Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
24 août 2009

Vernis à Ongles FRANKEN # Corail

Où comment faire du neuf avec du vieux ! J'ai eut envie de redonner une seconde vie à mes "vieux" Vernis, Gloss, Rouge à Lèvres et autres Make-up dont les couleurs ne me conviennent plus, en les customisant un peu.

Les customiser, c'est à dire les mélanger entre eux (qui n'a jamais mélangé 2  rouge à lèvres ensemble pour obtenir une couleur plus jolie et unique ??) où en y ajoutant des pigments pour leur donner un p'tit coup de jeune ;)

Je me suis déjà amusé avec quelques Gloss, Rouge à Lèvres, Poudres et Vernis, j'ai bien envie de vous montrer tout ça .. Allez on commence par un vernis !

Au départ : Un Vernis assez Flashy, Orange, pas très discret..et pas très beau non plus, quasiment importable ( mais comment j'ai pû acheter ça d'aileurs ??)

A l'Arrivée : Un joli Corail irisé et lumineux trop classe !


vernis_franken

Ancien Vernis Orange (5 ml environ)

+ 1/8 TSP* Mica Strawberry POP**
+ 1/8 TSP Mica Satin
+ 1/8 TSP Mica Noble Silver


* TSP = Teaspoon = cuillère doseuse d'environ 5ml
1/8 TSP = 0,75 ml

** Mica TKB Trading


Réalisation
Rien de plus simple, il suffit de verser vos Micas à l'intérieur de votre vernis (avec un mini entonnoir ou à l'aide d'une feuille de papier) et de bien secouer !
Si votre vernis devient trop pateux vous pouvez rajouter un peu de Diluant pour Vernis (vous en trouverez chez MAVALA en fait par exemple)

Bon le nom Vernis "Altéré", bizarre je l'avoue, m'est venu en parlant avec ma sœur de Scrapbooking et de ces objets Altérés. J'avais pensé à Vernis "personnalisés" ou "Customisés" ... si vous avez une idée ou une préférence ... ;)

EDIT : un grand MERCI à Celine pour m'avoir fait connaitre le terme exact de ce genre de customisation de vernis à ongles, cela s'appelle "FRANKEN", les fans de vernis connaissent bien et utilisent cette pratique depuis pas mal de temps ;)


1

Cela aurait été dommage de "jetter" ou de laisser au fond d'un placard ce vernis non ? le résultat est pas mal non ? oui je sais le swatch sur mes pieds pourris est bidon...

Vous faites ce genre de chose egalement les coupines ? Cela vous donne envie de faire pareil ? Vous voulez que je vous montre mes " créas" ou pas ? et pour le nom vous en pensez quoi ?

Gros Bisous et Bon Dimanche à toutes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est vrai que ce orange est particulier! Je l'utile non pas comme base mais plutot comme déco pour les ongles! Des motifs de courbes, un orange, un violet, un argenté + une tite fleur ou un strass, ca rend très bien! :)<br /> Mais bonne idée les mélanges! J'y ai jamais pensé!
M
Je ne connaissais pas cette technique, c'est super ! C'est vrai que le vernis est drôlement amélioré !<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Myriam <br /> http://www.nailissima.fr
B
c'est en effet amusant et le résultat est joli.<br /> perso, je mélange de l'oxyde rose (pilé au mortier) avec un vernis rose clair très basique.<br /> le résultat est chouette et je choisis ma teinte en fonction de la concentration d'oxyde.
M
Tiens, je n'y avais même pas pensé à ce p'tit truc, pourtant j'en ai des vernis avec des couleurs pourraves [lol] va falloir que j'essaie ça...je préfère de loin ta nouvelle version...altéré, franken...j'en apprends des choses, ça m'éclate !! vive le make up [fete]<br /> bizzz [bizzzz]
F
Oui G déja fait ça et je continue d'ailleurs , à mélanger mes vernis pour en faire d'autres ça m'amuse et puis ça me fait un vernis "unique"! Avec les gloss aussi mais pas avec les poudres. En fait je ne jette rien j'essaye toujours de transformer ou de détourner l'objet en question de sa fonction initiale!<br /> [kiss]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 151
Publicité