Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
6 avril 2009

Bains d'Huiles Végétales pour Cheveux # Quel produit utiliser ?

Je vous ai déjà parler des Bains d'Huiles Végétales pour les cheveux, ce rituel Beauté qui consiste à s'enduire les cheveux d'une Huile Végétale (ou d'un Beurre) avant de faire votre shampoing habituel.

Pour celles qui ne possèdent pas d'Huiles Végétales ou de Beurres Végétales, sachez qu'il existe des produits prêt à l'emploi pour cela.

Voici une Sélection de produit que j'ai eut l'occasion de tester :

 

img1503

Huile capillaire nourrissante aux huiles essentielles de Weleda

Cette huile agit en créant une enveloppe protectrice pour les cheveux secs, cassants ou abîmés. Ces actifs naturels revitalisent et fortifient le cuir chevelu. En utilisation régulière, elle nourrit la tige capillaire et prévient l'apparition de pellicules. Les cheveux retrouvent souplesse et douceur.

Son P'tit + : Très assainissante, excellente en massage du cuir chevelu

Prix indicatif : 11 € les 50 ml

img29208

Huile Capillaire de Soin - Bio Sublime de Florame

Une subtile sélection d’huiles essentielles d’Orange douce, Citron et Ylang-ylang pour gainer et faire briller le cheveu, de Lavande et Romarin pour revitaliser et tonifier le cuir chevelu.
Des huiles et beurres végétaux de Jojoba, Ricin, Cacao et Fruits de la passion, qui nourrissent, protègent et subliment vos cheveux. Réconfortée votre chevelure est éclatante de beauté !
Redonne beauté aux cheveux les plus secs, dévitalisés, fourchus ou cassants.Restructure et régénère en profondeur la chevelure, tout en conservant sa légèreté. Le cuir chevelu retrouve son confort.

Son P'tit plus : Son odeur est très agréable !

Prix indicatif : 18 € les 150 ml

img15314Huile d'Alès de Phyto

Bain d’huile haute hydratation aux huiles essentielles
De conception inédite, l’Huile d’Alès est un véritable élixir de beauté pour les cheveux secs.
À la fois assainissante et protectrice (huile de Ricin, huiles essentielles de Sauge, Romarin, baies de Genièvre), elle apporte à la chevelure brillance, éclat et douceur incomparables.

Son p'tit + : Très facile à éliminer ce produit s'émulsionne à l'eau ! Ajouter à votre coloration (les colorations Phtyocolor sont superbes et très respectueuse des cheveux) , cette Huile protège les cheveux de la couleur, la couleur est plus lumineuse les cheveux plus brillants. Se trouve facilement en Parapharmacie

Prix indicatif : 13,5 € les 5 Ampoules

MON PRODUIT CHOUCHOU :

phyto_phytonectar_bain_huile_nutrition_extreme_373831_Principale_MLPhytonectar de PHYTO, Bain d'Huile Nutrition Extreme

Bain d’huile nutrition extrême à l’huile de jaune d’Oeuf (12%).
Phytonectar est un soin avant-shampooing qui redonne vie aux cheveux très abîmés.
Gorgé de substances vitales et restructurantes (huile de jaune d’œuf, 12%, complexe lipidopeptidique de soja et de Tournesol), il revitalise en profondeur la fibre capillaire et prévient la déshydratation.
Sa formule gélifiée permet à l’huile d’imprégner parfaitement le cheveu et d’optimiser ainsi les bienfaits des principes actifs.
Les cheveux sont souples et retrouvent un nouvel éclat.
Dès la première application, vos cheveux regénérés retrouvent rapidement, birllance, souplesse et douceur.

Son p'tit + : Efficace dès la première utilisation, cette Huile rend les cheveux extrêmement brillants et doux. Utilisé régulièrement ce soin transforme n'importe qu'elle chevelure même très sèche et crépus ! Cette Huile à fait des miracles sur mes cheveux, depuis que je l'utilise je n'ai plus besoin de couper mes pointes tous les trois mois, les fourches ce sont envolées !!! Depuis que j'utilise PHYTO je n'ai que des compliments sur mes cheveux; ils n'ont jamais été aussi beaux !!!

Prix Indicatif : 12 € les 75 ml


etoile_rose Et pourquoi pas réaliser ses Soins moi-même ??

Sachez qu'il est très facile de réaliser un mélange d'Huile pour vos cheveux. Il vous suffit pour cela de Bien choisir vos Huiles Végétales en fonction de votre nature de cheveux, de les mélanger entres elles et d'y rajouter si vous le souhaitez un peu d'Huiles Essentielles.

