Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
17 juin 2009

Bioty Portrait #6 CHRISTELLE

Portrait_Bioty_CHRISTELLEi


Christelle alias Sensationnature , "maman" d'un gros chat maine coon, artiste à mes heures. J'ai 26 ans, j'aime la nature, mon amoureux et je suis passionnée par la cosmétique home made et la savonnerie.
J'essaie de faire attention le plus possible a ma planète  et a  ma santé en revenant aux sources : le naturel.

 

Pour commencer, Racontes-nous ton passage au Bio
J'ai commencé a m'intéresser a l'alimentation BIO après quelques scandales alimentaires et de fil en aiguille, de scandales en scandales (ingrédients pétrochimiques), je me suis retrouver a lire les étiquettes de tous ce qui me passer sous la main et j'ai pris conscience que "ça craint du boudin tout ça" autant faire les choses par soi même, je me suis mise a utiliser des ingrédients simples, des huiles végétales et des hydrolats, a l'époque je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire un miracle: "une émulsion"
J'ai fouiné sur le net, j'ai cherché une recette de lessive au savon de Marseille et de blog en blog (raffa, Blue etc...) j'ai découvert l' univers des cosmétiques home made

 

Quel Bioty Addict es-tu ??
Ce qui est marrant , c'est qu'à la base je ne suis pas "très cosmétiques", j'ai découvert le plaisir de me pomponner et prendre soins de moi en faisant mes propres produits. C'est drôle non ? maintenant je suis accro, un retour en arrière me parait impossible.

Je ne pourrais plus me passer de certaines recettes que je fais, ma crème anti-ride a l'acide hyaluronique (la seule a me rendre convenable le matin mdr!!), les shampoings solides, mon après shampoing , mes savons qui agressent pas la peau et pleins d'autres bonnes choses qui me sont devenu indispensable. J'ai un blog, que j'alimente au gré de mes envies et des recettes que je teste

Je n'achète quasiment aucun produits, la seule friandise que je m'octroie, c'est chez LUSH. L'éthique et la qualité des produits me correspondent et surtout c'est trop FUN et ludique!! Puis Lush reste un référent en création de cosmétiques, j'essaie de reproduire pas mal de leur produits.

Comment prends-tu soin de ta peau au Quotidien ?
Tout d'abord, je fais souvent des cures en interne de compléments alimentaires, onagre , bourrache, ortie, et bardane. J'ai une peau a problèmes et j'essaie de limiter la casse le plus possible. Je fais  attention a mon alimentation , car la beauté passe par là tout d'abord, le fait de manger équilibré est primordial, il faut manger de tout raisonnablement .

VISAGE: Matin et soir , je me démaquille avec un lait maison, je passe ensuite un tonique de géranium ou de fleurs d'oranger pour rafraichir la peau . Puis je mets en général ma crème a l'acide hyaluronique.
2 fois par semaine, je fais un petit gommage et un masque maison , en ce moment un gommage a l'amande en poudre inspiré de chez LUSH et un masque en poudre au chocolat et a la framboise inspiré d'une recette de Reo.^^

CORPS: Pour le corps, j'utilise  un gant en nylon qui exfolie avec du savon maison  puis fondant de douche ou lait corporel.

CHEVEUX: Je lave mes cheveux tous les 4 ou 5 jours, ils sont très long et épais. Je fais 2 shampoings en général, en premier j'utilise un shampoing solide maison et en second un shampoing spécial psoriasis (Kertyol DUCRAY) que je laisse poser 5 minutes. Puis j'applique mon après shampoing  , je rince et en dernière eau de rinçage,  j'utilise une solution vinaigrée aux huiles essentielles. Ce qui donne des cheveux soyeux et brillants
J'applique un mélange d'huiles  en avant shampoing tous les 15 jours en soin que je laisse poser 1h .

Et coté Make-up ?
Je suis reste très nature pour le maquillage, un peu de blush (cadeau de mon ange NSP), un baume a la cire de rose légèrement teinté et du mascara pour les grandes occasions.

