Canalblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Publicité
5 juin 2008

Crème Visage # Concombre & Cyprès bleu

Ça ne va plus du tout les filles !! j'ai la peau complètement déshydratée !!

Entre mes soins naturels pour peaux mixtes à tendance grasse (ici et )et mon soin auto-bronzant à la DHA, j'ai la peau certes lisse et bronzée mais toute fripée !!

On dirait une vieille..... (n'est ce pas Patte mdr !!).

Bon alors, une Crème Re-hydratante & Apaisante au toucher soyeux  ça vous dit ??

On y va :

creme_concombre

Pour 100ml environ :

PHASE AQUEUSE
35 ml Hydrolat de Bleuet
20 ml Aloès Vera Concentré
2 ml Glycérine
1 cuillère de 5 ml d'Ester de Sucre

PHASE HUILEUSE
20 ml Huille de Jojoba
15 ml Huile d'Inca Inchi

5 gr Cire Emulsifiante n°1
(d'Az)
 

ACTIFS
1 gr Extrait de Concombre
1 gr Phytokératine

25 gouttes d'Huile Essentielle de Cyprès Bleu

Conservateur Naturel

Spiruline pour la couleur

Réalisation

Nettoyez, stérilisez votre matériel, votre plan de travail, vos mains.

- Mélanger les ingrédients de la Phase Aqueuse ensemble, si besoin utilisez un mixeur pour incorporer l'Ester de sucre. Réchauffer légèrement au bain marie.

- Faites fondre au Bain-Marie les Ingrédients de la Phase huileuse.

- Verser votre phase huileuse dans votre phase aqueuse en remuant vigoureusement, jusqu'à ce que l'émulsion se forme.

- Ajouter en derniers Actifs et conservateurs.

Choix des Ingrédients

L'Hydrolat de Bleuet compte parmi mes favoris. Très doux et Apaisant, tonifiant également, j'aime son odeur légère et fleurie.

L'Huile de Jojoba, enfin Cire plutôt, est excellente pour les peaux déshydratées, très pénétrante elle a de nombreuses vertus cosmétiques anti-rides, protectrice, régulatrice du taux de sébum... J'aime particulièrement sa finesse et son pouvoir pénétrant.

L'Huile d'Inca Inchi, est très riche en Acides Gras essentielles dont oméga 3, 6 et 9, ce qui lui confère des tas de vertues : réparatrice, protectrice, Anti-Inflammatoire, anti-radicalaire etc. J'aime le toucher soyeux, non gras,  qu'elle laisse sur la peau.

L'Extrait de Concombre, calmant, anti-inflammatoire et bon tonique cutanée ! je trouve qu'il va bien dans une crème réhydratante; et j'avais envie de douceur !

Les Phytokératines, Protéines de Blé hydrolysées, , permet de former un film protecteur sur la peau, la protégeant de la déshydratation, cela donne aussi un toucher très doux, soyeux, aux crèmes.

J'ai associé de l'ester de Sucre à la cire emulsifiante pour obtenir une crème plus pénétrante, et pour bénéficier des propriétés hydratantes du sucro-ester.

L'Huile Essentielle de Cyprès Bleu, à l'odeur boisé, est calmante, apaisante. Découverte depuis peu elle fait partie de mes Huiles Essentielles favorites.

Mes Impressions
Très satisfaite de cette crème (je l'utilise depuis 3 semaines), j'avais peur que de nouvelles imperfections apparaissent, mais pas du tout. Ma peau est beaucoup plus confortable, sans être grasse. J'aime la sensation de soie que ce soin naturel laisse sur la peau. Je trouve mes pores moins dilatées.
Ce que j'aime moins c'est son odeur, même utilisé en infime quantité la Spiruline donne une odeur marine.... je suis plutôt attirée par des odeurs sucrées ... ça me change !

Par contre je pense déjà à une version améliorée, J'aimerai que le coté "frais" du concombre soit plus prononcé et accentuer l'effet soyeux. Je pense par exemple à  utiliser un peu d'hydrolat de Menthe (pour sa fraîcheur), du Squalane d'Olive (très hydratant, toucher sec) .

Gros Bisous à toutes !

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Reo! <br /> <br /> Je te suis depuis un moment sur Youtube, et me voici ici aussi maintenant ^^ <br /> <br /> J'espère ne pas écrire des tartines, mais voila... je me suis tournée il y a quelque mois vers les cosmétiques naturels pour cause de gros problèmes de peau (peau terne, fatiguée, dermite, eczema... j'ai une peau assez difficile dont je n'arrive pas vraiment à déterminer le type) <br /> <br /> J'ai essayé les huiles végétales et une recette qui se rapproche beaucoup de ta crème pour débutant, et si l'aspect de ma peau s'est bien amélioré (je n'ai presque plus de dermite), il me reste un souci : le confort! Je pense qu'elle manque d'hydratation car elle me tiraille beaucoup, "pèle" sur certaines zones (milieu des sourcils, nez), et pèle de partout si je met une poudre, même minérale et naturelle. Bref, je ne sais pas quoi faire! J'ai arreté la poudre et je privilégie une BB crème naturelle et bio pour mon teint, mais c'est toujours pas ça... Ta recette me tente beaucoup mais je suis débutante et il me faudrait investir dans pas mal d'ingrédients, alors je ne veux pas me louper... Penses tu qu'elle peut me correspondre? <br /> <br /> Gros bisous!
L
Moi aussi je me tatais pour prendre la poudre de concombre :) Merci pour ta recette [bizzzz]
C
Bien envie d'essayer cette recette !!!! J'ai exactement le même problème ! lol
I
Génial, peu convaincue par la spiruline dans mes savons (j'ai surtout bidouillé dans la manip....) je me demandais justement tout à l'heure ce que j'allais en faire. L'utiliser dans des crèmes bien sûr! ce qui sera aussi une grande première pour moi, j'attends ma cire émulsifiante (polawax). Mais en lisant ton blog, comment résister à se lancer????? [biz]
R
[G][I]J'ai edité mon post pour le mode operatoire mais si ce n'est pas assez precis (mega fleme de detailler) dites le moi !<br /> <br /> Merci Sange t'es un amour !!! l'Huile Essentielle de cypres bleu à une odeur un peu boisée c'est agreable[/I][/G]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 823 054
Publicité
Publicité