Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
30 octobre 2007

Baume soufflé à la cerise "Peaux sèches" / Visage et Corps

J'ai fait ce baume spécialement pour Andralya, qui a la Peau délicate et très sèche.

J'espère qu'il lui convient (oui.... tu m'as pas dit au fait !!), et qu'il soignera bien sa peau ! L'odeur est terrible, Cerise, Amandes et Crème Glacée en tout cas moi je craaaque complètement pour cette fragrance ! Je l'ai acheté sur sensory perfection si vous voulez tout savoir.

J'aime faire mes Baumes Soufflés avec un max de Beurres Végètaux Solides, comme ça on obtient une texture très aérienne et mousseuse.

Dans cette recette, j'ai mis un peu moins d'Arrow root afin qu'il laisse sur la peau un film protecteur. Si vous détestez l'effet gras mettez-en un peu plus Ok !?

baume_cerise_3

photo_baume_cerise

20 % Beurre de Babassu
15 % Beurre de Cacao
15 % Beurre de Karité
10 % Huile de Coco sauvage
2 % Cire Florale Essentielle de Rose-Narcisse-Cassie

10 % Huile d'Avocat
8 % Huile de Coton
5 % Huile de Bourrache
5 % Huile de Germes de Blé

6 % Glycérine
4 % Squalane végétal

Ajout pour 100 gr :
6 gr d'Arrow Root
2 gr d'Allantoïne
1 Cuillère à soupe de Gel d'Aloe vera
10 gttes d'Oléoresine de Benjoin
10 gttes de Vitamines A

Fragrance Cerise -Amandes -Crème glacée

Propriétés :

  • L'Huile de Babassu soigne en particuliers les peaux sèches, deshydratées, rêches, sensibles. Anti-radicalaire et anti-age.

  • Le Beurre de Cacao  est protecteur, nourrissant.

  • Le Beurre de Karité au mille vertues : Nutrition de la peau et des cheveux (acide oléique, acide linoléique),  Protection de la peau contre la déshydratation (vitamine F, lipides), Régénérant cutané, revitalisant tissulaire (vitamine A, vitamine E, phytostérols), Redonne élasticité à la peau (insaponifiables et vitamine A)

  • L'Huile de Coton emollie et assouplie la peau.

  • L'Huile d'Avocat est idéale pour les peaux sèches.

  • L'Huile de bourrache est Anti-age, et très régénérante.

  • L'Huile de Germes de Blé est riche en Vitamines E.

  • L'Allantoïne apaise et soigne les peaux délicates.

  • L'Oléorésine de benjoin a un effet apaisant, et aide à fixer les Fragrances.

  • La Cire Florale Essentielle : propriétés protectrices de la ROSE, émollientes et éclaircissantes de la CASSIE et les relaxantes du NARCISSE, parfaite pour les peaux fragiles

J'avais trop hâte de vous poster une recette depuis le temps !!! Allez je file m'occuper de Bébé, faire mon ménage et tout et tout....... ggrrrr je dois allez aux courses aussi, pfff pas envie !!

Vous avez prevu quoi vous aujourd'hui?? ici le temps est pas Top.....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre blog grâce à ma belle mère et je le trouve vraiment bien fait et les jolies photos n’y gâchent rien, j’adore ;)<br /> <br /> Si ça vous intéresse, je participe à un concours où mon projet s'intitule prendre soin de soi et de l'environnement et ce serait super cool si vous pouviez voter à cette adresse : http://www.zoomjeune.be/candidats/candidats-2008/prendre-soin-de-soi-et-de-l-environnement<br /> <br /> Un grand merci ;)<br /> <br /> Sophie.
[G][I]Bonjour Floria, <br /> <br /> c'est un peu difficile de repondre à ta question, il y a certain ingredients que tu dois deja avoir dans ta cuisine, ensuite pour le reste je pense qu'il faut compter 100 à 150 euros d'investissement.<br /> <br /> as tu lu mon post sur les ingredients de base ?? regarde par ici ça devrait t'aider : http://byreo.canalblog.com/archives/2008/07/11/9854521.html <br /> <br /> Bonne journée[/I][/G]
Y
bonsoir,,,<br /> tu vas bien,, si je peut te demander , <br /> quel budget faut il prevoir pour avoir de quoi faire,,,,le minimum,,,,pour commencer, combien sa coutes,,,escuse ma betes questions,,<br /> <br /> bisoux,,, a demain,,merçi pour tes explication,tes recettes gourmandes (meme si on peut pas les manger,,lol)<br /> <br /> merciiiiiiiii,,,,,,,
[G][I]Bibinette, je suis désolé mais je ne vends pas mes produits, d'un c'est illegal et de deux c'est juste une passion je refuse de demander de l'argent pour ça !<br /> <br /> désolé mais merci de t'interesser à mes produits ;)[/I][/G]
B
bravo ,ce baume m'a l'air tout à fait pour moi,j ai essayé des laits des prèparations de toutes sortes qui ne m'ont jamais satisfaite,j'ai 61 ans en parait 10 de moins mais la peau de mes jambes doit en paraître 10 de plus je ne suis pas sur de le réussir,serait t'il possible que tu me le prèpares et que tu me l'envoies,je paie évidemment les produits et le transport.[fleur]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité