Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
27 septembre 2007

Crème de Savon à l'Avocat pour bébé

Voici une recette que j'ai faite il y a déjà trois semaines, lorsque Bébé me laissait encore quelques minutes de repit par ci par là...

Bébé a aussi eu droit à sa crème de savon, à base de savon à l'avocat, bien doux. J'ai pu parfumer ce savon à l'odeur.. particulière pour pas dire désagréable hein... avec des Extraits Bio aromatiques d'Aroma-zone.

En petite quantité bien sûre ! je préfère plutot que d'utiliser des fragrances synthétiques ou des Huiles Essentielles pour mon petit loulou de 7 mois.

Voici la recette :

creme savon doux avocat et abricot

photo_creme_de_savon_bb

30 % Eau
20 % Eau de Rose
10 % Eau de Fleur d'Oranger

25 % Savon à l'avocat Rapé

10 % HV Avocat
5 % Glycèrine

Allantoïne
Extrait aromatique Bio d'Abricot
EPP
Vitamine E

11_etoile_gif Réalisation
Mettre dans un Bain-Marie le Savon finement râpé, l'eau, les hydrolats. Une fois le tout assez ramolli, laisser refroidir un peu, ajouter les Huiles Végétales, la glycèrine et mixer au Mixeur plongeant.

Ajouter la Fragrance, l'Allantoïne, le conservateur ou vos autres principes actifs et pigments... et conditionner dans des contenants stérilisés.

Sans_titre_1

Je ne suis pas entièrement satisfaite de l'odeur, l'extrait d'abricot et les hydrolats ne masquent pas suffisamment l'odeur si particulière des savons à l'Avocat !!

Maman n'est pas trop contente d'elle, mais bébé s'en fiche royalement, car lui une fois dans l'eau ce qui l'importe le plus c'est d'éclabousser et d'inonder au maximum  la salle de bains.... c'est un sacré coquin mon petit ange !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
hello Reo ! je te suis depuis un tit moment maintenant, et j'pense que tu es pour quelquechose dans ma passion naissante pour les produits home-made [Clin]<br /> Après une longue période de préparation et de documentation, me suis donc lancée ! =)<br /> Pour une première tambouille, suis très contente du résultat, et même ravie ! j'ai utilisé un savon maison(dominance olive), et remplacé hv avocat par mon macérat de vanille dans hv colza. Je n'ai ajouté aucune fragrance (have not) ni arome, car la vanille est déjà bien présente. <br /> Aucun déboire pendant la préparation, juste peut-être un léger excès d'hydrolat dû au goulot de la bouteille franchement pas top. Ni séparation, ni changement de texture, ça mousse et c'est crémeux à la fois !<br /> Merci bcp pour cette recette ! [bizzzz]
M
J'ai donc testé la creme lavante, j'ai divisé les proportions par 2 pour faire petit, et le tout s'est solidifié dans mon flacon pompe!!! j'ai du refaire fondre tant bien que mal (puisque le flacon est en plastique!), et j'ai modifié les quantités, pour obtenir finalement un super gel douche crémeux et hydratant! au final suis plutot contente mais quelle galere quand le savon s'est solidifié!!!<br /> biz
et voila comment faire :<br /> <br /> Réalisation<br /> Mettre dans un Bain-Marie le Savon et l'eau, une fois le tout assez ramolli, laisser refroidir un peu, ajouter les Huiles Végétales et mixer au Blender. Ajouter la Fragrance, le pigment et mettre en pot .<br /> <br /> je vais editer mon post, tiens moi au courant si tu testes surtout !<br /> <br /> bizzz et bon dimanche !
M
Slt reo! Dis, tu veux bien me donner la marche a suivre pour réaliser cette fabuleuse creme de savon?<br /> merci bc! biz
O
bonjour !<br /> dis, tu fais fondre et tu mélanges tous ces ingrédients?
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité