Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
14 février 2008

Sucres de Bain à la Mangue "Manguez-Moi !"

Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai jamais réussit à faire des Bombes de Bain effervescentes... Soit elles sont trop mouillées, soit je n'arrive pas à les démouler, soit elles s'effritent, bref la cata !!

Mais comme j'avais trop envie de faire des p'tits trucs sympas pour le bain, j'ai décidé de faire sans acide Citrique... tant pis pour l'effervescence....

J'aurai au moins beaucoup de douceur...

manguez_moi

Pour 20 Sucres de bain environ, Recette réalisé à l'aide de cuillères doseuse et d'une éprouvette :

200 ml Amidon de Blé
200 ml Lait en Poudre
100 ml Bicarbonate de Soude
50 ml Poudre de Mangue
20 ml Poudre de Soie

 

150 ml Huile de Coco Vierge
20 ml Glycérine

10 ml de Fragrance Mangue
5 ml de Micas Orange
5 ml de Paillettes Cosmétiques

Quelques Spichtts d'Eau Thermale

11_etoile_gif Réalisation
Mélanger toutes les poudres ensemble (vous pouvez vous aidez d'un robot ménager, style hachoir). Ajoutez vos liquides et bien mêler le tout. Humidifier légèrement avec quelques pschitt d'Eau. Mouler en tassant bien, démouler aussitôt et laisser sécher 24 à 48 heures.

separateur

J'utilise deux sucres par bain. J'ai remarqué que ma peau était bien plus douce, légèrement parfumée (je ne me rince pas en sortant du bain car je prends une douche avant ).

J'ai piqué le nom à Lush je crois... je trouve ça rigolo !! Pis c'est vrai qu'après un bain avec ces petites douceur on est "à croquer".... ça tombe bien en ce jour de Saint valentin hé hé !!

J'adore l'étiquette que j'ai réalisée pour une fois que je suis contente de moi autant le dire. Les pois ça fait très Tallulah, je n'osais pas faire d'étiquettes avec des pois pour ne pas copier son style, mais là je peux plus résister...

Si tu passes par là, Ma Pin-up Préférée, j'espère que tu m'en voudras pas trop... faut dire que c'est toi qui m'a donné envie de faire des cosmétos alors tant pis pour toi lol !! t'es mon idole !!

gif love cuteAlors les coupines vous avez prévu quoi
avec vos chéri aujourd'hui ??

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme ils sont beaux ces sucres ! ça donne vraiment envie d'en faire ! elles sont super tes recettes , mais on a pas toujours ce qu'il faut sous la main ...c'est sûre alors on peut remplacer l'amidon par du lait ? ça aura le même effet ? et l'amidon des supers marchés ? il parait que ça adoucit ...non ? <br /> Bisous
[G][I]Kanpin : sans probleme ! j'aime l'huile de coco pour son odeur et aussi parce qu'elle donne plus de dureté au sucre. Tasse bien tes poudres dans les moules ! c'est la cjlé de la réussite quasiment ;)<br /> <br /> et reviens me dire qu'elle association huile et HE tu as testé oki ??<br /> <br /> bizzzz[/I][/G]
K
Bonjour,<br /> <br /> C'est vraiment magnifique ce que tu présente sur ton site !<br /> <br /> je débute au niveau création de cosmétique alors peux tu me dire si on peut remplacer l'huile de coco par une autre huile et si on peux remplacer la fragance par qq goutes d'huile essentielle ou d'extrait aromatique. Merci, et encore bravo pour tes réalisations !
K
Raaaaa mais c'est tropppp, j'adore vraiment tes recettes !<br /> <br /> (Bon je sais je t'assomes de commentaire mais je trouve que cest tjrs sympa d'en avoir ^^)
F
merci réo! je ne trouvais pas la recette, je suis aussi un peu fatiguée en ce moment ;)<br /> gros bisous
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité