Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
21 août 2007

Savons au beurre de babassu Fragrance Fruits Rouges

Pour le swap "Tutti frutti" auquel j'ai participé j'ai réalisé des savons aux Fruits Rouges sans Huile de Coco.

Les swappées ayant toutes reçut leurs colis je peux enfin vous donner la recette :

Savons aux Fruits Rouges "Red Bulles" By Reo

photo savon fruits rouges avec mica et beurre de Babassu

30 % Beurre de Karité
30 % Huile d'Olive
20 % Huile de Babassu
15 % Huile de Ricin
5 % Huile de Noyaux de Palme

A la Trace :

Fragrance Fraise, Mûre, Cerise et Framboise

Teinture de benjoin et Poudre de Racine d'Irs

(pour fixer le parfum)

Micas Rouge nacré et Poudre de campêche

Surgraissage 9 %

INS 137

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

J'ai choisit avec encore plus de soin que d'habitude les composants afin de gater mes swappés et de réaliser un savon à la fois très doux, bien moussant et suffisament dur !

C'est la premiere fois que je fais autant de savons d'un coup (1 Kg d'huile) la trace est apparu à une vitesse record j'ai à peine eut le temps de verser mes fragraances et pigments!! le tout à figer !! Je vous dis pas la galère pour mettre en moule ensuite....

Et puis le beau rouge que je comptais obtenir  n'est pas aussi rouge que desiré, pourtant j'ai mis deux bonnes cuilléres à café de Micas et une de Campêche mais comme d'habitude on obtient toujours des surprises avec la soude. Du coup ils ne sont pas aussi parfaits que je l'aurais voulut....désolé.

Pour le nom "Red bulles" c'est un jeu de mots ( à deux balles je sais....) avec une boisson connue mais je pense que vous l'avez compris!

Son étiquette :

etiquette cosmetiques red bulles surgras

J'espère que mon savon vous plaira, je les ai réalisés avec beaucoup d'amour et de plaisir!

Alors alors qu'en avez-vous pensez les coupines? Je ne sais même pas comment il est, je ne l'ai pas encore testé. Bé oui j'utilise les votres du coup !

En Savoir Plus sur les Savons Faits Maisons
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Bases Essentielles à connaître
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Petits Plus pour des Savons Réussit

Publicité
Publicité
Commentaires
[G][I]Salut Mika ! alors comme ça on à des petits soucis avec les proportions ?? rien de plus simple remplace les % par des grammes c'est tout bête !<br /> <br /> beaucoup de personne preferes donner leur recette en %, il suffit juste de remplacer les % par des grammes.<br /> <br /> et voila tu peux faire la recette desormais ![/I][/G]
M
bonjour<br /> <br /> je tenais déjà a dire que le site est tres sympas sauf petit bemole, pour les dosages des recettes sont en % et pas enclou en gr<br /> <br /> j'aimerais tester de faire du savon<br /> <br /> EX: recette RED BULLES<br /> 30% DE BEURRE DE KARITE (mais 30% de quoi)<br /> 30% D'HUILE OLIVE IDEM<br /> <br /> ETC.........<br /> SE SERAIS VRAIMENT SYMPA DE ME REPONDRE CAR J'AI HATE DE TESTER LA FABRICATION DE SAVON<br /> <br /> A+ MICKAEL
F
délire cette couleur, bon sang, ils sont superbes!!!
[G][I]Bonsoir Karipuce !<br /> <br /> non ce n'est pas du tout indispensable t'insuietes, tu peux résliser ses savons sans ces ingredients ;)<br /> <br /> bizzzzz[/I][/G]
K
j'ai tout ce qu'il faut sauf poudre d'iris et bejoin , est ce vraiment indispensable?[triste]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité