Salut les filles, aujourd'hui je vous donne une nouvelle recette de Fondant de Douche réalisé grâce à l'émulsifiant "mulsifan" (INCI Laureth 4) que Blue nous a fait connaître sur son Blog. Pour l'odeur j'ai choisit un mélange d'Huiles essentielles et de Cire Florales, cela donne un mélange très fleurit et féminin, j'adore !

Le "mulsifian" ou de son nom chimique laureth 4 est un Émulsifiant qui se présente sous la forme d'un Liquide transparent très fluide. C'est l'émulsifiant que Lush l'utilise dans ses Beurres de Douche et autres Fondants. Je le trouve encore plus pratique d'utilisation que de la Cire Emulsifiante et plus efficace, il donne vraiment des Beurres qui fondent et se transforment en lait au contact de l'eau très facilement.

fondant de douche maison avec du mulsifan laureth 4

Pour 100gr Environ

40 gr de Beurre de Cacao
10 gr de Beurre de Sal

22 gr de Beurre de Mangue
20 gr de Beurre de Karité

1 gr de Cire de Jasmin
1 gr de Cire de Rose-NarcisseRose-Narcisse

6 ml de Laureth 4

10 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande Vraie
10 gouttes
d'Huile Essentielle de Bois de Rose
5 gouttes d'Absolu d'Iris
5 gouttes d'Absolu de Vanille

10 gouttes de Vitamine E

Réalisation
Faire Fondre au Bain Marie tous vos Beurres et vos Cires Florales ensemble, pensez à rajouter quelques gouttes de Vitamine E qui va protège vos ingrédients de la chaleur.
Une fois le tout fondu rajouter votre laureth 4, attendre quelques minutes que la température diminue légèrement puis ajouter vos Huiles Essentielles (Elles sont sensibles à la chaleur)
Versez dans des moules et placez au frigo.
Démouler lorsque ça a bien durcit.

Utilisation
Un Fondant de Douche s'applique sur une peau mouillée, après votre Douche. Au contact de l'eau les Beurres vont se transformer en lait. Massez légèrement, rincez si vous le souhaitez, sinon séchez vous en tapotant avec une serviette.
La peau est hydratée et nourrit très rapidement, c'est magique !

Où Trouver les Ingrédients
Voir mes liens Fournisseurs

Vous trouverez du Laureth 4 sous le nom de Mulsifan sur le site Allemand Skincare Online

Lisez Également
De la Cire d'Abeille dans les Fondants de Douche ??
Recette de Base des Fondants de Douche

Ce que j'aime plus que tout avec les Fondants de Douche c'est que cela permet d'hydrater et de nourrir sa peau très rapidement. C'est idéal le matin sous la douche lorsque l'on est pressée et que l'on à pas envie de s'appliquer une Crème pendant une heure !

De plus les Fondants de Douche sont très faciles à réaliser, une fois que vous avez les ingrédients nécessaire (des beurres végétaux, un Émulsifiant et un moule) même les plus novices pourront réaliser cette recette.

Coté conservation, cela se conserve super bien, ce n'est même pas la peine d'utiliser un conservateur !! Quelques gouttes de Vitamine E est quand même recommandé afin de protéger vos fondants et les Beurres Végétaux qu'ils contiennent du rancissement.

Je vous fais de gros bisous Printaniers à tous !!

Merci de votre fidélité et de vos visites !!