Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
19 novembre 2008

Bonbons pour Sauna Facial (Bain de Vapeur)

Aujourd'hui je vous propose une recette inspiré par les derniers produits de beauté Lush les "Toners Tabs".

Les Toners Tabs sont des "Comprimés" que l'on utilise pour réaliser des Bains de Vapeurs, ils s'ajoutent à l'eau bouillante et délivrent des Actifs bénéfiques pour la peau, extraits de plantes, Huiles essentielles etc.

J'ai trouvé cette idée sympa pas vous ?

J'ai décidé de reproduire ces "Toners tabs" à ma façon :

bonbon pour saunas facial fait maison recette de cosmetique a faire soi meme bio inspiré de lush toners tabs

Recette pour quelques bonbons :


20 gr d'Argile ( en tube)
30 gr de Bicarbonate de Soude


7 gouttes d'Huile de Jojoba
3 gouttes de Vitamine E

5 gouttes d'Huile Essentielle de Géranium

3 gr de Poudre de Cranberry

Réalisation
Mélanger tous les ingrédients ensemble pour former une pâte. Mouler celle ci dans des moules ou directement à la main. Laissez-les sécher 24 à 48 h sur du papier absorbant afin de les faire durcir.

Utilisation
Laisser fondre un bonbon dans de l'eau bouillante et réaliser un Sauna facial ou bain de vapeur, c'est à dire placer votre visage au dessus de la vapeur d'eau, recouvrer votre tête d'une serviette.

La vapeur dilates les pores et nettoie en profondeur la peau, les bonbons libèrent des actifs bénéfiques pour la peau

Choix des Ingrédients
l'Huile Végétale de Jojoba aide à nourir la peau et permet de diluer l'Huile Essentielle, l'Huile Essentielle de Géranium est régénérante. La Vitamine E protège la peau du vieillissement, la poudre de Cranberry, riche en vitamines, lui apporte de l'éclat.

Conseils
Si vous n'avez pas d'Argile toute faite en tube faites la vous-même avec de l'Argile en Poudre que vous diluez dans de l'eau pure ou un Hydrolat.
Si vous maitrisez bien les Bombes de bains vous pouvez remplacer l'Argile par de l'Acide Citrique (ce que fait Lush d'ailleurs) et créer ainsi des "cachets" effervescents.

Quelques idées :

Bonbons Pour sauna Purifiant
Argile Verte
Bicarbonate
Huile Végétale de Noisette
Huile Essentielle de Tea Tree

Bonbons Régénérants à la Rose
Argile Rose
Bicarbonate
Huile de Rose Musquée
HE de Bois de Rose
Poudre de Miel

Bonbons à la Lavande
Argile Violette
Bicarbonate
Vitamine E
HE de Lavande Vraie

A vous de personnaliser vos Bonbons pour Sauna selon vos envies et besoins !

 

Bon maintenant y a plus qu'a me faire un petit bain de vapeur...j'ai honte cela fait au moins 3 ans que je n'en ai pas fait..

 

Et vous c'est dans vos routines beauté les Bains de Vapeurs ??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Réo,<br /> <br /> Je voulais tout simplement les acheter "tonner tabs" ou les trouver ? Merci pour la réponse. Ton site est une mine d'or continue ainsi. Gros bisous<br /> <br /> liselotte
M
Bonsoir tout le monde,<br /> <br /> J'ai essayé ce matin les bonbons après un gommage et je trouve que ma peau est encore plus douce, les pores plus serrés, c'est super[ye]. J'ai testé avec l'acide citrique et un pshitt d'HA[connerie] pour mettre en forme mais çà s'est vite mis à gonfler et déborder des moules[haha] J'ai donc été obligée de les refaçonner en boule puis laisser sécher[triste]. C'était moins joli mais très agréable avec l'effervescence[love]. Je recommancerai sans pshitt d'HA.<br /> Merci pour cette recette et les autres à venir que j'attends avec impatience.<br /> Je t'embrasse[biz].
[G][I]Mortchounet : merci à toi ! <br /> <br /> Kalypotion :Coucou Kaly, aors tu as testé ces petits bonbons ??<br /> <br /> si tu souhaites en faire avec du bicarbonate et de l'acide citrique il faut que tu utilises une part d'acide citrique, une part de bicarbonate. J'espere que tu maitrises la fabrication des bombes de bain, sinon bon courage perso je n'ai jamais réussit !<br /> <br /> Alors quelqu'un as testé ??<br /> <br /> bizzz[/I][/G]
K
voilà j'ai fait 2 essais plus qu'à les tester, par contre pourrais tu nous dire quelle quantité pour l'acide citrique ? Merci encore pour tes recettes ;-)
M
Bonjour,<br /> je tiens tout d'abord à vous dire merci car vous comuniquez votre passion d'une manière irrésistible.<br /> Et je vous remercie à nouveau car vous me sauvez la vie et vous avez réussi à me réconsillier avec la coquetterie !!!!![pomponne]<br /> <br /> Pour finir Merci![biz]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 418
Publicité