Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
2 juin 2008

Faire Soi-même ses Cosmétiques Maison .. Pourquoi ? Comment ??

De plus en plus de personnes se lance dans la confection de soins de Beauté Faits Maison, d'ailleurs la plupart de mes lectrices fabriquent elles-mêmes leurs propres cosmétiques maison.

faire_cosmeto

Alors Phénomène de Mode ?? Véritable passion ?? Soucis de l'environement ou écologique ?? Recherche d'un mode de vie plus simple et sain ??

Pourquoi et Comment avez vous commencé à réaliser vos produits de Beauté ?
Qu'est-ce-qui vous en a donnez l'envie ou qui ?
Dans quels buts ?
Faites vous tout vos produits ?
Quel budget y consacrez-vous ?
Achetez-vous encore d'autres Cosmétiques de Grande Marque ?

Bref Dites-moi tout !! et Racontez-moi vos débuts dans l'univers passionant des Cosmétiques Home Made !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Reo<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais tout d'abord te dire que j'ai découvert ton blog il y a un peu plus d'un an maintenant et que je le trouve super! j'adore ta recette de la crème minute que j'ai vraiment hâte de tester!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi et Comment avez vous commencé à réaliser vos produits de Beauté ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé le home made lorsque j'avais 14 ans, c'était en 93/94,<br /> <br /> Ma toute première réalisation, était une lotion pour peaux mixte au concombre<br /> <br /> que j'avais trouvé dans le magasine miss stars club dont j'était une fidèle lectrice au passage;<br /> <br /> Je lisais énormément de magasine ou il y avait souvent en dernière page que ce soit dans les magasine féminin ou même dans les journaux du style France matin, des recette de "grand-mère" que j'adorais réaliser!<br /> <br /> Donc comme j'adorais me chouchouter et que j'avais pas beaucoup d'argents de poche, je m'amusais à faire mes propre lotions, masque et gommages.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce-qui vous en a donnez l'envie ou qui ?<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis que je suis ado, j'ai souvent fait mes gommages et masque moi même<br /> <br /> mais le jour ou je me suis vraiment décidé à tout faire toutes seule, c'est tout récemment grâce au site et au blogs comme celui de Réo ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Dans quels buts ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le but principal de respecter ma peaux et mes cheveux en cessant de les décaper et de les abîmer avec des produits chimique, et surtout par respect pour l'environnement qui est une vrai mine de trésors et de bienfaits.<br /> <br /> <br /> <br /> Faites vous tout vos produits ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas tout mais presque, j'y travaille :)<br /> <br /> <br /> <br /> Achetez-vous encore d'autres Cosmétiques de Grande Marque ?<br /> <br /> <br /> <br /> Non, mis à part mon eau de toilette et mon huile solaire pour l'été mais sinon j'ai complètement laissé tombé.
K
Je fais des laits de toilette bio depuis 01 ans avant je claquais des tonnes dans les crèmes de nuit clarins (qui coputent une fortune en plus au cameroun) et puis je me sui dit t'es bonne en chimie il ya du cacao du karité ici vas y ,(en plus je suis allergique à plusieurs savons et laits éclaircissant comprenez je suis noire et c'est courant ..) j'ai la peau sèche et plusieurs laits ne me conviennent pas certaines crèmes de nuit pour vos peaux me faisait l'effet trop gras comme garnier il a fallu que je m'y mette j'ai pas tout mais ça va je cree savons lait de toilette crème de visage ,gommants c'est fun ...j'ai pas tout parfois je regrette d'être si loin mais bon ..<br /> Nb:Plein de mes copines adorent mes produits et c'est tant mieux je me sens utile..
E
Pour ma part je suis débutante et ce qui me plaît dans la cosmétologie bio c'est qu'on peut tout personnaliser, créer des choses selon ses envies, ses besoins... C'est super agréable !! Et puis dans nos cas on est également sûr de ne pas avoir d'allergies..<br /> <br /> Et enfin la satisfaction de pouvoir faire qqchose devient fait que créer soi-même ses produits devient une passion !![Clin]
P
Au départ j'ai cherché comment faire des savons pour un bricolage de fête des mères [Coeur2] avec les enfants à l'école. et de fil en aiguille, j'ai passé le pas des savons (+soude), puis les crèmes et lait en tout genre et ensuite le maquillage...<br /> <br /> Depuis très longtemps, je ne me soigne ainsi que les enfants que par homéopathie et aromathérapie. ce n'était qu'une suite logique.j'ai aussi participé à une réunion-démo de Neways [triste], ce fût le déclic...<br /> <br /> Éviter le plus possible toutes les cochonneries que l'ont trouve dans le commerce...<br /> Presque tout, il ne me manque plus que les produits d'entretion.[confus]<br /> <br /> Beaucoup trop pour mon porte monnaie[connerie],mais comme je fais pour ma soeur et son homme, qui sont de fervents consommateurs, maquillage, savon, shampoing, démaquillant, lait corporel, lait démaquillant... j'ai quelques retours.<br /> Noël dernier, j'ai fait des paniers cadeau pour toute la famille, ils ont été tous conquis.<br /> <br /> Je n'ai jamais acheté des cosmétiques de grandes marques.<br /> <br /> je tambouille, tambouille et retambouille... mais pas encore assez à mon goût... j'adore ca!!!
L
Encore moi !!<br /> <br /> Ca y ai !! Je m'y suis mis !! J'ai fait pleins de petits trucs pour Noël à ma famille. J'avais fait:<br /> Un Cérat de Galien à l'huile d'olive et de Sésame, deux baume à lèvres Bisous au chocolat; un Lait de Bain Choco-praliné; 3 fondants de douche; 2 sels de Bain improvisé; une huile de rasage; une poudre libre Banane...<br /> <br /> Je suis super contente !! Merci Réo, La petite clochette et Potion et chaudron pour vos recettes merveilleuse qui ont fait chez moi pleins d'heureux !! [ye]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité