Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
2 octobre 2007

Mon premier savon fouetté : savons trois couleurs !!

Mais pourquoi n'ai-je pas essayé cette methode avant !! c'est fabuleux et j'ai enfin pû obtenir de vraies couleurs hé hé... enfin du vrai Rose et du vrai Bleu !! Pour le blanc c'est pas trop ça mais tant pis....

savon_souffle

savon_fouette

40 % Huile de Palme
25 % Huile de Coco
15 % Huile de Canola (Colza)
10 % Beurre de Karité
10 % Huile de Ricin

Fragrance Fraise (Partie Rose) et Ultramarimes Rose
Fragrance Amandes (Partie Bleu) et Ultramarines Bleu
Fragrance Vanille (Partie Blanche.. enfin beige) et Oxyde de Zinc

Surgraissage 9 %

INS 151

J'ai juste eu un petit soucis lorsque j'ai versé ma fragrance Vanille dans la partie censée être blanche : elle est devenue marron à son contact.
Pour y remedier j'ai rajouté de l'oxyde de Zinc mais je ne l'ai pas dilué avant du coup il c'est mal melangé et il est resté des amas de poudres dans la pâte.

En plus avec le sechage cette partie blanche vire peu à peu au marron clair. Je ne savais pas que certaine fragrances pouvait colorer à ce point le savon. Du coup mon coté blanc n'est pas .... blanc et on peu voir les amas d'Oxyde de Zinc!

Ah oui egalement j'ai un peu trop attendu pour couper en tranches mon savon du coup il s'est effrité et je me retrouve avec des parts plutot moche.

Pour une premiere fois c'est pas mal mais etant donné que je me mets la pression toute seule je suis degoutée du resultat, je voulais en envoyer à mes Nsp mais j'hesite un peu du coup.

Astuces / Conseils
Pour ne pas faire les mêmes betises que moi :

  • Couper votre savon dès qu'il est suffisament ferme n'attendez pas sous peine de vous retrouvez avec un savon tout effrité.

  • Diluer vos poudres colorantes, dans un peu d'eau ou d'huile, avant de les rajouter à la pâte sinon vous risquez de vous retrouvez avec des petits amas de poudres.

noeud rose à pois gif clipartEn Savoir Plus sur les Savons Faits Maisons noeud rose à pois gif clipart
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Bases Essentielles à connaître
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Petits Plus pour des Savons Réussit

Publicité
Publicité
Commentaires
[G][I]Merci evamily ! en fait je n'avais pas de dioxyde de titane, et en plus la fragrance vanille decolore en marron quel dommage !<br /> <br /> merci pour l'astuce ;) et bienvenu par ici ! <br /> à bientot j'espere ! n'hesites pas si vous avezas des remarques ou des coneils à me donner sur mes recettes, je serai heureuse de vous lire ![/I][/G]
E
Votre savon est très joli! Mais pour ce qui est du blanc, je peux vous conseiller! [clochette]<br /> Mettez de l'oxyde de titane et ca vous permettra dobtenir un blanc pur!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Une passionnée de cosmétiques bio[fleur]
M
Ton blog est tout simplement magnifique !<br /> Je suis scotchée de voir tout ce que tu fais, tant en cosméto, qu'en déco !!!<br /> Bravo, bravo.
M
Oui c'est vrai qu'ils doivent sentir bon ces savons tricolores!
N
Alors, ils doivent sentir bon! Waow! Et t'inquiètes pas trop, ça blanchit quand ça sèche…
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité