Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
11 septembre 2007

Crème de Savon By Reo

Alors l'autre soir, devant la roue de la fortune, j'ai eu une idée soudaine de recette, alors comme bébé était calme je me suis jetée à mes chaudrons... euh Fourneaux je veux dire! L'idée me trottait dans la tête depuis que j'utilise le Savon Crème de Lutin (à l'Abricot huuuum)
Ce qui super c'est que ma recette à marcher du premier coup, sans avoir besoin de changer les proportions, par contre vue que j'ai fait au "pif" je n'ai pas pesé mes ingrédients, mais comme j'ai fait plusieurs versions d'affiler j'ai pû peser chacun des ingrédients.

photo savon en creme refonte parfumé a la cerise

photo_savon_creme_cerise

55 % d'Eau
30 %
Savon Râpé
10 % Huile d'Amandes Douces
5 % Glycérine

Fragrance Cerise
Mica Rouge (en petite quantité pour obtenir du rose clair)
EPP

Son étiquette en detail :

etiquette_cherry_cherie

On obtient une belle crème, qui une fois refroidit devient assez solide et un peu gelatineuse (normal c'est le savon qui fait ça). Pour le savon j'ai utilisé ici mon Savon Spécial Refonte mais je compte bien essayer avec d'autres savons !

Cette "crème" nettoie en douceur la peau sans l'agresser et la présentation en pot est super sympa!! Ce qui me stimule le plus lorsque je fais une recette c'est d'imaginer quelles versions je réaliser la fois suivante et comment je vais pouvoir l'améliorer... je suis sûre que vous êtes pareils non !?

Réalisation
Mettre dans un Bain-Marie le Savon et l'eau, une fois le tout assez ramolli, laisser refroidir un peu, ajouter les Huiles Végétales et mixer au Blender. Ajouter la Fragrance, le pigment et mettre en pot .

Conseils / Astuces

  • Vous pouvez remplacer l'Eau par des Infusions, rajouter des poudres Exfoliantes, des Huiles Essentielles à vous de varier les plaisirs et de vous amuser ! Les possibilités sont quasi infinies!

  • Vous pouvez également utiliser du Savon de Marseille rapé ou en paillettes si vous n'avez pas de savons artisanaux à votre disposition.

J'ai également fait une version Purifiante / Exfoliante, Une version Shampooing mais je ne vous les montre pas tout de suite... je laisse durer le plaisir, et puis surtout je n'ai pas encore fait les étiquettes et tout et tout!!
Je sens que je vais vous sâouler pendant un bon moment moi avec cette recette... tant pis pour vous Na !

Ordi plus ou  moins réparé !! I'm Back !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fais votre recette très simple et rapide, j'ai obtenu des crèmes assez liquide mais satisfaisant comme un lait... J'ai parfumé avec fragrance de mon choix puis coloré avec soit oxyde soit micas (parfois les deux) et mit en bouteille et quelques temps après déphasage :( pourquoi? Personnellement ca ne s'est pas du tout solidifié... Dommage... Je ne comprends pas...
T
Encore une recette que j'ai faite hier soir. Hummm çà rend l'heure du bain très agréable. J'ai parfumé à la menthe et à la bergamote. J'adooore! Je suis une fan finie de Réo moi![pomponne]
C
[G][/G]Bonsoir Réo, je voulais te dire que j'avais testé la recette en adaptant un peu à ma sauce.<br /> <br /> Je suis vraiment tres contente et j'ai dejà des idées pour faire une version visage :-) encore + douce.<br /> <br /> Tout ca pour te dire merci ! Biz"[biz]<br /> <br /> C...
L
Trop bien, y'a pas de soude. Je suis terrorisée par la soude alors qu'elle ne m'a absolument rien faite !!
L
me tente bien cette petite creme de douche !!!<br /> et tu en mets un peu ds tes mains et tu savonnes ???
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité