AAAh l'été, on attend cette saison avec impatience tout au long de l'année... oui mais voilà, cet saison si bonne pour notre moral, et notre bronzage, a aussi son lot de désagréments...

Coups de Soleil, peau qui pèle, Cheveux desséchés et décolores par les baignades, Jambes gonflées et douloureuses, sans parler de cet satané cellulite impossible à cacher dans notre super-mini-Bikini fraîchement acheté !

Bref on ne se relâche pas ! l'été est là, autant tout mettre en oeuvre pour rester Belle & Naturelle sous le Soleil... grâce au Huiles Végétales.

belle_sous_le_soleil

Voici ma sélection  d'Huiles Végétales qui vous aideront à passer un été en Beauté !!

Celles qui font leurs cosmétiques Maison ce serviront de ses Huiles pour confectionner leurs produits de Beauté estivale.

Quant à celles qui ne font pas, encore, leurs Cosmétiques, Personnalisez vos produits de Beauté et rendez-les encore plus efficace !!!

Vous pouvez utiliser ces huiles en massage, toujours sur peau légèrement humide, ou en ajouter quelques gouttes à vos doses de produits de Beauté (aussi bien à vos crèmes de Nuit, de Jour, vos soins corporels, vos masques capillaires...).

Dans le creux de la main, prélevez une dose de Crèmes, ajoutez quelques gouttes d'Huiles Végétales, frottez vos mains entres elles pour bien mélanger et Tartinez-vous !!!

1

L'Huile de Noyaux d'Abricot
Riche en Vitamine A, E, en Acide Oleique, non grasse, et pénétrante, elle redonne Bonne Mine,  protège la peau du Vieillissement et de la déshydratation. Cette Huile est idéal pour confectionner :
- des Soins Visages "Bonne Mine", léger et Anti-Age
- des Soins Autobronzant
- des Huiles Après Soleil

Économique, cette huile se conserve très bien, elle convient à tous les types de peau, même aux plus fragiles comme celle des enfants ! Inodore, c'est une excellente Huile de Massage, même les Hommes l'apprécieront.

L'Huile de Buriti
Véritable concentré de caroténoïdes (provitamine A), cette Huile à la couleur Orange Vif est idéal pour protéger la peau des rayons UV et du Vieillissement, pour magnifier, intensifier, activer et prolonger le Bronzage. Trés concentré il n'est pas necessaire de l'utiliser pure,  pour bénéficier de ses vertus ! doser la à 10 % Maximum.
Utilisez la pour la préparation :
- de Soins Visage Teintés
- de Soins de Nuit Anti-Age
- de vos Huiles et Soins Après Soleil prolongateurs de Bronzage

Attention elle risque de tacher vos mignons petits Tops et autres jupettes de façon irrémédiable !!

Huile de calophylle Inophylle
Je vous prévient tout de suite cette Huile est une Huile "Thérapeutique" et non une Huile plaisir... en effet elle à une texture très épaisse et une odeur immonde, heu particulière on va dire.... Mais hélàs si vous souffrez de problèmes Circulatoires (Jambes lourdes, varices, Impatiences) cette huile va sauver et soulager vos pauvres Jambes !

Cette Huile possède des actifs très puissants pour faciliter la circulation sanguine et fluidifier le sang, elle est aussi anti-inflammatoire.

Vous l'utiliserez pour  :
- la confection d'Huiles et de Soins Circulatoires
- la confection d'Huiles et de Soins anticellulite
- faire fuir votre homme et avoir un peu de vacances...

 

Huile de Coco Vierge
Je sais pas vous mais dès que je pense à l'été et aux plages de sables chaud, je pense automatiquement à de l'Huile de Coco Vierge et odorante ! huuuum un régal !

Voici votre  meilleure amie de l'été, son odeur gourmande, sa texture soyeuse, et ses vertus adoucissantes, sont idéales pour cette saison. C'est l'une de rare huile à pénétrer l'écailles des cheveux alors n'oubliez pas d'enduire vos cheveux pour les protégez de l'eau de mer !

Idéale aussi pour :
- la Préparation d'Huile satinée et gourmande pour le corps (ajouter des Micas Or dans votre huile pour briller de milles feux)
- la confection De Soins Hydratants Corporels Non gras
- Faire un bain d'Huile Végétale avant un Shampoing, ou comme soin Nourrissant sur vos pointes.

 

L'Huile de Chanvre
Bon j'avoue quelques chose l'odeur de cette Huile n'est pas franchement follichonne mais hélàs c'est une pure merveille pour réparer la peau après de longues journées de plages...

