Voici la recette d'un Lait Corporel pour le corps à base de Beurre de Cacao. La recette est simple et nécessite peu d'ingrédient.

Elle donne un lait onctueux, épais, nourrissant, protecteur, non gras et délicieusement parfumé.

 

J'ai réalisé ce soin pour assortir avec Mes Sels de Bain Lactée Choco-Pralinés et surtout pour offrir à ma Super coupine NSP La petite Clochette.

lait corporel au beurre de cacao bio fait maison

 

80 ml d'Eau

20 gr Beurre de Cacao
5 ml Triglycérides

1 1/2 Cuillère à Café Cire Émulsifiante
(6 gr environ)

1 1/2 Cuillère à Café d'Arrow Roots

Conservateur Naturel
(Sorbate de Potassium)

Fragrance Pralines


Réalisation

Vous pouvez suivre la méthode de la Crème pour débutante, attention les proportions sont différentes !


Je débute comment réaliser ce soin ?

les deux ingrédients qu'une apprentie tambouilleuse n'a pas forcement sont les Triglycérides et l'Arrow Roots. Mais ils sont facilement remplaçable !

L'Arrow Roots permet de donner un effet un peu velouté et non gras à ce lait, il peut être remplacer par de la fécule de maïs (maïzena) ou tout simplement supprimer de cette recette !

Les triglycérides, (ou Substitut Végétal de Lanoline chez Aroma Zone) est un principe actif Huileux qui permet à ce lait de pénétrer plus facilement et plus en profondeur dans la peau.
Vous pouvez les remplacer par une Huile Végétale non grasse comme l'Huile de Macadamia, l'Huile de Jojoba, L'Huile de Noisette. L'Huile de Macadamia et celle de noisette apporteront un coté pralinés très agréable qui se mariera à merveille avec l'odeur du beurre de cacao.

Pas de Fragrance ?? ce soin est naturellement parfumé par le Beurre de Cacao mais cela reste très discret, vous pouvez par exemple ajoutez à votre Lait un peu d'Extrait de Vanille Alimentaire, un Extrait aromatique de Chocolat ou autre, ou bien quelques gouttes d'Huile Essentielle comme celle d'Orange douce ou de Mandarine qui se marieront très bien avec l'odeur Chocolaté du Beurre de Cacao !

Mais attention n'oubliez pas que les Huiles Essentielles sont à utiliser avec Précautions et que les Huiles Essentielles d'Orange et de Mandarine sont Photo sensibilisantes.

Comment conserver ce lait ??

Si vous n'avez pas de Conservateur, stocker votre lait au Frigo et utilisez -e dans les 2 semaines.

Si vous désirez conserver à température ambiante et plusieurs semaines ce lait il vous faudra utiliser un conservateur.

Choisissez-le Naturel si possible, vous pouvez utiliser au choix du Benzoate de Sodium, du Sorbate de Potassium (ces deux derniers sont très bien en association entre eux ou avec de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse), ou alors encore plus efficace du Plantaserv (que vous trouverez en vente chez Alternative Nature)


Comme quoi on se complique souvent la vie, enfin la Tambouille plutôt, avec 50 ingrédients alors que finalement les recettes les plus simples sont les meilleures non !?

Sur ce Je vous laisse les filles, je suis sur les rotules en ce moment et je ne vois que l'heure d'aller me coucher ! Bonne soirée à tous !