As-tu un mode de Vie BIO également ?
Niveau alimentation, je suis adhérente au réseau pollen et tous les mercredi, je vais chercher mon petit panier de fruits et légumes BIO, c'est délicieux et ça me force a manger de saison. Pour la viande, j'en mange rarement et je me fournis chez un ami de la famille qui est éleveur BIO.

Je fais ensuite attention a ce que j'achète, le minimum vu que je fais tout moi même (pas de surgelés et de gateaux tout fait) et BIO  si possible.On a même essayé de nourrir le chat aux croquettes BIO mais pas moyen, il fait de la résistance. Le BIO étant assez cher, on consomme moins mais mieux.

Pour l'entretien de la maison , j'utilise des produits fait maison , inspiré par les recettes de Raffa

Pour le reste, on essaie d'équiper notre maison avec cette même démarche, vu qu'on est en plein travaux, on a mis une isolation en laine de bois et en cellulose, toutes les ampoules sont en basse consommation.  On fait au maximum de la recup . On a installer un récupérateur d'eau de pluie , qui draine l'eau du toit dans une cuve.

Notre rêve dans le temps (dans très très longtemps), une piscine écologique....han le pied!!

 

Tes 5 Produits Bio ou Naturels Favoris ?

1/ Saponaire "le prince noir"  au doux parfum d'anis: ce savon est fabriqué a la méthode a froid. Leur atelier est a 10km de chez moi , alors je me fournis "local". Je suis très impressionnée par leur travail.

2/ Themis: "gommage au café" j'adore la texture et l'odeur. J'ai essayé d'en faire une version maison qui est pas mal en remplacement.

3/ Themis: "creme hydratante 24h" je suis accro a l'odeur très naturelle. Je vais essayer de la refaire, ça me travaille en ce moment.

4/ Lush: le nettoyant "l'or noir"  j'en ai fait une version bicolore a l'amande en poudre

5/ Lush : shampoing a la piece "godiva" , une révélation ces shampoings lush!!

 

Quels autres Produits de beauté non BIO continues-tu à utiliser ?
Mon shampoing contre le psoriasis, je m'en passerais bien parce qu'il sent pas bon, mais je suis obligé de l'utiliser pour atténuer les dégâts. :o(

Une Astuce Beauté à partager ?
Être heureuse , amoureuse et rire, c'est le plus important.




Mon blog:  http://sensationnature.blogspot.com/
Mon site d'art:  http://www.christellespada.com/

Merci Christelle de ta participation, on a pas mal de points communs et je suis contente de te connaître un peu mieux, Dis c'est quoi un Maine coon ?

Gros Bisous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Grâce à toi, j'en apprends un peu plus sur elle [etoile] Merci pour ce portrait [biz][biz]
P
Hiiiik ce chat est immense! Le plus drôle serait de le photographier à côté d'un chihuahua :p<br /> <br /> Merci Réo et Christelle pour cette belle interview, je la trouve très bien réalisée! Vivement les autres portraits!<br /> <br /> Bisous
A
Ah! quelle bonne idée ce portrait!<br /> Bravo!<br /> C'est sûr qu'on a pas mal de points communs: désir d'une meilleure qualité de vie, plus de naturelle.<br /> Et puis ça encourage celles et ceux qui viennent de s'y mettre ou qui se posent des questions...<br /> <br /> [biz]
N
oh la la la photo mais c'est un géant ce chat [ye] mon moumo chéri passerait pour un poids plume à côté [Clin]<br /> <br /> <br /> très bonne idée ce petit portrait [fleur]
H
merci, pour l'interviw de sensation nature. je suis inscrite à sa newsletter, plus on a de recettes fait maison, mieux c'est. trop de choix ne nuit pas parfois pour choisir. merci à toutes deux. j'aime beaucoup les produiots lush[pomponne][ye][biz]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 467
Publicité