Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
12 novembre 2007

Crème de savon "Tarte Citron Meringuée"

J'ai la sale manie de commencer plusieurs post en même temps, du coup j'en retrouve un de temps en temps que j'avais complètement oublié... dont celui-ci . Encore une version de Crème de savon, une recette simple, que je conseille vivement à toutes les apprenties tambouilleuses . En effet il faut peu d'ingrédients pour réaliser ces recettes et cela marche également avec des paillettes de savon de Marseille par exemple, à défaut de savons Fait Mains.

creme_savon_citron

creme_savon_citron

55 % d'Eau
30 % Paillette de Savon
10 % Huile d'Amandes Douces
5 % Glycérine Végètale

Huile Essentielle de Citron
Fragrance "Tarte Citron Meringuée"
Colorant Jaune

Ce savon va parfaitement avec les fondants de la même odeur, qui est vraiment à tomber !! je la conseille à toutes les tambouilleuses, ça sent troooop bon!
Encore une fois j'ai mis 10 % d'Huiles pour obtenir un savon très doux mais cela empêche le savon de bien mousser c'est un peu dommage, les prochains comporteront 5 % je pense pas plus.
Sinon je dis vive la recup' des petits pots de Bébé, c'est bien pratique comme contenants surtout que je suis complètement en panne de pots...

Dans la semaine je vais essayer de vous faire un post sur les différentes fragrances que j'ai en ma possession, histoire de vous donner mes impressions et  de vous faire découvrir des parfums sympas, pourquoi pas.

Ce week-end je n'ai rien fait de spécial à part du ménage, comme d'hab' (je suis assez maniaque il faut dire), ni tambouilles, ni étiquettes, que dalle. Par contre je me suis couchée très tard et j'ai pas mal bûcher sur le mode avancé et l'esthétique de mon blog. je suis assez satisfaite des petits changements réalisés; j'aimerai encore faire deux ou trois modif' comme mettre des smileys dans mes commentaires mais je ne trouve pas de tutos sur le net....

Et vous les filles vous avez fait quoi de beau ce Week-end ??

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine ! Bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'avais envie de poster ici, parce que si je me lance dans les recettes, je commencerai par celle ci!<br /> Il est absolument divin ton blog. Il donne envie de se mettre tout de suite à ces petites réalisations! Peut être pas là, maintenant, il est vraiment...très tard...<br /> Bonne idée aussi que le conditionnement dans les petits pots pour bébé!<br /> Et puis j'ai pu lire aussi que je ne suis pas la seule à m'aventurer dans les restructurations de blog! Apparemment, tu as trouvé les tutos pour les smileys, mais on ne sait jamais, le blog de Demolite (demolitetuto.canalblog) pourra peut être te servir pour d'autres occasions!<br /> Je bavarde, je bavarde...<br /> Allez, à très bientôt!<br /> <br /> PS: juste une petite question: où trouve t'on des arômes (ou fragances)?<br /> [miam]
B
je prend note!! je dois aller à la savonnerie lundi : je crois que je vais ramener des copeaux!!! ;-)
L
Elle est trop bien cette recette, je l'ai faite et j'aime beaucoup. Par contre perso chez moi ça se solifie à mort mais pas grave ça sent trop bon !!!! [bain]
C
Hummm çà me donne bien envie de les tester, c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose, et j'ai la fragrance tarte citron meringuée justement ;.)
N
[miam] Ca me fait bien envie !!!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité