Je ne me lasse pas de réaliser des Émulsions à Froid avec mon ami l'Ester de Sucre que j'adore associé à de l'Emulsifiant MF.

C'est deux Emulsifiants permettent de réaliser très facilement des lait et des crèmes corporels sans chauffe, gardant ainsi intact les propriétés des différents Ingrédients.

Voici la recette d'une Crème Raffermissante pour le Corps, non grasse très vite absorbée par la peau idéale pour tonifier la peau et prévenir les vergetures :


photo_creme_legere_2

Pour 100 gr environ :

20 ml Hydrolat de Rose
20 ml Hydrolat de Verveine
20 ml Eau
5 ml Glycerine



20 ml Macérat de Bellis
5 gr Beurre de Macadamia
5 gr Beurre de Cacao


5 ml Ester de Sucre
5 ml Emulsifiant MF

Gomme de Xanthane


Extrait Fluide de Centella Asiatica
(3 ml)

Conservateur Naturel
(Sodium Benzoate +EPP)

Fragrance "Love Spell"
(Facultative)


Choix des Ingrédients

L'Hydrolat de Rose tonifie la peau, celui de Verveine a des propriétés Raffermissante.

Le Macérât Huileux de Bellis, ou Pâquerette est réputée pour ses effets tenseur et raffermissant. C'est un Macérât Huileux qu'on utilise très souvent pour les soins du Buste.

Le Beurre de Macadamia, facilement absorbé par la peau nourrit, régénère et tonifie la peau. en profondeur . Il est riche en un acide gras très rare l'acide Palmitique qui lui donne des propriétés restructurante hydratante, assouplissante et nourrissante. C'est un Beurre très intéressante pour lutter contre les Vergetures, les Crevasses et les cicatrices.

Le Beurre de Cacao,  laisse un film protecteur sur la peau. Il Permet de donner une texture plus épaisse à cette crème.

L'Extrait de Centella Asiatica est un actif couramment utilisé dans les crèmes anti-vergetures, il contient des madécasosides qui favorise la production du Collagène et la Cicatrisation. C'est un excellent actif raffermissant.


Une pensée à ma Coupine Ambrelune, à qui cette Crème était destinée et qui est partie rejoindre la Maternité pour donner Naissance à son Bébé !

Je pense très fort à toi ma Belle !

Bon Dimanche à Tous !