Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
28 août 2008

Nettoyant Quotidien au Rhassoul Peaux Acneiques

En ce moment je lutte activement contre les Imperfections !! J'en ai marre à bientôt 27 ans ( le 4 Septembre) d'avoir encore des boutons. Après avoir réalisé un Soin à la papaye terriblement efficace, je me suis réalisé un Nettoyant pour le Visage.

Mais attention pas question d'agresser ma peau ou de la décaper avec des nettoyants trop forts. J'ai donc choisit d'utiliser du Rhassoul, terre Marocaine, formidable pour nettoyer en douceur et assainir la peau.

nettoyant_rhassoul

5 Cuillères de Rhassoul
5 Cuillères d'Hydrolat de Tea Tree
1 Cuillère de Macérât Jojoba Tepezcohuite(Non Filtré)

Extrait CO² de Barbe de Jupiter
EPP

Réalisation
Rien de très compliqué pour réaliser ce nettoyant, il vous suffit de mélanger vos ingrédients ensemble, travaillez avec du matériel stérile et proprement est le plus important !

Étant donné la présence assez importante de phase aqueuse je vous conseille de garder votre nettoyant au frigo ou de l'utiliser dans les 15 jours, sauf si vous utiliser un conservateur type germall +.

Proportions de base utilisées
5 Volumes de Rhassoul
5 Volumes d'Eau*
1 Volume d'Huile Végètale

*ou Hydrolat, Infusion, Jus d'aloe vera...

Choix des Ingrédients

Le Rhassoul est une Terre Argileuse naturel qui a la propriété de nettoyer la peau sans l'agresser. Elle sert aussi bien de Nettoyant pour le visage et le corps que de masque purifiant, dans ce cas il faut l'appliquer en couches épaisse et le laisser agir 15 minutes.
En plus de nettoyer le Rhassoul absorbe les impuretés, il régule la production de sébum et aide à resserres les pores.

L'Hydrolat de Tea-Tree est l'hydrolat des Peaux Grasses, acnéiques. Assainissant et purifiant il tonifie, et lutte contre les imperfections. Pour moi c'est l'Hydrolat le plus efficace en cas d'Imperfections.

L'Huile de Jojoba est une huile fine, non grasse adaptée à toutes les peaux mais surtout aux peau à tendance grasse. Elle empêche la déshydratation de la peau et à une cons tituion proche de celle du sébum.

J'y ai fait macérer de la poudre de TepezcohuiteTepezcohuite et de Centella Asiatica car ce sont deux Plantes réparatrices, régénérantes, et cicatrisantes afin de faire partir encore plus vite les imperfections et d'estomper les cicatrise et aussi pour lutter contre le vieillissement (c'est poudre sont "raffermissante" , elle stimule la production de collagène, tissu de soutien de l'épiderme). Je ne l'ai pas filtré pour que mon Huile soit chargé en principes actifs.

L'Extrait CO² de Barbe de Jupiter et l'Extrait de Pamplemousse joue à la fois le rôle de conservateur et d'actifs purifiants.

Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*Terre de l'atlas non marocaine :D
G
bonjour Audrey, j'ai découvert ton blog ainsi que ta chaine youtube il y a peu de temps.<br /> <br /> je traine de l'acné depuis bientôt 15 ans. Ayant essayé beaucoup de choses qui jusque là ne me satisfaisaient pas, je me suis mise à faire mes cosmétiques moi même. J'ai donc réalisé sur ta base de recette, un nettoyant au rhassoul ainsi qu'une creme aloé vera, fraise, papaye. Et vraiment depuis bientôt un mois, ma peau s'est nettement améliorée. je complète avec des infusions de bardane. et je suis ravie.<br /> <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> gaby
L
Je viens de découvrir ton blog (je compte me mettre a des cosmétique maison). J'ai juste une question, j'ai pas mal d'acnés mais une peau plutot seche et sur le corps très sèche. Est ce que tout tes soins pour peau grasse ou acnéique sont valable pour moi?
Z
Merci Réo pour ces recettes !Ce nettoyant fait combien de ml ?
N
Merci pour toutes ces recettes! <br /> <br /> Je souhaité faire mes cosmétiques maison dû au test sur les animaux et j'ai trouvé tout se que je chercher.<br /> <br /> merci !!!!!bonne continuation.
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité