Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
31 janvier 2008

Lait Corporel Fluide "Douce à Croquer" (émulsion à froid)

Je vous donne la recette de Lait Corporel que j'ai réalisée pour les photo du tuto sur les émulsions à froid. Un lait très Fluide, à l'odeur sucré, que j'ai conditionné en spray pour une utilisation ultra-rapide !

hop hop quelques spchitt et me voici toute Douce....à croquer ;)

Ce lait est très léger, il ne conviendra pas forcement au peau seche, il est naturellement parfumé grâce à l'Hydrolat de Rose, à l'Huile d'Amandons de Pruneaux, qui sent divinement bon la Frangipane (merci Blue de me l'avoir fait découvrir !! ) et à la Poudre de Fraises.

J'y ai quand même rajouté quelques gouttes de Fragrance (chimique hélàs) mais ce n'est vraiment pas nécessaire , préférez toujours le naturel si possible !!

lait_spray

PHASE AQUEUSE 75 %
35 % Eau de Rose
30 % Gel d'Aloe Vera
7 % Ester de Sucre
3 % Glycérine

PHASE HUILEUSE 25 %
20 % Huile d'Amandes douces
5 % Huiles d'Amandons de Pruneaux

AJOUTS
Poudre de Fraise
Fragrance "Pink Frostin" (très peu car ce lait est déjà naturellement parfumé)

11_etoile_gif Réalisation
Technique en images
Les pourcentages se remplace par des Grammes.

11_etoile_gif Astuces et conseils

  • Prévoyez un vaporisateur pas trop fin sinon il va vite se boucher (le mieux s'est bouché en deux jours grrr!!).

  • Si votre lait se sépare (cela m'est arrivé sur un lait réalisé avec les mêmes proportions !!) il suffit juste de le secouer vigoureusement avant de l'utiliser.

11_etoile_gif Où Trouver les Ingrédients
Liste de Fournisseurs

11_etoile_gif Découvrez les Fragrances de Sensory Perfection
Mes Coups de Coeur et Déceptions

Avec quoi vous hydratez-vous le corps en ce moment ??
Le froid ne vous rend pas la peau trop sèche??

440661fd1i5ezs05

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour!<br /> <br /> j'ai fait cette crème-lait et franchement, bluffant au niveau confort et très efficace, moi qui ai la peau sensible, j'ai même essayé en soin du visage, même si à peine trop léger, elle calme ma peau réactive et ne créé aucun bouton, même plus efficace que la crème jeunesse d'aroma zone.<br /> <br /> Merci du tutoriel, ça a été ma première mais pas la dernière réalisation.<br /> <br /> Bonne journée et encore merci des partages!
M
Salut les filles,<br /> <br /> J'ai trouvé l'huile d'amandons de pruneaux et les fèves de tonka(pas l'absolu) chez "Alternative nature". <br /> <br /> Merci Réo, une autre recette merveilleuse.<br /> <br /> Bisous à toutes<br /> <br /> Marie-Neige
B
coucou miss<br /> je viens de le faire... il se sépare! snif!! j'ai pas mis de gel d'aloé mais un peu de gomme de xanthane..<br /> <br /> tant pis je secouerai!
L
merci de ta réponse!!! banzai pour les laits alors!! hihiiiiii[bain]
coucou le chat !<br /> <br /> alors le gel d'aloe vera est aqueux, donc tu peux le remplacer par de l'eau, de l'hydrolat, n'importe quoi d'acqueux en fait [Clin]<br /> <br /> bizzz et merci [bizzzz]<br /> <br /> bonne soirée [Clin]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité