Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
12 mars 2008

Huile Corporel "Lactée" # Huiles Végétales & Polysorbate

Je vous avez présenté il y à un moment déjà, ce que j'appelle des Huiles Lactées (ou dispersibles). C'est une huile qui au contact de l'eau se transforme en Lait. Cet effet est possible grâce à l'utilisation d'un Emulsifiant, liquide à froid Le Polysorbate.

Hélàs cet ingrédient n'est pas naturel, mais d'après ce que j'ai pû lire sur le net il n'est pas nocif pour la peau. Mais bon...... Je préfère l'utiliser rarement et que pour réaliser ce genre de produit que j'adore.
J'utilise également des Fragrances Chimiques alors des fois je fais un écart et utilise du polysorbate. Au final j'obtiens un produit qui contient 90 % d'ingrédients naturels et je préfère ça à l'utilisation de produits KKbeurk du commerce.

Désolé à l'avance pour les adeptes du 100 % naturels et Bio.... aujourd'hui la recette que je vous donne ne l'est qu'à 92 %

huile_lact_e_2

22 ml Huile d'Avocat
20 ml Huile de Coton
20 ml Huile de Sésame
20 ml Huile d'Amandes Douces
10 ml Huile de germe de Blé
8 ml Polysorbate 85

Vitamines E

Fragrance Vanille et Pure Vanille Cookies

11_etoile_gif Utilisation:
Sur Peau mouillée

  • Se vaporise sur une peau légèrement mouillée, après la douche, au contact de l'eau l'huile se transforme en "lait". Massez vous pour faire pénétrer le produit.

Sur Peau sèche

  • Vaporiser sur le corps avant de rentrer dans votre bain. Le produit va alors se rependre dans l'eau sans effet d'huile qui surnage.

11_etoile_gif Où trouver du Polysorbate :
Chez Somerset Cosmetic
chez New direction UK

Lisez Également
Huile Lactée "Vanille Cookies"
Huile de Soin Lactée Corps & Cheveux # Recette Spéciale Débutante
Huile Démaquillante Rinçable
Huile de Bain Lactée
Huile Manucure Magique

22317943

Je tiens encore à vous remercier pour tout vos message de soutien !! j'ai presque plus peur de reprendre le travail !!! Vous êtes des Amours d'une incroyable gentillesse !!

Vos petits mots m'ont fait un bien fou et m'ont beaucoup touché !! je vais me plaindre plus souvent hé hé !! GROS GROS GROS BISOUS !!

725382cr0u5rqcsp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors pour information le polysorbate en effet est synthétique et non irritant pour la peau. Donc classé non toxique comme l'huile de paraffine par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche lors de sa fabrication on incorpore un oxyde d'éthylene. Ceci est hautement dangereux et cancérigène. Je trouve cela dommage de faire la gloire à se produit en justifiant le 92% bio. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans ce cas un gel douche avec du Sodium Laureth Sulfate = hautement critique par le DIY c'est la même chose. Pour faire un gel douche il en faut entre 2 et 5%, donc on peut avoir un gel douche avec et on dirait c'est 98% mais il y a du Sodium Laureth Sulfate??? <br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que faire ses propres cosmétique c'est comme faire sa propre cuisine on va vers quelque chose de plus sain? <br /> <br /> Donc mettre en avant cela revient au même à soutenir une cosmétique non naturelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin voila c'est simplement mon avis !
O
Bonjour réo, j'ai juste une question plus globale, c'est quoi le dosage du polysorbate ? Parce que j'en ai récupéré du périmé chez une copine pharmacienne, mais je ne sais même pas exactement comment on l'utilise????<br /> Ma copine ne l'a jamais utilisé et elle ne sait pas vraiment non plus ![lol]
R
Voilà , j'avais laissé un mot sur le post de manucure au sujet du Polysorbate. Je reprends tout à zéro car je pense que sa place est plutôt ici.<br /> Je voulais savoir si le polysorbate est utilisable sur le visage ou pas afin de reconstituer une huile démaquillante( DHC pour ne pas la nommer)rinçable.<br /> Les ingrédients cités dans sa composition sont :<br /> OLEA EUROPAEA(olive) FRUIT OIL; CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SORBETH-30 TETRAOLEATE;PENTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL; TOCOPHEROL, STEARYL GLYCYRRHETINATE,ROSMARINUS OFFICINALIS, LEAF OIL. J'ai les huiles végétales ainsi que le romarin en HE , mais pour le reste, c'est du chinois pour moi. Peux-tu m'aider à simplifier cette formule et que nous ne soyons pas poursuivies pour plagiat ?[haha] Merci beaucoup.
C
ca doit sentir bien bon!^^
E
Merci beaucoup pour ta réponse !!<br /> <br /> Bisous [biz]<br /> <br /> Emmy
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité