Aujourd'hui je vous laisse en compagnie de Youpipi, une jeune fille très sympathique et dynamique de 18 ans, qui malgré son jeune âge a drôlement la tête sur les épaules !!

top_5_Youpipi

Je suis un petit être jaune et rebondi aux joues rouges appelé Youpipi...sinon en vrai c'est Aliénor! J'ai 18 ans et suis en 2eme année de licence d'anglais. J'aime lire, écouter de la musique, sortir et, depuis un an, faire mes produits de beauté.

Quel Bioty Addict es-tu ??

Je fais la majeure  partie de mes produits de beauté moi-même. J'ai donc pas mal d'ingrédients différents mais j'essaye de ne pas trop dépenser quand même car au final ça revient cher avec tous les actifs etc..
Mes fournisseurs sont Aroma-zone, Alternative Nature, Bérénice et Églantine et les magasins bio où on trouve pas mal d'huiles en gros conditionnement, l'arrow root, des hydrolats et des plantes.

J'aime me 'crémer' de produits ciblés (un pour le visage, un pour le corps, un pour les mains et pieds...) et gourmands si possible.

Du coup, je n'achète presque plus de cosmétiques tout faits. Cependant, j'aime les shampoings de Cosmo Naturel (label nature et progrès), les dentifrices de Melvita ou Cattier et les fards à paupière Couleur Caramel.

J'ai une peau mixte avec quelques imperfections et points noirs...normal pour une ado. Il faut donc bien m'en occuper.
Tous les matins, je m'essuie le visage avec un mélange d'hydrolats. Parfois je mets une mini-couche de poudre libre minérale.
Le soir, je me lave le visage avec du rhassoul et j'applique un gel sans huile (lorsqu'il fait chaud) ou une crème peu grasse (lorsqu'il fait froid, qu'il y a du vent).

Environ une fois par semaine, j'applique un masque assainissant et réparateur sur mon visage.
Après la douche, je me 'crème' le corps, ça détend

Au niveau de l'alimentation, j'essaye de ne pas faire d'excès mais je me laisse tenter de temps en temps par des gourmandises. Depuis un peu plus d'une semaine, je bois une tisane tous les soirs. Je choisis des plantes qui assainissent la peau comme la bardane et la pensée sauvage ou d'autres qui facilitent la digestion et la décongestion du foie comme le pissenlit, la verveine.

Racontes-nous ton passage au produits Bio et Naturels
Je cherchai une recette de masque pour le visage ou  les cheveux avec des ingrédients de cuisine et je suis tombée sur divers sites (comme celui-ci) avec de superbes recettes maison !

A présent, la peau de mon visage est moins grasse qu'avant, les boutons cicatrisent vite. Et puis je n'ai plus peur de m'enduire de produits pétroliers, j'ai meilleure conscience par rapport à la protection de l'environnement.

Tes 5 Produits Bio ou Naturels Favoris ?

L'aloe vera : tout le monde la connaît, elle et ses multiples vertus, elle est cicatrisante, purifiante, hydratante et astringente, rien que ça!

L'hydrolat d'hamamélis : j'aime beaucoup son odeur qui me fait penser au thé ou à de l'herbe. Il est astringent, apaisant, purifiant et adapté aux peaux mixtes, grasses et sensibles. Je l'incorpore dans les produits pour mon visage ou je le spray simplement sur ma peau. Par ailleurs, il est actif dans les déodorants.

L'huile essentielle de géranium rosat : elle sert à cicatriser le petits bobos (et arrêter leur saignement), elle est adaptée aux peaux mixtes, grasses mais aussi matures et normales et enfin elle apaise les piqûres. Son odeur fleurie, sucrée et puissante m'a d'abord surprise mais maintenant je l'aime bien! J'en mets dans la majorité des mes produits, c'est dire !

Le vinaigre de cidre : en y faisant macérer des plantes, ses vertus sont amplifiées. Il convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses puisqu'il est notamment astringent et anti-oxydant. Je m'en sers aussi en dernière eau de rinçage pour les cheveux car il les fait briller et rééquilibre leur PH.

Le rhassoul : c'est ce dont je me sers tous les soirs pour me laver le visage. L'avantage est que c'est TRÈS doux! D'autre part, il est dégraissant, astringent et apaisant. C'est également un produit de substitution pour le shampoing mais je ne m'en sers pas en tant que tel.

Quels autres Produits de beauté classique continues-tu à utiliser ?

J'achète toujours mon dentifrice car celui que j'ai fait n'est pas bon. Il y aussi les fards à paupières et fonds de teint en poudre car je ne maîtrise pas encore trop ce domaine. Ceux que j'achète viennent de Couleur Caramel ou de Everyday Minéral (sur internet).

Une Astuce Beauté à partager ?

Pour aider les boutons sur le visage à cicatriser, appliquez dessus une goutte d'un mélange d'au moins un huile essentielle cicatrisante (par ex: géranium) et une purifiante (par ex: niaouli). Pour moi ça marche très bien!

On le rabâche mais c'est vrai, ne soyez pas agressive avec votre peau ! C'est en en prenant soin avec douceur et réflexion qu'elle s'améliorera !

Et si votre curiosité l'emporte, voici l'adresse de mon blog douillet: Crémeusement Youpipi!

Merci à toi Youpipi de t'être prêtée au jeu, à 18 ans tu as une bonne hygiène de vie et d'excellent reflèxe beauté, c'est admirable !! Franchement bravo tu es un exemple pour toutes les jeunes filles, et  toutes les autres d'ailleurs