Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
4 octobre 2008

Masque Maison Chocolat Framboise ! une pure gourmandise

Rien de tel qu'un bon Masque pour le Visage pour commencer ce week-end !

Surtout lorsqu'il est à base de Chocolat et de Framboise !! Miam, un vrai régal... pour la peau hein !?

En plus cette recette est super simple à réaliser et  nécessite peu d'ingrédients !

masque visage maison à base de chocolat et cacao BIO de poudre de framboise et d'argile à faire soi meme

1 Volume de Poudre de cacao BIO
1 Volume de Framboise en Poudre
1 Volume d'Argile Violette

Allantoïne
Acide Hyaluronique

Réalisation
Mélanger soigneusement vos poudres ensemble, Tamisez-les puis conditionner dans des contenants Steriles.

Utilisation
Diluer un peu de poudre avec de l'Eau tiède, un Hydrolat, du Lait tiède, une infusion.... Laisser agir 10 à 15 minutes, et rincer !

Choix des Ingrédients

La Poudre de Cacao BIO, la "Chocolathérapie" est en vogue en ce moment, on vante partout les vertues cosmétiques du cacao ! Le Cacao est riche en anti-oxydant, en mineraux (Magnesium surtout) ...

La Poudre de Framboise, riche en Acides de Fruit et en Vitamines permet d'éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, de lisser la peau et de prévenir le vieillissement.

L'Argile Violette, Absorbe les impuretés, tonifie la peau et redonne de l'eclat !

L'Allantoïne est là pour apaiser la peau qui pourrait réagir aux Acides de Fruits contenu dans la Poudre de Framboise. Il régule la production de Sébum, c'est toujours ça de gagner ;)

L'Acide Hyaluronique, actif anti-age puissant, il repulpe la peau de l'intérieur, et favorise l'hydratation.

Ce masque est une tuerie !! c'est dur de ne pas en manger..

Je vous conseille vraiment d'essayer, de tout les masques que j'ai réaliser c'est de loin mon préféré !

Bon week-end à toutes, Vous avez prevu quoi de beau les filles ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peux tu me dire à quoi correspond 1 volume<br /> <br /> et la qte à mettre de l'allantoine et d'acide hyaluronique<br /> <br /> si j'ai bien tout compris le masque reste en poudre et il ne se melange qu'au moment de s'en <br /> <br /> servir.<br /> <br /> <br /> <br /> T on site est vraiement super bien fait et riche d info <br /> <br /> merci pour tout<br /> <br /> Ps tu me conseille d'emballer mes savons de quel façon pour les offrir.[ye]
[G][I]Coucou Magcapok, <br /> <br /> désolé de te repondre en retard, et re desole car je n'ai pas pesé mes poudres, je travaille en volume c'est plus simple que de tout peser ! <br /> <br /> merci pour le lien sur doctissimo au fait ;)<br /> <br /> Bizzzz[/I][/G]
M
[confus] je suis désolée Réo, ta réponse est super rapide, mais j'ai un souci : 100 ml de poudre, ça fait combien de grammes ça ?? Merci, encore une fois !
[G][I]Claire : évite de le mager si possible hein [Clin] !<br /> <br /> magcapok : alors j'ai rajouté environ 1 % d'Allantoine et une grosse pointe de couteau d'Acide Hyaluronique pour 100 ml de poudre . Merci des compliments au fait ;)<br /> <br /> Bizzzz[/I][/G]
M
Quel site extraordinaire ! c'est gourmand, innovant, géant quoi! Bravo!<br /> <br /> Une petite question : je vais commander l'acide hyaluronique et l'Allantoïne. Mais quelles sont les proportions à respecter pour ce masque? Merci!
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité