Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
11 mai 2008

Soin Visage & Démaquillant Autobronzant

Lorsqu'il arrive les beaux jours et l'été, on ressens l'envie et le besoin de Soins pour le Visage différents, plus léger, moins gras, plus protecteur etc. Je me suis concocté un soin visage non gras  et une Gelée Nettoyante sans Rinçage adaptés à cet saison, pour :

Préparer ma peau au bronzage, l'activer
Avoir Bonne Mine naturellement et paraitre bronzé même sans soleil

me Protéger du vieillissement Photo induit.
Le tout avec des textures ultra light

J'ai réalisé ces deux recettes très rapidement et simplement, voici comment :

summer_days

Soin Visage pour 125ml environ, réalisation sans balance à l'aide de cuillères doseuses :

45 ml Gel d'Aloe Vera
20 ml d'Hydrolat de Tilleul
3 ml Glycérine

17 ml Macérât d'Urucum concentré (dans HV d'Abricot)
15 ml Macérât de Carotte

20 ml d'Ester de Sucre

Actifs (Facultatif)
5 ml DHA
30 gttes de Bisabolol

10 gttes d'Huiles Essentielles de Petitgrain
10 gttes d'Huiles Essentielles de Palmarosa



Gélée Nettoyante pour 100 ml environ :

70 ml de Soin Visage

+

30 ml d'Hydrolat de votre choix ou d'Eau pure
( ici j'ai utilisé 20 ml Hydrolat de Lavande & 10 ml Hydrolat de Tilleul)

+ un peu de Gomme épaississante
(celle de xanthane par exemple)

Il ne faudra pas oublier de rajouter un Conservateur à vos 2 Soins !

Réalisation
Il faut d'abord préparer le Soin pour le visage, puis ensuite le "diluer" pour obtenir la Gelée nettoyante.

Première méthode (lorsque l'on doit préparer une grande quantité de produit) Mettez TOUS les ingrédients, SAUF les HE, ensemble dans un Récipient préalablement stérilisé, peut importe l'ordre , et Mixer vigoureusement à l'aide d'un Mixeur Plongeant (stérilisé également). Voir Tuto sur Les Émulsions à Froid.

Deuxième possibilité, plus pratique lorsque l'on a peut de produit à réaliser :

- Verser vos Huiles Végétales dans un Bol et rajouter en une fois l'ester de sucre, mélanger bien pour former une "pâte".
- Ajouter ensuite le Gel d'Aloe vera, l'hydrolat et la glycérine tout en mélangeant bien avec un petit fouet à main.
- Terminer par l'ajout de vos actifs.

Séparer votre Mélange :

Dans une partie ajouter seulement votre conservateur, voilà votre soin de jour.

Dans l'Autre Ajoutez les Hydrolats, la Gomme et votre conservateur voilà votre Démaquillant.

Choix des Ingrédients
Pour préparer la Peau au premier Soleil et avoir un teint super j'ai opté pour :

L'Hydrolat de Tilleul , il illumine le teint, tonifie et apaise la peau.

L'Hydrolat de Lavande, présent que dans la Gelée Démaquillante, pour son coté assainissant et purifiant.

Un Macérât d'Urucum dans de l'huile de Noyaux d'Abricot Concentré & Du Macérât de Carotte pour activer le Bronzage, donner bonne mine naturellement et protéger la Peau du Vieillissement.

Du Bisabolol pour apaiser ma peau sensible.

De la DHA, pour son effet Auto bronzant.

Des Huiles Essentielles : Le Palmarosa et le Petitgrain Bigarade aident à réguler la production de Sébum, purifier, apaiser et régénérer la peau, de plus elles parfument agréablement.

Mes Conseils & Astuces

  • Lorsque vous utilisez de la DHA, utilisez des contenants teintés ! pas comme moi....

  • Attention à long terme la DHA à tendance à déshydrater la peau. Utiliser une Crème de Nuit bien Nourrissante pour compenser un peu !

  • Pendant l'utilisation de ce soin, faites régulièrement des gommages c'est la meilleure façon pour avoir une peau lisse et lumineuse, un "bronzage" uniforme. Et vous augmenterai l'efficacité de vos produits de Beauté.

  • C'est le moment de commencer les cures de gélules solaires, si vous cherchez une alternative naturelle au capsule de type Oenobiol, Phytobronz... utilisez par exemple des gélules de carottes que vous trouverez en magasin BIO, et de la poudre de Roucou (Urucum) en voie interne (marque Guayapi par exemple).

  • Réalisez facilement un Macérât d'urucum "concentré" : il vous suffit de mélanger de l'Urucum en Poudre à une l'Huile Végétale de votre choix (environ 25 gr de Poudre pour 100ml d'Huile), de laisser macérer dans un endroit chaud, à l'abri de la lumière, en veillant à remuer chaque jour,  pendant 3-4 semaines, et enfin de filtrer le tout.

Sans_titre_1

Ces Soins sont très efficaces, je ne bronze pas facilement au visage et dès les premiers jours d'utilisation on m'a fait des compliments sur mon bronzage et ma bonne mine ... le tout sans m'exposer au soleil !! c'est pas le Top ça ??

En plus, paraître bronzée, gomme instantanément les traces de fatigue, et j'en ai bien besoin, c'est moi qui vous l'dit  !

Par contre je n'utilises pas plus de 3 semaines ces soins, car la DHA déshydrate ma peau.... Puis en même temps je pense déjà aux futurs soins que je vais me réaliser..... Vous devez bien connaître ça aussi non ??


Publicité
Publicité
Commentaires
[G][I]Toi aussi tu te bas avec tes spots ?? bon encore moi ma peau va mieux depuis quelques mois !<br /> <br /> alors oui évites tout ce qui es macerats huileux si tu as tendance à avoir des imperfections, mais le soucis c'est qu'un macerat hydroglyceriné ne remplace pas un macerat huileux... c'est comme remplacer de l'huile par de la glycerine c'est different... tu sais quoi l'huile de Buriti !!! en petite quantité avec une autre huile de ton choix adapté à ta peau d'ado <br /> <br /> [ours][/I][/G]
S
Une petite gelée pour l'été, ça doit être bien agréable !! C'est ce que je comptais me préparer quand j'aurai fini ma crème !! Par contre sans DHA, ça me fait un peu peur ce machin, je ne saurais dire pourquoi...
S
Extra!! je dois justement me faire un soin autobronzant, je suis toute blanche boooooooo!![triste]
P
Quel plaisir de pouvoir à nouveau te lire tous les jours!<br /> Ta recette tombe à pic, je viens de filtrer mon macérât de carottes :D
A
Yeeeeeeh! [ye]<br /> Tu lis dans mes pensées! Et tu réédites une recette de 2008.<br /> Je voulais me concocter des soins spécial été pas trop compliqués, enfin spécial été, s'il arrive un jour sur Paris et dure plus de 48h, ça serait cool[fete]<br /> <br /> Pour éviter le côté comédogène de certaines huiles pour les macérâts, autant essayer avec des macérâts hydroglycérinés, non?<br /> C'est plus rapide et plus léger...pour les peaux d'ados attardées de 30 ans[haha]<br /> Mais alors ça doit pas se conserver pareil et puis je ne sais pas ce que ça donnerait avec des carottes.[idee]<br /> <br /> Je vais voir ça cette semaine tiens, il fait déjà si moche, j'aurai bien besoin d'un peu d'autobronzant moi...<br /> <br /> Mille Merci WonderReo!<br /> [kiss]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité