Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
30 septembre 2007

Savons étoilés "Star" faits maison

Motivée comme pas deux, j'ai décider de savonner un peu et de faire des savons aux couleurs de mon Blog : Turquoise, Rose, Blanc.

J'avais plusieurs idées en tête encore fallait-il qu'elles soient réalisables avec la soude, et  là c'est pas toujours gagné. Mon problème avec cette dernière c'est que je n'arrive jamais à obtenir certaines couleurs...

je rêve d'un savon Rose bien Flashy avec le dessus blanc dans lequel serait incrusté une étoile bleu ... hélas ce sera  pour une autre fois,en effet je n'ai pas du tout obtenu ce resultat, vous verrez sur les photos ! tant pis ce sera un prétexte pour refaire du savon ! hi hi!

savon soin artisanal star

Savon_star

35 % Huile d'Olive
20 % Huile de Coco
15 % Huile de Palme
10 % Huile de Pépins de Raisin
5 % Huile d'Avocat
5 % Huile de Macadamia
5 % Huile de Soja

Surgraissage 9 %

INS 137

Fragrance Cerise Amande Crème Glacée
Colorant Alimentaire Rouge
( Pour le coté Marron censé être rose)

Fragrance Vanille Caramel
Mica Blanc et Ultramarines Bleus
(Pour le coté censé être  blanc et pour la petite étoile censée être bleu....)

Son Etiquette

etiquette_savon_star

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

Ces savons tiennent leurs noms de la petite étoile, symbole que j'affectionne particulièrement, qui "décore"  (lol elle est  bien bonne) ces barres, ah quel dommage qu'elles soient moches hein !?

Ils sentent bons c'est déjà ça et vu la composition et le surgraissage ils ne peuvent qu'être très doux. Au diable le coté esthétique pour une fois .... mais je vous promet que les prochain seront beaux ET doux !

Astuces Conseils

  • Marre d'attendre que la soude refroidisse ?? Utilisez de l'eau sous forme  de granité, ou de glaçons, c'est toujours quelques minutes précieuse de gagner.

  • Peur de vous lancer dans les savons artisanaux ?? Jetez un oeil dans la catégorie FICHES PRATIQUES, un post special sur les bases de la savonnerie vous y attend.

Edit Si c'était à Refaire
Ces savons sentaint vraiment très bon, dommage qu'ils aient virés au marron... C'est dû à la fragrance "Vanille" qui colore en marron. Mais à l'époque je ne le savais pas donc aujourd'hui si c'était à refaire :

Ne pas utiliser de Fragrance Vanille

Choisir un autre colorant Rouge, le colorant alimentaire n'est pas efficace avec la soude.

Pour le dessus blanc utiliser du Dioxyde de Titane, colorant blanc très puissant.

Augmenter de 5 % la proportions d'Huile de Coco afin d'obtenir des savons plus durs

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super votre gout. felicitations[kiss].
S
Je les adore!! ils sont magnifiques!!!
A
Joli ton savon star, c'est du grand art!!J'aimerais en faire autant!J'ai tout ce qu'il faut mais y faut juste que je m'y mette!!
M
AVEC une base de savon fouetté tu aura eu un beau rose clair ^^
S
wep! Elle est chouette ta nouvelle bannière!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 418
Publicité