Quelques exemple :

Huile Spéciale cheveux très secs et Cassants
Huile de Ricin
Huile d'Avocat
Huile de Chanvre
30 gouttes d'Huiles Essentielles d'Ylang Ylang

Huile "légère" Spéciale Cheveux Fins
50 ml d'Huile de Jojoba
50 ml d'Huile de Baobab
40 gouttes d'Huile Essentielle de Lemongrass

Il est parfois difficile d'éliminer l'excédent d'Huile, même avec un bon shampooing, c'est pour cela que souvent les produits de grandes marques (comme l'Huile d'alès et le Phytonectar de PHYTO ) ont des formules qui s'émulsionnent à l'eau.

Vous pouvez vous aussi réaliser des Huiles pour les Cheveux "Rinçable" ou Lactée comme je les appelle, en y rajoutant un Émulsifiant liquide comme le Polysorbate (exemple de recette ici). Vous pouvez utiliser les proportions suivantes :

huile_lactee_corps_et_cheveux

Huile Capillaire Haute Rinçabilité
90 ml d'Huile Végétales (ou de Beurres)
10 ml de Polysorbate

Pour varier un peu le plaisir vous pouvez réaliser des Baumes Rinçable, comme réalisé ici, en utilisant les proportions suivantes :

baume_avant_shampoing

Baume Capillaire "Haute Rinçabilité"
80 gr de Beurre Végétale
20 gr de Cire Émulsifiante

etoile_rose Le Conseil Beauté en plus :

Lorsque vous faites agir votre Huile (ou beurre/Baume) enroulé vos cheveux dans du film plastique étirable plutôt qu'avec de l'alu comme on le fait souvent, c'est beaucoup plus efficace, moins irritant, et plus confortable
La chaleur ouvre les écailles des cheveux, en plus du film étirable vous pouvez vous "réchauffer" les cheveux avec un sèche cheveux ou avec une serviette humide chauffée 30 secondes au Micro-Ondes

 

Et voilà maintenant vous savez comment chouchouter vos cheveux naturellement, réaliser régulièrement Les Bains d'Huiles végétales sont le meilleur soin que vous puissiez offrir à vos cheveux ! Vous verrez tout de suite la différence, vos cheveux seront plus brillants, souples, moins fourchus et très Doux !

658714qfxnkem984

Voilà les filles, j'espère que ce genre de post "Conseils beauté" vous plaisent, moi je m'éclate en les écrivant, j'adore conseiller et "coatcher" entre guillemets, c'est ce que j'apprécie le plus dans mon métier de Préparatrice en Pharmacie d'ailleurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime parce que tu nous guide pour un tas de produit que celle ou ceux qui n'aiment pas aille autres parts ;merci pour tes conseils
J
Juste un coucou sur ton blog qui est simplement genial! Tu m'a donner l'idee de faire une huile capilaire haute rinçabilite! Par contre moi, je vais utiliser huile de jojoba et huile de ricin! J'ai les cheveux gras et je veux les fortifier et les faire repousser! Par contre il est vrai que c'est chiant a rincer! Tu pense que je peux utiliser des emulsifiants a froid (gelisucre ou esther de sucre) a la place du polysorbate? [ye]
I
Depuis que j'ai lu ton billet, j'ai testé Phyto7 et Phytonectar et ça a fait énormément de bien à mes cheveux :)<br /> Merci pour ces conseils Reo
I
moi ma mère elle adore les produitS de la marque phyto on vit avec ça à la maison. Mais j'ai plutôt grandit avec tout ce qui huile,genre Monoî je sais pas si vous avez déja entendu parlé? par exemple le monoî de tiare qui sent très bon. je ne peut pas m'en passer[love].d'ailleur il ya un labo "cosmetic academy" situé pa tré loin de ché moi qui en fabrique. J'en ai vu plusieur de leurs séances c'est très intéressant surtout si t un fan de fleur.[lol]tu c koi vas y sur le site www.cosmetic-academy.pf sa va te doné l'envie d'y être sur place et d'en créer un produit toi-même;<br /> alé bizou[kiss]
I
moi ma mère elle adore les produitS de la marque phyto on vit avec ça à la maison. Mais j'ai plutôt grandit avec tout ce qui huile,genre Monoî je sais pas si vous avez déja entendu parlé? par exemple le monoî de tiare qui sent très bon. je ne peut pas m'en passer[love].d'ailleur il ya un labo "cosmetic academy" situé pa tré loin de ché moi qui en fabrique. J'en ai vu plusieur de leurs séances c'est très intéressant surtout si t un fan de fleur.[lol]tu c koi vas y sur le site www.cosmetic-academy.pf sa va te doné l'envie d'y être sur place et d'en créer un produit toi-même;<br /> alé bizou[kiss]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 572
Publicité