Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
12 février 2008

Demaquillants Exfoliants en Barre

Afin de compléter ma gamme de soin pour les Peaux Mixtes à Grasses (qui ont une fâcheuse tendance aux imperfections) j'ai réalisé des petits démaquillants solides, exfoliants.

Je les utilise les jours où je suis beaucoup maquillées ou sinon en guise d'exfoliant avant de faire un masque (le dimanche en général).

demaquillant_barre_purif

Pour 100 gr Environ :

30 gr Beurre de Kokum
20 gr Beurre de Sal
20 gr Huile de Jojoba

15 ml d'Hydrolat de Romarin

15 gr Cire Émulsifiante


1 gr de Spiruline
2 gr d'Allantoïne

10 gouttes d'Huile Essentielle de Petit grain Bigarade
5 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium

Poudre de Noyaux d'abricots et de Rose Musquée

11_etoile_gif Réalisation
Faites fondre au bain-marie les beurres et la cire émulsifiante. Une fois le tout fondu rajouter doucement l'huile végétale (si il se forme un précipité blanc remettre légèrement à chauffer). Rajouter ensuite l'hydrolat, la spiruline, les poudres exfoliants, bien homogénéiser et couler le tout dans des moules. 

11_etoile_gif Utilisations
Passer votre barre démaquillante sous l'eau, l'émulsionner comme si vous vous savonniez les mains, appliquez sur le visage en effectuent des gestes doux, rincez et admirez votre peau démaquillée et exfoliée !!

11_etoile_gif Choix des Ingrédients

  • Beurre de Kokum : émollient, fondant, il ne laisse pas la peau grasse. Remplace le beurre cacao (que j'utilise habituellement dans les barres fondantes) par sa texture dure similaire.

  • Beurre de Sal : également pour remplacer le beurre de cacao, il est très vite absorber par la peau et est beaucoup moins gras que ce dernier.

  • Huile de Jojoba : Parfaite pour démaquiller, idéale pour les peaux grasses !

  • Hydrolat de Romarin : pour son action purifiante.

  • Cire Émulsifiante : permet au fondant de se transformer en lait au contact de l'eau.

  • Spiruline : riche en acides aminés, en vitamines A et E, il a une action anti-vieillissement, et sa teneur en vitamines A est un allié pour les peaux à imperfections.

  • Allantoïne : en plus d'être anti-irritant, anti-inflammatoire cet actif régule la production de sébum.

  • Huiles Essentielles de Petit Grain et de Géranium : anti-inflammatoire, régule la production de sébum, anti-bactérien.

  • Poudres de Rose Musquée et de Noyaux d'Abricots : Exfoliants Naturels.

11_etoile_gif D'autres démaquillants en barre
Barre démaquillante "Magic"
Démaquillant pour les yeux à la Spiruline

230187lgegqqomjs

Un grand Merci à toutes pour vos commentaires et messages en tout genre. Désolé de ne pas être très présente sur vos blogs respectifs. J'ai pas beaucoup de temps libre, donc souvent je me consacre à mes messages ici et vous lis vite fait. C'est très frustrant, en plus ça ne va pas s'arranger car je reprend trèèès bientôt le boulot.

J'ai été taguée un peu partout, je vais tacher d'y répondre dès que je peux.... sinon j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Donc sachez que même si je ne vous laisse pas de coms, je vous lis régulièrement et pense à vous. Encore merci d'être là à chaque post.

Gros bisous à mes Nsp chéries !! Clochette ça fait du bien de te relire ;)

Blandine je m'occupe de ton colis t'inquiétes, Parfum de même ;)

Miss-Miss heureuse de ton retour parmi nous !!

Pour finir, Félicitations à Candy et à Caroleen pour leur nouveaux sites, tous les deux magnifiques !!!

651856g67e66p117

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci de penser à nous[ours][ours]
F
C'est mieux mais j'ai l'impression que ça se casse... [confus] faut laisser combien de temps pour le séchage ?<br /> [ours]
F
[triste]ça s'est tout déphasé pourtant ça avait bien pris et puis... c'est la cata, je vais voir ce qu'il en reste...<br /> Je crois que je referai mais sans ha et en rajoutant de l'he de romarin...<br /> chui trop triste, j'ai failli tout fiche en l'air taleur..<br /> Bisous bellissima et prends bien soin de toi [biz]
F
Merci Jolie Réo, ça c'est une recette pour moi ! j'va voir pour fabriquer ça... et je te dis...<br /> Gros gros bisous et essaie de te reposer ma belle [bizzzz]
[I][G]Antinea : c'est normal que cela n'ai pas marché tu n'as pas utilisé de cire emulsifiante, c'est l'element indispensable de cet recette !<br /> <br /> Mimi ! il est important de couler ce fondant lorsqu'il devient un peu epais, il faut le remuer le plus longtemps possible pour etre sure que l'hydrolat ce melange bien au reste. il ne faut pas trop chauffé et couler lorsuqe ça devient epais pas avant oki [Clin]<br /> <br /> Il est tout à fait possible de faire sans hydrolat, des ratages helas tu en auras d'autre ne t'en fais pas, mais ne reste pas sur un echec essaye de comprendre pourquoi cela n'a pas marché ! (tu as coulé trop liquide ;) d'où le depot de la spiruline ;))<br /> <br /> Bizz et dis moi si tu réessaie ![/G][/I]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 540
Publicité