Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
29 janvier 2008

Savons Faits Maison Pain d'Epices

Je vous avez promis des Savons aux Pain d'Epices il ya biiiieeeeenn longtemps, mon post s'était perdu au milieu de mes dizaines de brouillons.

Les Voici donc :

savons_pain_d_epices

55 % Huile d'Olive
25 % Huile de Coco
10 % Huile de ricin
10 % Huile de Canola (Colza)

Ajouts à la Traces ( Pour 500gr d'Huiles) :

Pour l'odeur
Canelle en poudre
(1 cuillère à café)
HE d'Orange Douce
(1 càc)
Poudre de benjoin & Poudre de racine d'Iris (sert à fixer le parfum) (1/2 càc de chaque)

Fragrances Pain d'Epices + Miel, vanille, Canelle

Pour le Soin
Proteines de Soie (2 càc)
Allantoïne (1 càc)
Poudre de Miel (1 càc)

Vitamines E (5 capsules) protège les huiles et le Savon du rancissement

INS 140
Surgraissage 9 %
Condition 67

Réalisation
Méthode à froid de Saponification

Comment Réaliser des Savons Maison (Tuto en Images)

11 Pour Calculer votre Soude et votre INS : Soap Calc

11 D'autres Recettes de Savons aux Pains d'Epices : (merci de me signaler celles que j'oublie)

Je ne les ai pas encore testé, je ne sais pas vous mais j'ai tendance à faire trop de savons, j'en ai toujours pleins de coté qui attendent patiement d'être utilisés....

Et le pire c'est que je ne peux m'empecher d'en faire et re-faire !!! aaaaah savonnerie quand tu nous tiens !!!

Edit "Si c'était à Refaire"

Voici mes observations après avoir testé ce savon.

J'ai trouvé que ces savons moussaient bien, mais par contre, je ne les ai pas trouvé assez doux, la Canelle et les Poudre d'Iris et de Benjoin sont restés en grain, ils fondent trop vite.

Si je devais refaire cette recette :

Je n'ajouterai pas de Canelle en Poudre, ni de Racine d'Iris.

Je remplacerai la Poudre de Benjoin par de la Teinture de Benjoin.

J'utiliserai du Miel liquide et rajouterai un peu de Lait pour dissoudre ma soude.

j'utiliserai un peu de lactate de sodium pour rendre mon savon plus dur.

noeud rose à pois gif clipart En Savoir Plus sur les Savons Faits Maisons noeud rose à pois gif clipart
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Bases Essentielles à connaître
FICHE PRATIQUE : Savonnerie Les Petits Plus pour des Savons Réussit

Publicité
Publicité
Commentaires
Merci les filles.<br /> <br /> J'aime utiliser ce calculateur, car il permet de donner l'Ins, et egalement des indications sur la douceur du savon ("condition"), sa mousse, son pouvoir detergent. Je ne crois pas qu'il detaille les quantioté d'acides gras mais par contre le site est tres bien car il donne des indications sur chaque huile.<br /> <br /> Ah j'ai pas trouvé de savon au pain d'epices chez Sandy, j'etais sure d'en avoir vu ailleurs pendant les fetes au cas ou manifestez vous les filles ;)<br /> <br /> J'ai l'impression que la fragrance à accelerer la trace, en general toutes celles qui contiennent de la Vanille le font ! L'odeur est sympa, elle s'est beaucoup estompée, l'He d'orange sent plus pendant le savonnage, comme si elle etait emprisonné à l'interieur. Par contre la poudre de benjoin a laissé quelques grains et j'aime pas ça du tout !!<br /> <br /> Sev pour la recette quinoa avocat c'est tout simple je melange du quinoa à de l'avocat, un filet d'huile, un peu d'epices et de sel et [miam] !! rapide et bon pour la santé !!<br /> <br /> Bonne apres midi à toutes [rose]
C
Hummmmmmmmmmm!! Ils doivent sentir très bon !! Merci pour le lien vers mon blog c'est très gentil[fleur]!! J'ai trouvé que la fragrance pain d'épices avait accéléré la trace!! Tu as eu le même soucis ?
K
Hummmmm super tes savons, ça me donne envie de m'y mettre enfin [ye]
P
on en mangerait!<br /> bizous[ours]
J
Ah mais si tu ne sais pas quoi en faire moi je suis preneuse!!!! ;)<br /> Bonne semaine à toi!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité