Voici une recette que j'ai faite il y a déjà trois semaines, lorsque Bébé me laissait encore quelques minutes de repit par ci par là...

Bébé a aussi eu droit à sa crème de savon, à base de savon à l'avocat, bien doux. J'ai pu parfumer ce savon à l'odeur.. particulière pour pas dire désagréable hein... avec des Extraits Bio aromatiques d'Aroma-zone.

En petite quantité bien sûre ! je préfère plutot que d'utiliser des fragrances synthétiques ou des Huiles Essentielles pour mon petit loulou de 7 mois.

Voici la recette :

creme savon doux avocat et abricot

photo_creme_de_savon_bb

30 % Eau
20 % Eau de Rose
10 % Eau de Fleur d'Oranger

25 % Savon à l'avocat Rapé

10 % HV Avocat
5 % Glycèrine

Allantoïne
Extrait aromatique Bio d'Abricot
EPP
Vitamine E

11_etoile_gif Réalisation
Mettre dans un Bain-Marie le Savon finement râpé, l'eau, les hydrolats. Une fois le tout assez ramolli, laisser refroidir un peu, ajouter les Huiles Végétales, la glycèrine et mixer au Mixeur plongeant.

Ajouter la Fragrance, l'Allantoïne, le conservateur ou vos autres principes actifs et pigments... et conditionner dans des contenants stérilisés.

Sans_titre_1

Je ne suis pas entièrement satisfaite de l'odeur, l'extrait d'abricot et les hydrolats ne masquent pas suffisamment l'odeur si particulière des savons à l'Avocat !!

Maman n'est pas trop contente d'elle, mais bébé s'en fiche royalement, car lui une fois dans l'eau ce qui l'importe le plus c'est d'éclabousser et d'inonder au maximum  la salle de bains.... c'est un sacré coquin mon petit ange !!!