Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
27 octobre 2008

Bioty Portrait #4 Julie

Aujourd'hui je vous laisse en compagnie de Julie plus connue sous le pseudo Chulie sur le net :

top_5_julie


Julie, 28 ans, documentaliste, bookcrosseuse (http://www.bookcrossing.com)


Quel Bioty Addict es-tu ??

Mes débuts en cosmétique bio furent compulsifs comme la plupart des bioty addict, j'ai commencé par remplacer tous mes cosmétiques habituels par leurs équivalents de marque bio. J'ai ainsi testé plusieurs crèmes hydratantes pour peau mixtes, plusieurs shampoings et après shampoings de ces même marques.

Comme tout ceci coutait quand même très cher, après les avoir longtemps commandés ou achetés sur des sites allemands, j'ai essayé de faire au plus simple et de fabriquer le maximum de produits moi même : soin hydratant de jour, shampoings ou gel douche, déodorant, soins hydratants et nourrissants pour le corps, les lèvres, les mains et les pieds.

Tout ceci a été très progressif, il m'a fallut maitriser les techniques et me fournir en matières premières, et encore aujourd'hui il m'arrive de "craquer" pour une matière première dont je n'ai pas spécifiquement besoin, juste parce que je me dis "ho, ça peut être rigolo" (dernière expérience : les poudres de fruit que j'ai finalement utilisé deux ou trois fois seulement).

Au final, les seuls produits que j'achète encore "tout fait" sont mon maquillage (je me fournis chez EverydayMinerals, sauf pour le mascara que j'achète en Allemagne, marque Altanatura), mon dentifrice (Welleda, acheté en allemagne) et ma coloration végétale (Logona, aussi en Allemagne, j'ai beaucoup de chance, j'y suis en 10mn à vélo !)


Au niveau hygiène de vie, je suis abonnée à une amap donc tous mes légumes sont bios, j'achète mes céréales et mes légumineuses bios aussi, je me déplace uniquement à vélo, mais j'ai repris la cigarette, nulle n'est parfaite !


Racontes-nous ton passage au produits Bio et Naturels


Si je devais résumer les origines de mon passage au naturel, je dirais que j'ai voulu mettre en adéquation mon mode de vie avec mon mode de pensée : continuer à prendre soin de moi comme je l'ai toujours fait en utilisant ou en fabriquant des cosmétiques plus propres et plus écologiques.



Tes 5 Produits Bio ou Naturels Favoris ?


Crème de jour à la rose Musquée Weleda
Pâte Dentifrice Minéral - Logodent (Logona)
Shampooing Equilibrant au Genévrier (Logona)
Fond de teint minéral (foundation) Cool Medium (Everydayminerals)
Savon de Bain Ultra-Riche à l'Essence de Litsea (Melvita)


Quels autres Produits de beauté classique continues-tu à utiliser ?


Une cire pour les cheveux L'Oréal que ma coiffeuse m'a vendue, j'en utilise très peu alors je ne risque pas de la terminer avant longtemps.

Un baume avant shampoing Lush à l'odeur délicieuse (les ingrédients semblent ok, mais j'ai repéré quelques conservateurs bizarres :-/).

Une Astuce Beauté à partager ?

Faire un sauna facial une fois par semaine nettoie et revigore la peau, et aide à se détendre et à se réchauffer, surtout en hiver.


  Julie il va falloir que tu m'expliques ce qu'est une Bookcrosseuse ;)

Retrouvez Julie sur son Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Maiyra pour l'explication du sauna facial, je vois très bien ce que c'est ;)<br /> <br /> Et merci à toi aussi Zulie pour ton explication, c'est très clair comme ça oui :)<br /> Au passage, j'ai découvert l'autre jour grâce à toi ce qu'était le bookcrossing, c'est vraiment rigolo, c'est vraiment une idée très sympa !<br /> [biz]
C
Au contraire Iliane, je fais énormément de produits moi même... sauf ceux dont je me sers pour l'hygiène stricte.<br /> <br /> Disons, pour simplifier, que tous les petits soins "superflus" qui sentent bons, c'est fait maison.<br /> <br /> Par contre je ne sais pas faire le savon, ni le maquillage, je ne suis pas convaincue par le shampoing qu'on fait soi même, et concernant la crème de jour, parfois c'est fait maison, parfois j'aime acheter tout fait :)<br /> <br /> C'est plus clair ?<br /> <br /> Et Maiyra a raison pour le sauna facial, moi j'ai un appareil spécial en plus :)
M
J'aime bien ces interviews^^<br /> le sauna facial,j'en ai fait un pas + tard qu'hier sor!J'adore!<br /> on fait bouillir de l'eau dans lquelle ona mis quelques gouttes d'HE ou bien infuser des plantes;on se couvre la tête avce une serviette(hyper glamour!![lol])et on se fait suer au dessus de la casserole...idéal pour ouvrir les pores,et faire suivre par un gommage et masque!!<br /> je me plante pas,hein?!
I
Mais qu'est ce donc qu'un sauna facial ?<br /> <br /> Je me pose une petite question, tu n'as plus l'air de faire tes produits toi-même Chulie, il y a une raison en particulier ? <br /> J'espère ne pas être trop indiscrète ! <br /> <br /> Bonne après midi
C
Le bookcrossing, c'est l'action de metrte ses livres en liberté pour que d'autres puissent en profiter<br /> <br /> C'est très bien expliqué ici http://bookcrossingfrance.apinc.org/guide/<br /> <br /> J'en fais depuis 5 ans :)<br /> <br /> Bisoux et merci pour ton initiative !
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité