J'adore les Fondants de Douche, comme vous le savez, mais le soucis c'est que je ne sais pas où les ranger et je n'aime pas qu'ils traînent sur le rebord de la baignoire, alors du coup j'ai décidé de faire des Baumes Fondants en Pots. Mais qu'est ce que j'ai tâtonné pour la texture, jamais assez parfaite à chaque fois. je vous mets tout mes essais histoire que vous ne fassiez pas les mêmes bêtises que moi!

Premier essai:
20 % Cire Emulsifiante
10 % Beurre Cacao
70 % Huile Végètale

Texture : Beaucoup trop ferme, très dure à prélever et à faire fondre sur la peau
Sensation sur la Peau : nécessite à être masser longtemps afin de faire fondre le baume, ça reste vraiment trop dure pour être étalé, par contre c'est complètement absorbé par la peau, aucune sensation de gras.

Deuxième Essai:
15 % Cire Emulsifiante
85 % Huile végètale

Texture : Trop molle
Sensation sur la peau : on à tendance à trop en prélever, donc à utiliser bien plus de produit que nécessaire, bien absorbé, cela s'émulsionne bien au contact de l'eau.

Troisième Essai :
10 % Cire Emulsifiante
10 % Beurre Cacao
80 % Huile Végètale

Texture : Très bien !
Sensation sur la peau : fond bien au contact de la peau mais cela ne s'émulsionne pas suffisamment, il reste donc une sensation de gras au final, Bien pour les Peaux très sèches .

Quatrième Essai...
15 % Cire Emulsifiante
10 % Beurre de Cacao
75 % Huile Végètale

Texture : Encore trop dure et cassante à mon goût, je vais essayer sans beurre de cacao
Sensation : Niquel !

Cinquième et dernier essai
15 % Cire Emulsifiante
15 % Beurre de Karité
10 % Huile de Coco
60 % Huile Végètale

Texture : GGGGGGrrrrr mais c'est pas vrai c'est encore trop dure  !!! j'en ai fait trois pot en plus pensant que ça allait être niquel !!(je vous montre ça demain )
Sensation : Bien mais ça serait mieux aves un baume plus mou...

Alors en conclusion je garderai comme proportions les suivantes :

15 % Cire Emulsifiante
10 % Beurre de Karité
75 % Huiles végètales

Je testerai cette compo dés que j'ai cinq minutes, demain je vous mets l'article sur les baumes réaliser avec la Cinquième version j'ai plus le courage là! avec tous ces essais loupés !

Sinon le petit coup de gueule du jour : j'apprécierai que lorsque l'on s'inspire d'un de mes articles, d'une de mes recettes ou d'un de mes test on mette un lien vers mon blog, c'est la moindre des politesses non??

C'est bon j'arrête de râler !!