Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
26 juillet 2008

Baume Avant-Shampoing Maison # Huile & Beurre de Macadamia

Comme la plupart d'entre nous, j'ai débuté mon passage au Naturels par des soins très simples et basiques, les fameuses Recettes de Grand-mères, comme par exemple les rinçage des cheveux au Vinaigre de Cidre, les Masques pour les cheveux à l'oeuf ou encore les Bains d'Huiles Végétales avant-Shampoing.

Hélas , après un Bain d'Huiles, je me suis retrouvée plusieurs fois les cheveux gras et huileux, malgré deux ou trois shampooing à la suite !

Pour remédier à ce désagrément j'ai pris l'habitude de réaliser des Huiles et Baumes de Soin avant-Shampoing "Rinçables". Pour ce, j'ajoute un Émulsifiant à mes Huiles, du Polysorbate la plupart du temps (comme mes Huiles Lactées), ou de la Cire Émulsifiante à mes Baumes (comme mes Fondants de Douche).

Aujourd'hui je vous donne la recette d'un Baume Avant-Shampoing Fondant à Base de Macadamia, huile qui fait merveille sur mes cheveux.

baume_avant_shampoing

30 gr Beurre de Macadamia
20 gr Huile de Macadamia
20 gr Beurre de Karité
15 gr Huile de Coco Sauvage


15 gr Cire Emulsifiante

Vitamine E

Fragrance Fraise aux Sucre et Pink Frosting
Mica Rose
(facultatif)

Réalisation
Au Bain-Marie faire fondre la Cire, et les beurres avec la vitamine E.
Une fois le tout fondu rajoutez les Huiles Végétales et en dernier les Actifs, conservateur, fragrance ou Huiles Essentielles.
Une fois le Baume solidifié, fouettez-le au batteur électrique pour lui donner une texture plus aérienne.

Proportions de Base utilisées
50 % Beurre Mou
35 % Huile Végétale
15 % Cire Émulsifiante

Bien choisir ses Huiles Végétales pour les Soins Capillaires


Utilisation
Appliquer sur cheveux Secs, avant le Shampoing (Bain d'Huile Capillaire). Bien répartir sur toutes la chevelure.
Laissez agir (vous pouvez le garder toute la nuit) puis lavez les cheveux.

En savoir plus sur les Bains d'Huiles Avant-shampoing

Si vous avez aimé cette recette
Chez Ninie - Fondant en stick pour les cheveux


Les masques d'Huiles ou de Beurres avant shampoing sont vraiment efficaces pour nourrir et prévenir l'apparition des fourches, je n'osais plus en faire car à chaque fois je me retrouvais les cheveux tout poisseux !

Désormais j'en fais très régulièrement, ce Baume s'élimine très facilement au lavage, au final les cheveux sont tout doux et légers .

Comme je le laisse agir assez longtemps j'y ai mis un peu de fragrances Synthétiques, c'est plus agréable d'avoir les cheveux parfumés, vous savez à quels points j'aime tout ce qui sent bon ;)

Et vous, vous aimez les Bains d'Huiles pour les cheveux ?

Merci de mettre un lien vers mon blog si vous réaliser une recette de fondant de douche ou une de leur variante (Baume Fouetté fondant, Barres Démaquillantes etc.)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, votre blog est formidable !!!
L
Coucou !! J'ai posté une recette sur mon blog basé sur la tienne... Viens voir par ici !!http://leilanight.canalblog.com/archives/soins_pour_les_cheveux/index.html<br /> Bien sur, j'ai mis un lien vers cette page...<br /> Et dit moi, comment fais tu pour mettre des images à la place des noms des catégories ? lol Tu es avec la version gratuite de canalblog non?<br /> Bon, mon blog est tout neuf alors faut être indulgente.. lol <br /> Et au fait, puis-je te mettre en lien d'ami ?<br /> Voila merci !!
E
J'ai les cheveux mi-longs très fins et fragiles<br /> Ils ont été sensiblisés par des couleurs chimiques.<br /> <br /> J'ai réalisé ta recette<br /> mais j'ai remplacé le beurre de macadamia (que je n'avais pas) par du beurre de mangue<br /> et les fragrances par une synergie d'HE( bay de St thomas, bois de rose et géranium)<br /> <br /> ça fait maintenant 1 mois que j'utilise ce masque 2 fois par semaine (avant chaque shampoing home made avec tensio-actifs solide) <br /> Je le laisse poser plusieurs heures (pendant que je fais mon petit ménage...lol)<br /> <br /> Je pensais devoir couper mes cheveux tellement ils étaient fatigués et fourchus<br /> mais avec ta formule :<br /> Tu as sauvé mes cheveux !<br /> <br /> Merci Réo !<br /> (tu vois, il sert aussi à ça ton blog...)<br /> <br /> [ye]
H
Incroyable!!! J'ai fais cette recette hier, et je ne m'attendais pas des résultats si efficace!<br /> <br /> J'ai les cheveux très long, avec des mèches. Mes pointes [B]sont[/B] étaient très sèches, comme de la paille... je pensais même devoir les couper!<br /> <br /> Là ils sont tout doux, tout lisses, pas alourdit du tout! Et aucun problèmes de rinçage, aucun résidu gras ne reste!<br /> <br /> Reo tu es merveilleuse!! [biz]
A
Rhoooo! alors là encore une recette à tester, je vais craquer![rougit]<br /> <br /> Je me suis fait un baume avant-shampooing dimanche dernier d'après une nouvelle recette d'AZ à base de beurre de karité, HV de sapote (sent bon mais trooooop cher), de yangu et de noix du Brésil, et comme toi pour avoir des cheveux parfumés j'ai rajouté une fragrance que j'adore: Japanese Plum de chez Gracefruit, car le Karité brut à une odeur que je n'aime pas trop.<br /> Ben oui, pour moi aussi faut que ça sente vraiment bon, y'a pas moyen autrement...<br /> Le résultat est un régal olfactif et d'une efficacité remarquable!![pomponne]<br /> Même ma fille a des cheveux parfumés et tout doux, souples et disciplinés.<br /> <br /> Seulement au lavage, c'était assez galère à rincer avec un shampooing cheveux secs.<br /> Du coup, je cherchais une solution pour remedier à ce problème en pensant à la cire emulsifiante et tu viens d 'éclairer ma lanterne!! Youpi!!![danse]<br /> <br /> Par contre, je n'ai plus de cire emulsifiante, j'ai tout gâcher avec mes premières expériences cosméto râtées, du genre 120 g en tout de cire N°1, N°2, MF et VE in the poubelle[connerie]<br /> <br /> [G]Puis-je la remplacer par du BTMS, Conditioner Emusifier ou Polysorbate 80?[/G]<br /> Je crois que tu dis que c'est OK pour le polysorbate, mais 20 ou 80? [idee]<br /> Je vais tenter et si c'est tout bon, j'aurai enfin THE soin pour mes ti cheveux indomptables!<br /> <br /> Merci Wonderwoman...euh pardon Reo!<br /> [biz]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité