By Reo ♥ Recettes de Cosmetiques Faits Maison ♥ Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥

les Produits de Beauté Maison n'auront plus de secrets pour vous ! Recettes, Techniques, Astuces, Conseils Beauté BIO, Secrets de Grand-mère. Apprenez Comment Faire vos crème, savons, maquillage et tous vos produits de Beauté Facilement !

Decouvrez Mes Soins de Beauté Faits Maison !

Mes Savons Artisanaux

Maquillage Fait Maison et Maquilage du Jour Recettes speciale Debutante

Toutes Mes Recettes Home Made







28 juillet 2007

Lotion Biphasé Maison

En ce moment j'ai pas mal d'inspiration, mais hélas pas le temps de cosméter autant que je le voudrais. En attendant je note des recettes à tout va, les retravaille, farfouille dans mes bouquins afin qu'elles soient le mieux possible.

Aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup de temps alors je n'ai fait qu'une recette très rapide mais génialissime. Une vraie Lotion magique.... qui parfait le démaquillage, et fait office de soin hydratant pour les peaux mixtes et à tendance grasse !!

Lotion "Magic" By Reo

photo_lotion_magic

35ml Jus d'Aloe vera
20 ml Hydrolat de Bleuet
15 ml Hydrolat d'Hamamélis

10 ml Huile de Son de Riz
5 ml Huile de Jojoba
5 ml Huile de Chanvre

Huile Essentielle de  Bois de Rose, Palmarosa
(6 gouttes de chaque)

Conservateur au Choix

Utilisation

S'utilise après le démaquillage / Nettoyage. Mélanger soigneusement les deux phases, et appliquer sur la peau à l'aide d'un coton mouillé très essoré. Appliquer tout de suite après  votre soin de jour ou de nuit, sans attendre que la lotion est complètement pénétrée; elle parfait le démaquillage, enrichit et complète les soins. Peau superbe garantie!
Les Peaux plus grasse peuvent se passer de soin après cette lotion car elle hydrate et nourrit  grâce à ses ingrédients.

Propriétés

Le Jus d'aloe vera aux multiples vertus hydrate, soigne, embellit la peau.

L'Hydrolat de Bleuet tonifie, apaise.

L'Hydrolat d'Hamamélis purifie et ressere les pores.

Vous souhaitez utiliser d'autres Hydrolats plus adapter à votre peau ??

Hydrolats : Indication & Propriétés

L'Huile de Son de Riz restructure, adoucit, Anti-oxydante elle stimule également la micro-circulation.

L'Huile de Jojoba très proche du sébum humain ,dont elle régule sa production, augmente l'élasticité de la peau et la protège.

L'Huile de Chanvre, qui ne laisse pas de film gras est Anti-age, lutte contre la déshydratation et à des vertus anti-age.

Les Huiles essentielles soignent, régénèrent, apaisent, embellit l'épiderme.

    Conseils / Astuces
    Cette lotion fait également office de soin hydratant pour les peaux grasses qui n'auront pas besoin d'appliquer une crème après l'utilisation de celle-ci.

    Sans Huiles Essentielles c'est un excellent démaquillant pour les yeux !!

    On se retrouve demain pour le zapping!! Bizz

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Commentaires

    Tout ce que j'aime dans une lotion: t'as pas honte de me donner des envies comme ça? Va falloir que je repasse une commande… Et pis, si c'est même plus la peine de se décarcasser pour trouver des recettes, où est le plaisir? Bein, il est là, justement: allez lire ton blog… Continue! Et merci!

    Posté par Nin-8, 03 août 2007 à 04:03

    aprés le demaquillant en barre , la lotion ....genial !!

    Posté par tallulah, 03 août 2007 à 14:10

    Merci Nin-8 et toi t'as pas honte avec tes supes savons qui me font baver hein???
    Merci tallulah, j'aime bien faire des gammes de produits, la gamme magique sera une de produit multi usages et qui sorte un peu de l'ordinaire.

    Bizz à vous deux!

    Posté par Bonogirl, 03 août 2007 à 15:01

    Salut Reo ! ou dois je t appeller Bonogirl ?
    je trouve ton blog vraiment genial et tres agreable à visiter ! je viens souvent faire un petit tour et je vais de ce pas le mettre dans la liste de liens de mon blog
    merci ce partager toutes ces jolies choses avec nous [ours]

    Posté par Minoucha, 27 novembre 2007 à 23:42

    Salut Reo!

    J'adore vraiment ton blog et tous tes produits sont [Coeur2]
    Je voulais juste savoir si ton demaquillant pouvait aussi servir pour les yeux si on ne met pas les huiles essentielles?

    Posté par Yudinette, 04 mars 2008 à 14:10

    Reponses

    Coucou Yudinette et Merci [fleur]. Oui en effet cette lotion fait aussi office de demaquillant, super éfficace d'ailleurs pour les yeux, le tout comme tu le dis c'est de ne pas mettre d'huile essentielles.
    Je vais éditer mon post d'ailleurs !

    Bizzzzzz

    Posté par ♥ Reo ♥, 04 mars 2008 à 16:12

    etiquettes

    hello
    avant tout génial ton blog !je débute dans la cosméto maison et j'apprends plein de choses grâce à toi!
    sinon je voulais savoir comment faire pour avoir des etiquettes pour mes créations?
    merci

    Posté par alyss, 16 mai 2010 à 14:29

    Poster un commentaire










    Rétroliens

    URL pour faire un rétrolien vers ce message :
    http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=289022&pid=5744747

    Liens vers des weblogs qui référencent ce message :