Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
14 septembre 2008

Sels de Bain Maison Thé au Jasmin

Aujourd'hui une petite recette très simple à réaliser : Des Sels de bain Fait Maison

Cette recette est vraiment à la portée de toutes, avis aux débutantes ;), il suffit juste d'un peu d'imagination et surtout.... de Sels !!

Voici une recette de Sels de Bain idéal pour nous les filles, car ils sont parfumés à la Fragrance "Thé au Jasmin", odeur très féminine et agréable :

sels de bains fait maison au Jasmin et au The

Sels d'Epsom
Chlorure de Magnésium
Bicarbonate

Thé Vert au Jasmin
Extrait de Thé en Poudre

Macérât de Gousses de Vanille

Fragrance Thé au Jasmin
Mica Vert d'Eau

Je débute comment faire soi-même des Sels de bain ??
C'est tout simple, prenez du gros sels de Cuisine et ajoutez s'y par exemple :

Un peu d'Huiles Végétales
Quelques Gouttes d'Huiles Essentielles
Du Lait en Poudre
Des Plantes Sèches

Mélangez soigneusement vos ingrédients et placez vos Sels de bain dans un jolie bocal, préalablement Nettoyé et Désinfecté.

Choix des Ingrédients :

Les sels d'Epsom, sont riche en Sels Minéraux. Ils Délassent, Déminéralisent et Tonifient la Peau.

Pour renforcer l'action délassante et défatigante, j'ai rajouté du Chlorure de Magnésium, véritable décontractant musculaire.

Le Thé Vert et l'Extrait de Thé sont riche en Anti-Oxydants, ils ont une action anti Âge et Tonifiante.

Astuces Conseils
Attention pour que vos Bains soient bénéfiques ne dépasser pas 38 °C et n'y rester pas plus de 20 Minutes. Ce n'est pas bon pour l'épiderme de rester trop dans l'eau, n'attendez pas d'avoir la peau toute fripée oki ?? La température ne doit pas être élevée, c'est très mauvais pour la Circulation Sanguine.

Les Sels de bain sont vraiment très faciles à réaliser et font toujours plaisirs, j'en fait très rarement, c'est bien dommage car c'est vraiment agréable dans un bon bain .

Bon par contre si vous êtes maniaque du ménage comme je le suis, évitez les Micas qui ont la fâcheuse tendance à rester sur les bords de la Baignoire !! Grrrr !!

Bon Dimanche à Toutes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour j'admire enormement ce que vous fete je souhaite avoir un serum maison pour faire blanchire le cristalin des yeux merci de me repondre sur mon adrees e-mail
[G][I]Merci les filles !!! c'est vraiment simple à realiser les sels de bain, je comprends pas pourquoi j'en réalise si peu....<br /> <br /> j'ai trouvé les petits sachets chez un grossiste "retif", en fait c'est des sachets à gateaux je crois. Ils sont bien pratques !<br /> <br /> Ophelie j'ai bien eut ton mail mais je n'ai pas encore eut le temps d'y repondre, mais promis je ne t'oublie pas !<br /> <br /> bonne nuit les filles je suis naze, le boulot c'eatit crevant aujourd'hui.[dodo][/I][/G]
K
mlk, je n'ai pas vu ta recette sur potion chaudron, et elle m'interresse vraiment, tu pourrais me donner le lien?<br /> <br /> Kasmo.
E
Oh ils sont tout mignons dans leurs petits sachets !!! Ca fait très pro comme d'habitude !!!<br /> <br /> Elle doit être jolie ta baignoire colorée en vert d'eau lol !!!
T
Bonjour Réo,<br /> je passe ici tous les jours même si je ne laisse pas de messages alors tout d'abord merci pour ton blog que j'adore!<br /> <br /> Voilà je voulais te demander où trouver de jolis sachets comme les tiens pour contenir les sels de bains?<br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 582
Publicité