Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
15 mars 2008

Crème Nuage pour le corps "Gourmandises", recette de Janice Cox

Il y a environ un mois j'ai fait une recette inspirée de Janice Cox : la fameuse Crème Nuage de coco dont voici la recette originale :

1/2 cup d'eau distillée (125 ml)
1/4 cup d'huile de coco (62,5 ml)
2 Tablespoons d'acide stéarique en poudre (30 ml)
1/2 teaspoon de bicarbonate de sodium (2,5 ml)

J'ai juste changé l'huile de Coco et voici ce que ça à donné :

crème nuage janice cox

Pour 250 ml de crème environ :

125 ml d'Eau
62.5 ml d'Huile de Noyaux d'Abricot
30 ml d'Acide Stéarique
2.5 ml de Bicarbonate

Coté Blanc : Fragrance Lait d'Amandes

Coté Rose : Argile Violette et Fragrance Tarte à la Cerise

11_etoile_gif Mes Impressions
J'ai obtenu une crème très mousseuse, le bicarbonate de soude associé à l'acide stéarique produit une réaction qui fait gonfler la crème, à première vu ça avait l'air parfait !!

Par contre à l'application on obtient une crème qui accroche à la peau, non grasse, mais pas du tout confortable . Au bout de deux semaines le dessus c'était durcit et le reste c'était plutôt liquéfié.

J'ai lu beaucoup déloge sur cette crème mais personnellement je n'ai pas du tout aimé....  J'essaierai bien encore une fois l'association acide stéarique + bicarbonate mais cette fois ci dans une crème "classique" on va dire.

gif coeur roseEt Vous les filles...Vous avez déjà testé cette recette ??
Vous avez aimez ??

N'oubliez pas de voter dans le Blog-it !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personnellement, je n'ai eu aucun problème de "déphasage" avec cette crème. J'ai suivi la recette de Janice Cox à la lettre, je n'ai absolument rien changé, ni au niveau des ingrédients ni au niveau du procédé. Je la garde au frigo et cela fait plus d'un mois que je l'utilise maintenant. J'adore sa texture, elle matifie bien la peau et l'hydrate bien aussi. Je l'utilise sur mes cheveux après le shampoing (sur les longueurs et les pointes) et j'en suis ravie.
B
...un hors sujet mais il m'arrive d'obtenir une texture mousse plutôt bizarre lorsque je prépare un masque avec<br /> argile+citron+miel+HE<br /> Ca l'a déjà fait à qq'un?
T
ouais j'ai deja essayé le lait , ouhh faut aller trés vite pour l'utiliser[bain]...sinon ça moisi vite..
En effet piffpaffpouff, le lait de coco ça se conserve très mal dans une crème !! par contre l'odeur et l'effet hydratant doit etre sympa...j'avoue ne jamais avoir essayer le leit dans mes crèmes...au bout de quelques jours ça doit etre un vrai nid à bacteries !!
P
J'ai aussi testé la crème dans la version originale. Au début, effet chantilly merveilleux, mais elle durcit en moins de deux semaines... et a très vite moisi mais avec l'emploi de Germall+! (jamais eu de souci avant, je pense que le lait de coco ne favorise pas trop la conservation!)
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité