Aujourd'hui je vous donne la recette d'une Crème pour le Corpsl, que j'ai réalisé il y a deux semaines environ, à base de Poudre de Yaourt, d' Huile d'Argan, d' Absolu de Fèves de Tonka et de Miel.

J'avais l'envie et le besoin d' une crème nourrissante, onctueuse, aux propriétés "Anti-Age", non grasse et surtout gourmande !!

creme_yaourt

Pour 100 gr Environ :

PHASE AQUEUSE
30 ml Hydrolat de Rose
20 ml Gel d'Aloe Vera

PHASE HUILEUSE
25 ml Huile d'Argan
10 ml Huile de Bourrache

EMULSIFIANT
10 ml Ester de Sucre
3 ml Lecithine de Soja
2 ml Emulsifiant MF

AJOUTS
Poudre de Yaourt
(5 ml)
Miel du Maquis Corse(2 ml)
Extrait de Centella Asiatica (1 ml)

Absolu de Fèves de Tonka (12 gouttes)

Vitamine E
EPP Concentré

Conservation : 3  Semaines au réfrigérateur

Réalisation
Emulsion à froid

Choix des Ingrédients
L' Hydrolat de Rose excellent tonique cutanée apporte une note de fond fleurit très agréable.

L'Huile d'Argan, une véritable merveille, je l'adore ! Nourrissante, Régènerante, Cicatrisante, Anti-Age, c'est quasiment une huile "miracle" que toute les femmes devraient avoir dans leur trousse de Beauté !

L'Huile de Bourrache, l'une des meilleures Huile Anti-Age, restructurante, assouplissante, peu grasse, c'est une Huile précieuse qu'il faut éviter de chauffer pour garder intacts ses actifs.

La Poudre de Yaourt, riche en acides lactiques, apporte un effet lissant, hydratant et onctueux.

Le Miel, pour son effet hydratant, cicatrisant, sucré.

L'Extrait de Centella Asiatica, redonne un coup de fouet à la production de Collagène qu'il relance. Cette plante est un cicatrisant formidable (contenu dans des crèmes Pharmaceutiques Cicatrisantes tel que Madecassol) réparateur , anti-inflammatoire aussi (en cas de coups de soleil par exemple)

J'ai également choisit de réaliser une émulsion à froid afin de préserver les propriétés de mes ingrédients. J'ai choisit l'association de trois émulsifiant Ester de Sucre + Lecithine de Soja + Emulsifiant MF afin d'obtenir une crème non grasse, très pénétrante mais aussi hydratante.

L'Ester de Sucre à des propriétés Hydratantes, la Lécithine de Soja quand à elle est plus nourrissante. J'aime ce coté 2 en 1 à la fois émulsifiant et principes actifs à part entière.

On obtient une crème onctueuse, pas trop épaisse, non grasse ultra-pénètrante, qui ne laisse pas de traces blanches à l'application. Cela laisse une sensation satiné sur la peau que j'adore !
Je trouve ma peau beaucoup plus douce, lisse,  plus tonique, son grain de peau plus ferme aussi .

Huiles Végètales & Absolu Labo Hévéa