Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
16 janvier 2008

Gelée Nettoyante : Emulsion à froid avec ester de sucre

J'en avais un peu marre d'utiliser du liniment ou des laits de toilette pour nettoyer bébé, j'aime bien changé de produit alors j'ai eu l'idée de faire une Gelée lactée Nettoyante très simple de réalisation !!
C'est une texture plus adaptée à l'été mais ça laisse une sensation de propreté que je ne retrouve pas avec du lait de toilette qui ont tendance à trop coller !

J'avais envie d'une odeur Gourmande, j'ai donc utilisé du Macerât de vanille (dans de l'Huile de Sésame) et de l'Extrait Aromatique de Poire, déjà que j'ai envie de le croquer mon bébé je vous dit pas maintenant....

et comme j'ai très peu de temps à consacrer aux cosmétos j'ai réalisé une émulsion à froid, grâce à de l'ester de sucre et de la gomme de xanthane.

gelee_nettoyante_vanille_poire

Mon Apn rend l'âme donc pour une fois pas de photo...

J'utilise ce gel / lait pour le débarbouiller, et aussi pour le change, cela nettoie très bien. Je l'utilise également et j'adore la sensation que ça procure !! la peau est douce c'est impressionnant, encore mieux qu'avec un lait. Il faut dire que l'HV de sésame est très vite absorbée par la peau. c'est aussi très efficace et frais comme lait / gel hydratant

L'ester de sucre donne une légère emulsion très pénétrante, bien hydratante.

523322daqt2a0aqs Réalisation
Mettez l'Eau de Chaux dans un récipient rajouter l'ester de sucre en prenant soin de le passer à travers un tamis (ça évite les grumeaux) et Fouetter (à l'aide d'un batteur électrique au cas où) pendant deux trois minutes. Rajouter pincée par pincée la gomme de xanthane toujours en agitant vigoureusement et en laissant bien gonflée la gomme entre chaque ajout. Lorsque vous obtenez une texture gel assez ferme rajouter votre Huile en mince filet, en agitant ! pas besoin de Chauffe, en dix minutes c'est prêt. Conserver au frais ou ajouter un Conservateur (j'ai utilisé de l'EPP).

Vous pouvez remplacer l'Eau de Chaux par n'importe quel Hydrolat, ou  de l'eau tout simplement, et le macerat de vanille par l'Huile Végétale de votre choix !! les recettes Home Made sont faites pour être personnalisées et adaptées à chacunes !

440661fd1i5ezs05440661fd1i5ezs05 440661fd1i5ezs05

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de recettes géniales sur ton site!<br /> Je ne vais pas tarder à essayer celle-ci qui m'a l'air super!<br /> Bise[etoile][etoile]
G
MERCHIIIIIIIIII de ta réponse.<br /> Je l'ai faite pour moi ;-)))<br /> En tout cas, un grand merci de faire partager tes recettes...<br /> Bises.[fleur]
Regarde plus haut ça à buggué [connerie]<br /> <br /> bizzzz
G
Coucou Réo,<br /> J'ai fait ta recette ce matin...J'ai hâte de l'essayer ce soir pour me nettoyer la peau.<br /> <br /> Je voulais savoir aurait-il été possible d'ajouter un quelconque actif, genre poudre d'urucum, ou un extrait de fruit? Si oui, à quel moment, lors de l'ajout de la phase huile?<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> Je pense refaire cette recette en l'améliorant avec certains actifs pour la peau...
Alors tout depend des principes actifs que tu souhaite utiliser, tu rajouteras ceux qui sont soluble dans l'eau au debut avec ton Eau ou hydrolat, avant l'ester de sucre et la gomme de xanthane, ceux huileux (Huiles Essentielles par exemple) dans ton huile avant de faire l'emulsion.<br /> <br /> Cette emulsion est super pour nettoyer bébé par exemple, mais tu verras par toi même !<br /> <br /> gros bisous [bizzzz]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité