Le Maquillage Maison est vraiment très ludique et facile à réaliser, pourquoi s'en priver !?

Aujourd'hui je vous donne la recette d'une Poudre Libre Abricotée, à l'urucum. Cet plante AmazonienneAmazonienne apporte une jolie couleur abricot mais c'est aussi un véritable soin pour la peau.

L'urucum protège du la peau du Soleil, augmente la production de mélanine, bourrée d'Anti-oxydants il est aussi Anti-Age. Que demander de plus ??

poudre_roucou

1 Volume d'Urucum
1 Volume de Kaolin (Argile Blanche)
1 Volume de Silice
1/2 Volume de Poudre de Soie

Huile Essentielle de Lavande Vrai

Réalisation
Mesurez vos poudres et transvasez les dans un mortier. Travaillez vos poudre dans un mortier à l'aide d'un pilon jusqu'à ce la couleur soit bien homogène.

Si vous n'avez pas de mortier et de pilon, utilisez un petit Sac Plastique refermable. Transvasez vos poudres à l'intérieur, refermez le soigneusement et frottez le sachet dans vos mains.

Proportions de Base utilisées :
1 Volume d'Urucum
3 Volumes et demi de Poudre Blanche

Utilisation

Maquillage Classique
- Poudre libre, finition du teint, et matité

Maquillage Minéral
- en Primer
- en Finishing powders

Choix des Ingrédients

L'Urucum ou Roucou est une plante Amazonienne formidable, très riche en Beta carotène et oligo éléments, Anti-oxydante,anti-Age, elle stimule la production de mélanine et apporte bonne mine.
Les Indiens s'enduisent le corps de cette plante afin de protéger leur peau du Soleil, du vieillissement et des agressions extérieur, d'où leur surnom de Peaux Rouges .
Le seul inconvénient de cette poudre sont les petits grains un peu plus gros et bruns qu'elle contient... Mais heureusement ces grains n'adhèrent ni au pinceau ni sur le visage.

L'Argile Blanche ou Kaolin est très matifiante, bénéfique lorsque l'on a des imperfections.

La Silice, très fine permet d'atténuer l'apparence des Pores dilatées et apporte beaucoup de douceur à cette poudre.

La Poudre de Soie riche en Acides Aminés, protège la peau de la déshydratation.

L'Huile Essentielle de Lavande, très faiblement dosée (1 goutte pour 10 ml de poudre), apporte une odeur très agréable . C'est une huile essentielle aux nombreuses vertues, cicatrisante, régénérante, apaisante qui aide à embellir la peau

La couleur abricot rehausse le bronzage et illumine le teint sans donner un aspect carotte. Pour les peaux très clairs diminuez la quantité d'Urucum.

Bonne journée à toutes !
Sous le soleil j'espère !