Cette Huile pénétrante et non grasse, neutralise le dessèchement, protège de la déshydratation, répare, raffermit et protège du Vieillissement la peau.
Elle nourrit également la fibre capillaire, améliore l'élasticité, le volume, facilite le démêlage et augmente la brillance des cheveux (rien que ça je sais !)

Utilisez-la par exemple pour la préparation
- de Soin de Nuit Réparateur
- de Crèmes et laits réparateur après Soleil
- de masques capillaires Nourrissants.

 

L'Huile de Noix du Brésil
Voici une Huile à découvrir d'urgence et qui est devenu pour moi in-con-tour-na-ble, aussi bien pour les soins des Cheveux, du Visage ou du Corps !! C'est mon Huile Chouchou cette Année !

Source végétale de Sélénium et de phytostérols, l'huile de noix du Brésil apporte douceur, confort et élasticité à la peau tout en jouant un rôle d'antioxydant naturel.
Huile sèche, Non grasse, elle pénètre très bien à l'intérieur du cheveu et constitue un soin d'exception pour les pointes abimées et fourchues.

Amusez-vous à concevoir :
- des Soins Fluides et Anti age pour le Visage, le Corps
- des Huiles Sèches pour le corps (huuum avec de l'Huile de Coco !!)
- des Masques Nourrissants pour les cheveux
- etc etc

 

Coté Macérats Huileux

Les Macérats de Vigne Rouge
Les personnes souffrant de problèmes Circulatoires redoute souvent l'été car c'est pendant cette saison que les jambes sont le plus douloureuses (et je sais de quoi je parle !!)

Préparez vous une Huile de Massage à Base de Macérats Huileux de Vigne Rouge, d'Huile de Calophylle Inophylle (plus quelques gouttes d'Huiles Essentielles* de Cyprès Vert et de Lentisque si vous le pouvez) et n'hésitez pas à vous massez plusieurs fois par jour les jambes avec votre préparation.
Massez en remontant vers le coeur, terminez vos douches par un jet d'eau froide sur les jambes (moi y'a que ça qui me calme)

 

Les Macérats de Lierre Grimpant
Quelle plaie la cellulite, c'est vraiment difficile de s'en débarrasser... bon l'été est déjà là, même si il n'est jamais trop tard pour lutter contre la peau d'Orange, n'hésitez pas à vous préparez une Huile de Massage ou un soin amincissant un mois avant l'épreuve du maillot de bain avec ce Macérât Huileux (un chouilla de caféine, d'Huiles Essentielles* de Christe Marine et de Genévrier et c'est presque gagné d'avance)

Ces propriétés Circulatoires, et drainantes vous aideront à retrouvez un jolie popotin tout lisse.... ou au pire des bras plus musclés à force de vous massez !!

 

Les Macérats de Millepertius
Si vous avez tendance attraper facilement des coups de soleil n'hésitez pas à vous préparer un mois à l'avance un Macérats Huileux de Millepertius, vous pouvez bien sur l'acheter tout fait ;)

Apaisant et Cicatrisant il calmera vos coups de Soleil, il sera encore plus efficace si vous y rajoutez un peu d'Huiles Essentielles de Lavande Vraie & Aspic

Attention ne vous exposez pas au soleil avec cette Huile... elle est photosensibilisante...

*Attention les Huiles Essentielles doivent être utilisées avec Précautions.
Elles son déconseillées aux Femmes Enceintes, Allaitantes et chez les enfants de moins de 3 ans.

En Résumé

Je rajoute également dans ce résumé, des Huiles et Beurres dont je n'ai pas parler plus haut ;)

Pour Lutter contre les Jambes Lourdes : Huile de Calophylle Inophyle, les Macérats de Vigne Rouge
Pour Vaincre la Cellulite : Macérats de Lierre Grimpant (et beaucoup de courage)

 

Pour Intensifier le Bronzage : Huile de Buriti, Huile d'Argousier, les Macerats d'Urucum
Pour se "Protéger" du Soleil : Huile de Sésame, Huile d'Argan (et de la Crème Solaire par pitié !!)
Pour Calmer les Coups de Soleil : les Macerats de Millepertuis
Pour Réparer la Peau : l'Huile de Noix de Brésil , de Chanvre, d'Argan

 

Pour Protéger les Cheveux : l'Huile de Sésame, L'Huile de Coco (+ un chapeau !!)
Pour Réparer les Cheveux après la Plage : Huile de Chanvre, Huile de Coco, Huile d'Argan, Beurre de Karité et de Murmuru

 

Pour le Plaisir : l'Huile de Coco et l'Huile de Monoi
Pour ne pas se sentir Collante et Grasse : Huile de Noix du Brésil, Huile de Coco Vierge, Squalane Végétale

L'été sera chaud, l'été sera BIO !!!