Il y a quelques temps j'ai eut la chance de tester le fameux Rowenta Naturalis, appareil tant convoité par les créatrices de produits cosmétiques Home-made !!

naturalis_illu

Grâce au Rowenta Naturalis, j'ai pu de nouveau refaire une crème, voilà des mois que cela ne m'etait plus arrivé !! Quel Bonheur !! Je suis partie sur une recette très simple et estival : Une crème vahinée Réparatrice au Monoï et à l'Aloe Vera

creme_vahin_e

Vous trouverez ce tutoriel, ainsi que la recette sur le site  Pure Sweet Home, dans la catégorie Beauty At Home, (cliquez ici !)

En cette période estivale, j'ai bien entendu choisit d'utiliser du Monoï et de l'Aloe vera, 2 ingrédients et produits naturels phares de tous mes étés.

Le Monoï est une huile fabuleuse pour nourrir la peau, l'assouplir, et l'aider à lutter contre les méfaits du soleil, indispensable après une journée de plage.
J'aime egalement enduire mes cheveux de cette huile pour faire des bains d'huiles et offrir à mes cheveux un soin très nourrissant et réparateur.

L'Aloe Vera, sous forme de gel, est un produit naturel idéal pour apaiser et hydrater la peau. Parfait pour apaiser une brûlure de coup de soleil par exemple, associé dans ce cas avec un peu d'huile essentielle de Lavande Aspic et de Camomille Noble.
L'aloe vera est aussi un soin de choix pour les peaux mixtes à grasses, car très léger, non gras et astringent !

Concernant le Rowenta Naturalis, cet appareil permet de réaliser d'une facilité déconcertante tous types de cosmétiques, en particuliers des crèmes de soins (visage, corps, cheveux etc).
Il suffit de verser les ingrédients composants votre soin dans la cuve, de la refermer et de choisir le programme adapté au type de préparation (simple mélange à froid, ou émulsion à chaud). Après quelques minutes c'est prêt... ça fait rêver je sais, surtout pour toutes celles qui peinent avec la réalisation d'émulsions  !

Et si je vous proposez de gagner un Rowenta Naturalis ??

Pour cela très simple, laissez-moi un commentaire sous ce message en me disant quel est votre ingrédient ou produit naturel favori de l'été ?

La gagnante du Rowenta Naturalis est Didine !!