Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
2 avril 2009

Beurres Corporels à l'Amandes "Masse-pain"

Lush, Mon amour, m'a redonné le goûts des Barres de Massage et autres Beurres corporels... pis comme j'ai vraiment peu de temps pour tambouiller, pas le temps de chipoter avec des Émulsions ou des recettes hyper compliquées !

Les Barres de Massages c'est bien hein !? de toute façon pas le choix les filles, je vais vous faire "manger" des Beurres à toutes les sauces jusqu'à ce que je prenne des vacances et que je souffle un peu (heu pas avant cet été.... ça risque de faire beaucoup de Barres ça...oups)

Pour le nom de ces Barres j'ai fait un jeu de mot, bidon je sais, Massepain, Massage, "Masse Pain".. oui je sais j'ai de l'imagination des fois huuum huuum :

beurres corporels maison fait main barre de massage

Pour 100 gr Environ :

40 gr Beurre de Cacao
10 gr Beurre de Kokum

25 gr Beurre de Karité
20 gr Beurre de Mangue

5 gr Huile d'Amandons de Prune

5 gouttes d'Anti oxydant
(Vitamine E ou "Antiranz")

5 gouttes d'Absolu de Fèves de Tonka
5 gouttes d'Oleorésine de Benjoin

Fragrance "Marzipan"

Réalisation
Faites Fondre au Bain Marie vos Beurres avec la Vitamine E (ou de l'Antiranz, mélange anti-oxydant disponible sur Skincare Online, voir mes Fournisseurs).
Une fois vos Beurres Fondu rajouter votre Huile d'Amandons, mélanger.
Attendre quelques instant que la Température diminue un peu puis ajouter l'Absolu de Tonka, l'oleorésine de benjoin et votre Fragrance.
Couler dans des moules et démouler un fois que vos Beurres bien dures.

Proportions de Base Utilisées
(Barre de Massage Fondante)
50 % de Beurres Durs
45 % Beurres Mous
5 % Huiles Végétales

Utilisation
*Sous la Douche, ma préférée, sur une peau propre appliquez votre Beurre sur la peau mouillée, massez légèrement, puis séchez-vous avec une serviette en tapotant.
*Sur peau sèche, faites fondre votre Beurres dans vos mains et massez-vous (ou appelez votre chéri à la rescousse pour le massage !!)

Je suis débutante Comment réaliser cette recette de Barre de Massage Fondante ??
Alors on va essayer de simplifier au maximum cette recette afin qu'elle soit à la portée de toutes et vous allez voir c'est très facile !

Partons de la recette de Base en pourcentages, ce que j'appelle par Beurres Durs c'est un Beurre très ferme à la texture cassante comme du chocolat, le Beurre de Cacao, Le Beurre Kokum par exemple.
Les Beurres mous sont ceux à la texture plus onctueuse, on arrive facilement à enfoncer son doigt à l'intérieur de ce genre de beurre, le Beurre de Karité, le Beurre d'Avocat, le Beurre Mangue (après en avoir essayé plusieurs je le classe dans les beurres mous ce dernier). Choisissez des Beurres Non raffinés et Brut ils sont de bien meilleurs qualité (et Bio si possible)
Les Huiles Végétales, ça vous connaissez, Huile d'Olive, de Colza, d'amandes douces etc etc. Choisissez la toujours de première pression à Froid et Vierge (Bio aussi tant qu'à faire).

Donc si vous avez ces trois types d'ingrédients (Huiles, Beurre Durs, Beurre mou) aucun soucis utilisez les proportions suivantes pour une barre de 100gr: 50gr de Beurres Durs, 45 gr de Beurres mous et 5 gr d'Huiles.

Si vous n'avez qu'un Beurre Dur et une Huile végétale, utilisez les proportions suivantes 80 gr de Beurres Durs et 20gr d'Huiles Végétales

Si vous n'avez que des Beurres Mous et Durs : 45gr de Beurres Durs et 55gr de Beurres Mous

Si vous n'avez que des Beurres Mous et des Huiles végétales : laissez tomber, votre Barre sera vraiment trop fondante, mais mais mais à vous les Beurres Fouettés type Chantilly comme ici "Chantilly au Karité"

Parfumez votre Barre selon vos envies Huiles Essentielles, Fragrances....

Si vos Barres de Massages sont trop molles, augmenter la quantité de Beurres Durs, Diminuer les Beurres mous et les Huiles végétales.

Si vos Barres sont trop dures, diminuer la quantité de Beurres Durs, augmenter celle de Beurres Mous et d'Huiles Végétales.

Bonne Tambouille ;)

*******

Et voilà les Filles, pendant que vous lisez ceci je suis en Avion entre Ajaccio et Paris, j'ai peut-être même atterrie à l'heure qu'il est ;)
Je suis en formation pendant 2 jours pour la marque PHYTO, je vais me régaler !!! bon je ne vais pas pouvoir visiter Paris, je suis deg !! je rêvais de rencontrer certaines d'entre vous !! n'est ce pas les Parisiennes ou Ma Clochette ;) mais ce sera pour une autre fois j'espère...

J'angoisse à mort de laisser mon petit... c'est la première fois que je le laisse autant, oh la la ça va être dur sans lui...

Je répondrai à vos messages Dimanche, pas avant, en attendant je vous fais d'énormes Bisous, Faites exploser ma Boite mails pendant ces 2 jours en me laissant pleins de commentaires !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Merci pour toutes tes recettes, je vais pouvoir faire de belles barres de massage pour avoir la peau toute douce cet été !<br /> <br /> Si je veux mettre de la cire pour que les barres soient plus dures (je vais dans un pays chaud) j'ai vu qu'il fallait mettre maximun 5%, du coup je fais 45% beurre dur, 45% beurre mou, 5% cire, 5% huile végétale ?
P
tu expliques et conseilles toujours aussi bien !<br /> bonnes retrouvailles avec ta famille chérie[Coeur2]
M
On connait bien le marzipan ici, dans des barres au chocolat c'est trop bon [danse] !
O
tiens le massepain c'est une spécialité de chez moi !<br /> [lol]
B
salut<br /> c'est quoi la fragrance marzipan ?
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité