Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
7 février 2008

Shampoing Soin au Shikakai # Miel & Ylang Ylang

Depuis que j'ai découvert ou plutôt re-decouvert le Shikakai, il est devenu le meilleur ami de mes cheveux !! Il nettoie efficacement, démêle naturellement, permet d'espacer la fréquence des shampoings, fait briller et fortifie les cheveux, bref un must !!

J'ai les cheveux très longs alors forcement mes pointes sont un peu abîmées et fourchues, j'ai eut donc envie d'un shampoing-soin pour les soigner et les chouchouter en attendant d'aller les couper...un peu pas trop hein !!

shamp_shikakai_ylang

70 gr Shikakai
10 gr Miel en Poudre
(peut être remplacer par du miel classique)
10 gr Huile de Camélia
5 gr Extrait de Soie
5 gr Phytokératine

30 gouttes d'Huiles Essentielles d'Ylang-Ylang

15 gouttes Vitamine E
2 ml d'Epp

Pour diluer le tout je fais un melange composé de 2/3 d'Eau et de 1/3 d'Hydrolat de Tilleul

11_etoile_gif Réalisation
Rien de plus simple : mettre les poudres dans un bol, ajouter l'Huile Végétale, l'huiles Essentielles et travailler le mélange au pilon ou avec le dos d'une cuillère pour bien amalgamer les ingrédients . Il n'y a plus qu'à rajouter votre liquide ( ici Eau + Hydrolat ) pour former une Pâte. Terminer par quelques gouttes de Vitamines E (anti-oxydant) et d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)

11_etoile_gif Choix des Ingrédients

  • Miel : Nourrit, adoucit, hydrate... bref ses vertus sont multiples !!

  • Huile Végétale de Camélia : J'adore cet huile !! elle nourrit les pointes, lisse les cheveux sans trop les graisser. Elle fortifie les cheveux secs et cassants.

  • Phytokératine : Fortifie et empêche les cheveux de se déshydrater, donne un max de volume.

  • Extrait de Soie : Idéal pour les soins capillaires, forme un film protecteur non gras sur les cheveux, les rends plus doux et facile à coiffer.

  • Huile Essentielle d'Ylang-Ylang : Cet HE est adaptée aux cheveux abîmées, fourchues, secs. Elle parfume agréablement.

  • Hydrolat de Tilleul : Fortifie et Embellit les cheveux. Il est également apaisant, il calme mon cuir chevelu sensible qui à tendance à me démanger.

11_etoile_gif En Savoir plus
Shikakai, Acacia Concinna : De Beaux Cheveux Naturellement !!

11_etoile_gif Observations
Cet recette contient beaucoup d'eau et du miel, elle se conserve donc moins bien, je préfère la laisser au frais et l'utilise dans les 15 jours.
Mes cheveux sont vraiment plus doux, plus brillants que d'habitude, ils paraissent beaucoup moins abîmés. Le Shikakai seul m'assèche un peu le cuir chevelu mais là grâce à l'Huile de Camélia notament, je n'ai plus ce souci. L'ylang-ylang couvre l'odeur plutôt désagréable du shikakai, et parfume les cheveux. Au bout de trois utilisations mon cuir chevelu ne me démange presque plus !!

Le Soin des Cheveux au naturel
Huiles Végétales & le Soin des Cheveux
Les Huiles Essentielles et le Soin des cheveux
Ingrédients cosmétiques & Actifs pour la Beauté des Cheveux
Bains d'Huiles Végétales pour les Cheveux

Retrouvez toutes mes Recettes de Soins Capillaires

 

abeille_gifsGrosses bises à toutes
et bon shampooing à celles qui essaye !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Est-ce que l'extrait de soie et la protéine de soie c'est la même chose ???<br /> <br /> Merci d'avance ;)
N
Coucou,<br /> <br /> Je l'ai fait aussi ce weekend et à la place du camelia j'ai mis pepins de raisins. Par contre ce fut trop gras pour mes cheveux fins, ils étaient poisseux aux racines j'ai du relaver avec du shikakai juste les racines. Sinon pour les longueurs c'est très bien car elles étaient sèches. J'en referai mais avec moins d'huiles!
C
coucou, <br /> <br /> Je débute tout juste dans la fabrication de cosmétique, j'ai commander tout ce qui me fallait pour ce shampoing, et je viens de le faire, par contre les poudre surtout shikakai, sont irréspirable j'en tousse encore...c'est pas grave? j'ai hâte de l'essayer en tout cas!
P
est ce que quelqu'un a esssayé de mélanger avec du jus de citron y a t il une réaction négative je pensai faire hydrolat de citron et he de bois de rose et d'ylang merci d'avance!!!
F
[ye]Même question que Soraya: quelle est ta quantité de phase aqueuse? Sinon j'utilisais le shikakai comme ingrédient ou actif mais jamais pour lui meme donc c'est parti pour de nouveaux tests, MERCI REO![Coeur2]Je suis fan de tes articles!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 444
Publicité