Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
10 décembre 2008

Huile de Soin Lactée # Cheveux & Corps

Les Huiles de Soins sont en générale des produits de beauté multi-usages que l'on peut aussi bien appliquer sur le corps, le visage et les cheveux... Mais ça vous le savez toutes n'est-ce-pas les filles ;)

J'ai eut envie de m'en réaliser une spécialement pour le Corps & les Cheveux, j'ai choisit un mélange d'Huiles végétales particulièrement bénéfique pour les deux.

J'y ai ajouté également de l'Huile Essentielle de Lavande que j'aime aussi bien pour le soin des cheveux et de la peau et un peu de Fragrance vu que cette huile ne sera pas appliquée sur le visage  ( je n'emploi jamais de Fragrance synthétique dans mes soins visage)... c'est plus fort que moi j'aime que ça sente boooooooonnnnn !!!

huile pour le corps et les cheveux maison bio a faire soi meme


Pour 100 ml Environ :

30 ml Huile d'Avocat
20 ml Huile de Carthame
15 ml Huile de Coco Vierge
15 ml Huile de Bourrache
10 ml Huile de Macadamia

10 gouttes Vitamine E

10 ml Polysorbate 80

15 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande Vraie

Fragrance "Fleurs de Riz - Karité"
(Facultatif)


Réalisation
Mélangez vos ingrédients ensemble, l'ordre importe peu, puis conditionner dans un flacon stérile (en spray c'est très pratique !)

Utilisation
Peu aussi bien s'appliquer sur une peau sèche ou humide (cette huile se transforme en lait) sur le Corps comme sur les Cheveux (en avant-shampoing)

A quoi sert le Polysorbate dans cette recette ??
Le Polysorbate est un Émulsifiant (voir Lexique) qui permet d'émulsifier et de transformer en "lait" les Huiles au contact de l'eau. Cette Huile de Soin Lactée pourra s'appliquer sur une peau humide où elle va se transformer en lait, au final la peau sera bien nourrie, hydratée et non grasse !

Appliquée sur les cheveux, pour réaliser un Bain d'Huile Capillaire par exemple, cette huile va s'éliminer beaucoup plus facilement grâce au Polysorbate.

Je suis debutante comment réaliser une Huile de Soin Cheveux & Corps ??
Pour cela pas la peine de Polysorbate, cet ingrédient est indispensable que si vous souhaitez réaliser une Huile "lactée", c'est à dire qui se transforme en lait au contact de l'Eau.

Il vous faut juste quelques huiles végétales, au pire une seule si vous ne pouvez pas faire autrement, que vous choisirez à la fois pour ses vertus bénéfique pour la peau et pour les cheveux.

Vous pouvez ajoutez des Huiles Essentielles à votre Huile de Soin Cheveux & Corps, encore une fois choisissez-les pour leurs effets sur la peau et les cheveux.

Pour vous aider à réaliser une Huile de Soin voici quelques liens utiles :

Huiles végétales & Soins des Cheveux
Huiles végétales : Propriétés & Indication
Huiles Essentielles & Soin des Cheveux
Huiles Essentielles & Précautions d'emploi


Lisez Également
Huile Lactée "Vanille Cookies"
Huile Démaquillante Rinçable
Huile de Bain Lactée
Huile Manucure Magique

Gros bisous les filles,
Vous devez être bien occupée à préparer les Fêtes qui arrivent à grands pas non ??
à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ta recette, où peut on trouver du polysorbate ? merci
C
Bonjour! J'ai un peu peur d'arriver tard, vu que tous les commentaires datent d'il y a 4 ans... Mais qui ne tente rien n'a rien !<br /> <br /> Ma question est : peut on utiliser un autre émulsifiant que le polysorbate, et obtenir le résultat d'une huile se rinçant facilement (le rêve) ? <br /> <br /> <br /> <br /> J'adooooore me faire des bains d'huile mais ai dû arrêter en raison du temps nécessaire le lendemain pour essayer de tout enlever.. En vain !<br /> <br /> Cette recette est donc très, très intéressante, mais sur aromazone, ils ne proposent pas de polysorbate. Or je m'apprête à passer une commande assez conséquente et n'ai pas envie de payer divers frais de ports :(..
J
j'ai vu ton site tout rose, il est super sympa. Moi je travaille sur le parfum des roses et ce que tu fais m'intéresse<br /> bisous<br /> jana
M
Bonjour!<br /> Tout d'abord bravo, le site est super bien fait, il donne vraiment envie.<br /> Suite au tuto pour les savons à la soude, je me suis lancée. J'ai réalisé une recette simple:<br /> 200g huile coco<br /> 100g huile pépins de raisin<br /> 100g huile d'olive<br /> Lessive de soude calculée avec TheSage.<br /> J'ai obtenu la trace très vite avec mon mixer, ça m'a surprise (en 3 minutes a peu près).<br /> J'ai utilisé la méthode à chaud: enfourné le moule filmé au four à 60° pendant une heure, et laissé refroidir jusqu'au lendemain.<br /> Le savon était impeccable, mousse super, doux, etc. Mais au fur et à mesure qu'il fond, il est granuleux, c'est hyper désagréable. Ca fait comme des grains dans la main.<br /> A ton avis, à quoi est-ce du? Comment éviter ça?<br /> Désolée si j'ai été un peu longue, mais je voulais donner tous les détails pour que tu puisses comprendre d'ou vient l'erreur...<br /> Merci d'avance si tu peux m'aider!<br /> marie-flore
N
Bonjour Reo oui j'ai des HV et HE ( macadamia, ricin, olive, baobab, camelia, ylang ylang, cedre, bay st thomas, nigelle, argan et bien d'autre et du beurre comme beurre d'avocat, macadamia, karite, mangue. J'ai aussi des emulsifiants, vitamine E, glycerine, cire emulsifiante, extrait de pepin de pamplemousse. En fait je voudrais si possible essayer de faire un shampooing, avant et apres shampooing et qui sait si j'y arrive je me lancerai dans d'autres creations. J'aime tout ce qui est a base de produits naturelles et j'ai le livre "les huiles essentielles" pour la peau d'Helene Berton. Je pense qu'avec tout cela j'apprendrai facilement. Par contre je suis preneuse de touts conseils et idées sur les livres et autres pour progresser rapidement.....
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 479
Publicité