Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
30 avril 2008

Crème Corps Maison "Lolita Lempicka"

Ma Grande Soeur est Fan du Parfum "Lolita lempicka", je me suis donc empressée d'acheter sa copie sur le site Sensory Perfection, afin de lui confectionner une crème Parfumée et Nourrissante pour le Corps.

Cette Fragrance est assez ressemblante au Parfum Lolita, elle est un peu trop légère à mon goût mais sent divinement bon !

Voici la recette :

creme_lolita

Pour 100 ml environ :

30 ml Eau
18 ml Hydrolat de Rose
10 gr Gel d'Aloe Vera
2 ml Miel Hydratant

12 gr Beurre de cacao
10 gr Huile de Fruit de la Passion
8 gr Squalane d'Olive

6 gr Cire Emulsifiante

1 ml Vitamines B5
3 ml Triglycerides

EPP
Vitamine E

Fragrance Lolita Lempicka
Mica Rose

11_etoile_gif Réalisation

Stériliser votre matériel, Désinfecter votre plan de travail et vos Mains.

Faites Bouillir 10 minutes votre Eau afin de la purifier, laisser refroidir légèrement et ajouter l'Aloe Vera, l'Hydrolat et le Miel Hydratant. Le mélange doit-être au alentour des 45 °C.

Faites Fondre au Bain-Marie votre Beurre et la Cire Émulsifiante. Une fois le tout fondu ajouter vos Huiles Liquides (Huile de Fruit de la Passion + Squalane). Si un précipité se forme, et que cela redurcit replacer le tout au bain-Marie.

Verser votre Phase Huileuse (Beurre, Cire, Huile) dans votre Phase Aqueuse (Eau, Hydrolat...) Bien Mélanger à l'aide d'un fouet ou d'une Mixette à Capuccino. Continuer jusqu'à ce que cela refroidisse et s'épaississe.

En dernier Ajouter vos Principes Actifs, Conservateur, Fragrances, Colorants...

Conditionner dans des Pots Stérilisés.

11_etoile_gif Conseils

  • Dans cette recette j'ai utilisé les proportions suivantes:
    60 % Phase Aqueuse
    30 % Phase Huileuse (12 % Beurre "Dur" et 18 % Huiles Végétales Liquides)
    6 % Cire Emulsifiante
    4 % d'Ajouts (Principes Actifs, Fragrance, conservateur...)

  • Je ne fais jamais chauffer mes Huiles végétales et mes Hydrolats afin d'en préserver au maximum les propriétés, je vous conseille d'en faire de même.

  • Vous trouverez du Miel Hydratant chez Alternative Nature, de l'Huile de Fruit de la Passion chez New Direction UK et des triglycérides chez Somerset Cosmetics.

etoile clipart Les Ingrédients
Le Beurre de Cacao donne une texture bien épaisse à cette crème, cet ingrédient nourrit, assouplit et forme un film protecteur sur la Peau.

Le Miel Hydratant, est un Actif hydratant et Émollient plus puissant que la Glycérine.

Les Triglycerides sont très émollient et hydratant, ils donnent une texture soyeuse, non grasse et ils aident à véhiculer et à faire pénétrer  les autres ingrédients actifs dans l'épiderme.

L'Huile de Fruit de la Passion, inodore malgré ce qu'on peut penser est nutritive, assouplissante mais aussi anti-inflammatoire.

Le Squalane d'Olive à une grande affinité avec la peau, il aide à reconstruire le film Hydro-lipidique, nourrit, apporte souplesse et douceur.

clipart beauté

Et voilà comment être Parfumée et Douce, le tout un peu plus naturellement et moins cher que si vous achetiez une crème parfumée en Parfumerie.

Et en plus vous pouvez dire "c'est moi qui l'ai fait", et ça c'est très gratifiant !

N'ayez pas peur de vous lancer vous allez voir c'est très facile et vraiment passionnant, et surtout si vous avez besoin de conseils ou d'aide vous savez où me trouvez .

Bonne Soirée à toutes !!
Ce soir c'est Nouvel Star pour Moi ;)

Vous êtes pour qui vous ??

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour tes conseil et tuto si clair!!![fleur]<br /> je crois bien que je vais tenter quelque-unes de tes créas !!! je mettrais un lien direct (no soucis)[Clin]<br /> Oui j'ai passé de super vacance à Ajaccio il y a longtemps(10ans) maintenant que je n'habite plus a Nice, je ne pense malheureusement pas y retourner de sitôt...<br /> bizzzzzou[biz][biz]
[G][I]Coucou Elle, <br /> <br /> alors j'ai eut cette fragrance Lolita sur Sensory, elle est bien imitée mais un peu trop légère à mon gout.<br /> <br /> J'ai egalement Hypnotic P**son et c'est une tuerie !<br /> <br /> Tu peux par exemple faire une creme et la parfume avec quelques gouttes de ton parfum.<br /> <br /> Pour le E. noooooon t'inquietes ce n'est pas toi, laisse tomber c'est des betises !<br /> <br /> Et oui je suis en Corse ! tu connais apparement ?? c'est beau hein ??<br /> <br /> Bonne journée, je t'envoi plein de Soleil et de bisous de ma petite ile !!![/I][/G]
E
coucou, wahouw c'est aussi le parfum favori de ma grande fille !!! j'aurais pas pensée mettre une copie de parfum dans une crème!!! normal je débute ...du-coup pourquoi ne pas en faire un parfum solide pour son sac ou ses déplacements...les idées viennent au fur et a mesure non? [idée]enfin,j'espère !!!<br /> as-tu essayée de demander à Missmiss de te trouver<br /> cette fragrance ? ça reviendrais surement -cher en fdp?<br /> DI c'est pas moi cette E. ???<br /> non je crois pas en mai 2008 je ne venais pas <br /> encore sur les blogs cosméto si merveilleux, en tout cas si c'est le cas excuse moi,c'est des oublis de ma part et souvent je préfère ne rien dire plutôt qu'un "counnerie".<br /> ps (hors sujet): tu habite une bien belle "île",je rêve encore des sanguinaires ...pleins de bisouxxxx[biz]<br /> isa
Arretez les coupines je vais prendre la grosse tête avec tous vos compliments !!! [rougit] le plaisir et pour moi, ça me rend heureuse de partager mes recettes.<br /> <br /> Si vous n'étiez pas si sympa avec moi je n'en ferai pas autant, quoiqu'un meme temps ce que je fais toutes les autres le font hein, je fais rien de plus que les autres tambouilleuses vous savez.<br /> <br /> Passez toutes un super Dimanche, aujourd'hui j'aimerai essayer de faire du savon crème pour faire le tuto mais je ne sais pas si j'aurai le temps !! en plus il fait tellement beau que je veux pas rester à la maison !!<br /> <br /> gros bisous ;)
S
Toujours aussi géniales tes recettes! Et tes explications woa! Merci pour le temps que tu consacres à tout nous expliquer et à partager tes recettes! [ours]. Bon dimanche! biz
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité