette fameuse boue de la Mer Morte et a quel prix.<br /> Merci par avance<br /> Isy
[G][I]Si cela te convient tu peux utiliser l'aloe vera sans souci ;)[/I][/G]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité