Je vous avais prevenu....j'ai decliné ma crème de savon à toutes les sauces, je n'ai pas pû m'empecher d'essayer avec du shampooing en barre. j'ai utilisé mon "India shampoo bar", dont il me restait un bout riquiqui mais suffisant pour réaliser la recette que voici:

shampooing barre en crème cheveux secs et abimés

photo_india

20 % Eau
30 % Bière
30 %
India shampoo bar
5 % HV Camélia
5 % HV Avocat
5 % Glycérine
3 % Phytokératine
2 % Seasilk

He Bay Saint-Thomas
Conservateur

Réalisation
Faire ramollir dans un Bain-Marie l'eau, le savon, la glycérine. Une fois le tout ramolli donner quelques coups de mixeur plongeant. Si besoin remettre au Bain-Marie. Laisser refroidir ce melange avant de rajouter les Huiles, Biere, Phytokeratine... Mixer, mettre en pot.

Franchement je trouve ça plus pratique et plus doux d'utilisation que du shampooing en barre classique. Mes cheveux sont plus brillants , c'est surement dû à la biere et à l'Huile de Camélia. Par contre la prochaine fois je mettrais moins d'huiles vegétales car mes cheveux ont regraissés très vite et cela empêche la crème de mousser. Il est important, voir indispensable, quand on utilise du savon pour se laver les cheveux,de faire un dernier rincage avec du Vinaigre de Cidre. Sinon les cheveux seront reches, ternes, et indisciplinés.