Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
5 janvier 2008

Démaquillant Yeux en Barre à la Spiruline

Hier Cathou m'a donné l'idée et l'envie de faire un Démaquillant pour les Yeux. On connait toutes le démaquillant classique biphasé avec 50 % d'Hydrolat et 50 % d'Huile végétale, on trouve plein de variante sur le net....

Alors comme d'hab' pour pas faire comme tout le monde j'ai voulut tenter un démaquillant mais en barre, un peu comme celui que j'avais réalisé en Aout dernier.

cosmetique yeux cute

30 % Beurre cacao
20 % Beurre de kokum
20 % Huile de Ricin
15 % Cire Emulsifiante

10 % Hydrolat de Bleuet
5 % Glycérine végétale

Principes Actifs
Vit E
Aosïne
Spiruline
Extrait de Framboise
EPP

Woooo c'est quoi cette couleur Olive ?? bé c'est La Spiruline qui a un pouvoir colorant de folie, j'en reviens pas... on dirait des pavés aux épinards lol c'est pas un super vert !

Au moins je sais désormais que même 1 % de Spiruline donne une coloration Verte assez foncée. Cette Algue  stimule la production de Collagène, il en va de même pour l'Aosïne (appelé Collagène Marin).

L'Extrait de Framboise quand à lui est raffermissant et adapté aux contours des yeux.

L'Huile de Ricin va fortifier les cils et l'hydrolat de Bleuet à un effet apaisant.

C'est très efficace comme démaquillant, ça marche même avec les mascaras Waterproofs. Il peut bien sûre s'utiliser sur tout le visage.

La premiere Etiquette de l'année:

etiquette cosmetique cute kawai

Allez je file boire un cafégif pour blog histoire de me réveiller un peu, j'adooooore le Kawa (n'est ce pas Nin-8 !!)

gif cute pour blogJe vous souhaite de passer une excellente journée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourrais-tu donner une idée des proportions des actifs, s'il te plait ?
C
Super recettes. <br /> Co--e tu le vois il -e -anque une lettre, désolée !<br /> <br /> Ce que je trouve super, c'est le -oule (la for-e de ces fondants) ; où les as-tu trouvé ? -erci d'avance.
C
Super recettes. <br /> Co--e tu le vois il -e -anque une lettre, désolée !<br /> <br /> Ce que je trouve super, c'est le -oule (la for-e de ces fondants) ; où les as-tu trouvé ? -erci d'avance.
S
Effectivement c'est super efficace, moi j'ai fait une bêtise en le collant direct au congèl' alors cela a déphasé, ça marche quand même. Je me suis permise de mettre un lien vers ce billet sur mon blog, puisque je parle de celle que j'ai faite à partir de la tienne.<br /> Alors merci.[ye]
C
Salut!<br /> Je viens de tester ta recette elle est géniale et super efficace!! Par contre j'ai eu quelques problemes d'ordre techniques : je me suis servie d'un bac a glaçons pour faire le coulage, mais j'ai beaucoup de mal a démouler la preparation, je l'ai meme mise au frigo quelques heures pour la durcir. Aurai-tu un conseil?<br /> Au fait le beurre de cacao sent super bon, j'ai l'impression de me tartiner avec du chocolat vert!!<br /> Merci par avance pour ta réponse!!! et bonne continuation!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité