Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
25 février 2009

Deodorant Naturel Maison # Spray à l'Amandes

Coucou les filles, vous savez quoi !? Je me suis enfin décidée à réaliser moi-même mon Déodorant !! Je suis très contente car il est super efficace alors que je n'y ai même pas mis d'Huiles Essentielles.

J'ai choisit de ne pas utiliser d'Huiles Essentielles ou de Fragrances synthétiques car j'allaite encore (il veut pas se décrocher c'est dingue ça !!!) et que j'avais envie de réaliser une recette adaptée à toutes les femmes, même Enceintes ou Allaitantes

Des Aisselles qui sentent l'Amandes ça vous dit ? alors voici ma recette de Déodorant en Spray  :

deo_amandes

Pour un Flacon Spray de 50 ml

15 ml d'Hydrolat de Cassis
15 ml d'Hydrolat de Rose
10 ml
d'Eau Purifiée
5 ml de Vinaigre de Cidre

1 cuillère à café de Bicarbonate de Soude
1 cuillère à café de Pierre d'Alun en Poudre

3 ml d'Extrait Aromatique d'Amandes

Conservateur Naturel

Réalisation
Stériliser les ustensiles nécessaire à cette préparation.
Mélanger vos Hydrolats, votre Eau et le Vinaigre de Cidre.
Ajouter à cette préparation la Poudre d'Alun et le Bicarbonate (attention ajouter ces deux ingrédients par petite quantité à la fois car à l'ajout de ceux-ci le mélange devient effervescent !!)
Laisser pendant au moins 8h ce mélange de coté en le remuant de temps en temps (cela permet au Bicarbonate et à l'alun de se dissoudre)
Filtrer ce mélange puis rajoutez s'y votre Extrait Aromatique et votre Conservateur.

Comme vous pouvez le constater cette recette contient plus que 50 ml mais c'est normal car on perd toujours une petite quantité lors de la Filtration.

Pour Filtrer votre mélange utiliser un Filtre à Café, à Thé ou du Papier absorbant (plusieurs épaisseurs de papier absorbant sont nécessaire)

Ce Déodorant n'est pas assez efficace pour vous ??
Sachez que l'on peut modifier cette recette afin que ce déodorant soit encore plus performant. Vous pouvez pour cela :

- utiliser un Hydrolat plus astringent, comme l'Hamamélis , plus antibacterien comme le Tea Tree, le Thym ou la cannelle (attention à utiliser en petite quantité car il peut être irritant) ou régulateur comme l'Hydrolat de Sauge.

- Remplacez l'Eau par n'importe quel Hydrolat (voir ci-dessus)

- Augmenter la proportion de Vinaigre de Cidre

- Ajouter des Huiles Essentielles, les plus adaptées sont le Palmarosa*, le Patchouli*, la Lavande Vraie, la Sauge*, le Tea Tree*, le Géranium*

- de l'Extrait Co² de Barbe de Jupiter, très antibacterien

- du Farnesol ou limonester, deux ingrédients naturels, qui ont des propriétés désodorisantes et antitranspirantes

* Interdites au Femmes Enceintes ou Allaitantes Attention !!

Mes Impressions
J'étais très sceptique quand à l'efficacité de ce Déodorant surtout que je transpire énormément des Aisselles (pas très glamour tout ça désolé), mais franchement il régule efficacement la transpiration et neutralise les mauvaises odeurs toute la journée et tout ça naturellement. J'chui trop contente !!!!!

Et vous les filles vous vous désodorisez à quoi les Aisselles ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton déo a l'air super !! mais j'ai une petite question, pour le conservateur naturel; je me demandais lequel choisir et quelle quantité il fallait mettre ? =)
H
la pierre d alun n est pas hypoallergénique j en ait fait la triste experience boutons demangaisons allant jusque coupure et saignement resultat trois mois de traitement et difficultées d accepter le frottement meme d un tee shirt
E
salut Reo , <br /> voici quelques temps déjà que je regarde avidement ton blog .... et deux ou trois autres , puis on fini par se lancer et se prendre au jeu. Je me suis equipée petit à petit des ingredients à la Biocoop du coin et Aromazone principalement . <br /> J'essaie ton deo ( ou plutot une recette derivée de ta recette des demain ) .Pour info mon mari qui transpire beaucoup et qui a un metier physique , met depuis cet été seulement du bicarbonate de soude sous les aisselles , et c'est dejà extremement efficace.mais pas super agreable à passer , et sans odeur!!!<br /> bon je teste et donnerai ma recette.......;à plus les filles
C
votre site est vraiment bluffant, je crois que je deviendrai une aficionad(a) ?[pomponne]<br /> Pour la conservation (dernier com)le conservateur mentionné suffit non ? pas besoin de frigo, et pour la durée ?<br /> Merci[fleur]
E
Ce déo a une efficacité aussi bonne qu'un déo tout fait mais une question me vient quand à la conservation : faut-il le conserver au frigo? et combien de temps se conserve-t-il?
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 554
Publicité