Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
3 juillet 2008

Huile de Bain Lactée # L' Huile qui se transforme en Lait !!

J'adore Les Huiles dites "Lactées" ou dispersibles, vous savez ces Huiles Végètales qui au contact de l'eau se transforment en lait !!

Les Huiles Lactées sont réalisées grâce à un émulsifiant, non naturel hélàs, liquide, le Polysorbate . Il emulsifie l'huile au contact de l'eau pour former un "Lait".

Ces Huiles se conservent très bien car elles ne contiennent pas de Phase aqueuse et sont agréables à utiliser, que ce soit comme Huile Corporelle en vaporisation sur la peau mouillée, comme Huile de Bain ou même comme Huile Démaquillante ou Huile de Soin pour le visage (recettes à venir !!!).

Aujourd'hui je vous donne la recette d'une Huile pour le Bain (Cece c'est celle que tu as reçut) parfumée à la Cerise :

huile_bain_lact_e_cerise

Pour 100ml Environ :

40 ml Huile d'Avocat
40 ml Huile d'Amandes Douces
12 ml Huile de Germes de Blé

8 ml Polysorbate

Fragrance Cerise & Colorant
(Facultatifs)

Proportions de Base
92 % d'Huiles Végétales
8 % Polysorbate

Réalisation
Mélangez tous les ingrédients ensemble.
Conditionner dans des flacons Stérilisés.

Utilisation
Versez dans l'eau du bain, l'Huile se disperse instantanément au contact de l'eau !

Choix des Ingrédients
J'ai privilégiée des Huiles Végétales les plus "grasses" et nourrissantes tel que :

L'Huile d'Avocat, une huile épaisse, très nourrissante et régénérante.

L'Huile d'Amandes Douces très connue, elle est apaisante, assouplissante.

L'Huile de Germes de Blé, riche en Vitamine E elle protège du rancissement ce mélange, réparatrice, elle soigne les peaux sèches, abîmées.


Je sais c'est pas trop la saison des bains mais bon.... se prelasser dans un bain frais c'est pas mal aussi ...surtout lorsqu'il est parfumé à la Cerise huuum j'adooore !

Bizz à toutes ;)
Special dédicace à Chri-Chri Merciiiiiii ♥♥♥♥♥
T'es un Amour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi ne pas remplacer le polysorbate par de la mousse de babassu? Ça permet aussi de changer l huile en lait au contact de l eau et c est plus naturel ;)
H
bonjour,<br /> j'ai hate d'essayer ta recette mais peux tu me dire la concentration de polsorbate (50? 25 ?)<br /> merci
K
bonjour,<br /> Super recette mais je crois que je vais tester plustot sans Polysorbates :<br /> http://infertility.suite101.com/article.cfm/polysorbate_80_causes_infertility <br /> :D<br /> Si un jour je veux aussi des petits anges va falloir limiter ce genre de produits on dirait :P<br /> <br /> Kasmodiah
S
J'adore!!!!!!!!!!!!![etoile]
T
ohhh làlà làlàlà ben didonc , toi alors tu m'épate grave !!! vraiment chapeau bas madame tu es vraiment une source d'inspiration pour toute la blogosphère naturelle ....j'addorrre.....[Coeur2]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité