Canalblog Tous les blogs Top blogs Beauté, Santé & Remise en forme Tous les blogs Beauté, Santé & Remise en forme
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Publicité
20 mars 2009

Shampoing Solides 2 en 1 Fait Maison Spécial Cheveux Secs

Lorsque j'ai vu l'excellente recette de Shampoing solide 2 en 1 de Claire j'ai tout de suite eut envie de la tester !! Il faut dire que je suis accro au Shampoing Solide de Lush ainsi qu'aux recettes de Claire, donc cela ne pouvait que me plaire !!!

J'ai légèrement modifiée la recette, fabuleuse, de Claire, pour l'adapter à mes cheveux secs et très longs. J'ai eut du mal à faire fondre mon Tensio Actif (le Cocosulfate de Sodium qui se présente en granulés) donc la texture de mes Shampoings n'est pas parfaitement lisses, mais ils restent utilisables et agréables d'utilisation (en plus d'être efficaces !!).

shampoing solide fait maison

Pour 100gr Environ :

60 gr de Cocosulfate de Sodium
(Tensio Actif en granulés)
10 gr de SCI
(Tensio Actifs en Poudre)

8 gr de Conditionneur Emulsifier
(Actif Démêlant)

10 gr de Beurre de Cacao
6 gr de Beurre de Karité
3 gr d'Huile de Ricin
3 gr d'Huile de Camélia

4 gouttes d'Antiranz
(Anti-oxydant)

Fragrance "Cherry Bomb"

Où trouver ces Ingrédients
Les 2 Tensio Actifs viennent du site "Of a Simple Nature", l'Anti-oxydant de "Skincare Online".
Pour le reste voir mes Liens Fournisseurs

Réalisation
- Au Bain Marie mettre à Fondre vos Tensio-Actifs, vos Beurres de cacao et de Karité, le Conditionner Emulsifier, ajoutez si possible quelques gouttes de Vitamine E ou "d'Antiranz" (mélange d'anti-oxydant).
- Une fois le tout fondu rajoutez les Huiles végétales et votre Fragrance.
- Tassez dans vos moules et laissez durcir. Pendant le refroidissement n'hésitez pas à tasser de nouveau afin que votre Shampoing soit bien solide.

Utilisation
Passez ce pain de Shampoing sur la chevelure mouillée, massez (cela mousse légèrement), puis rincez. Faites une deuxième application si besoin.

******

Mon Shampooing Solide 2en1 mousse peu, mais nettoie quand même les cheveux, ce que j'apprécie surtout c'est son effet nourrissant et démêlant. Un vrai bonheur qui me fait gagner du temps le matin sous la douche (je n'ai plus besoin d'appliquer d'Après-shampoing !) et qui me laisse un délicieuse odeur de Cerise dans les Cheveux

Si vous avez les cheveux Secs, très secs, bouclés, crépus, qui s'emmêlent facilement ou si vous êtes adepte de la méthode No Poo cette recette est pour vous : les cheveux sont propre très doux, lisses, parfaitement démêlés même sans Après-shampoing, moi je dis bravo et merci Claire c'est extra !!!

Et vous les filles vous connaissez les Shampoings Solides de Lush ??
Vous avez déjà testé la recette de Claire ??

Rien à voir avec ce post mais aujourd'hui les places pour les Concerts de U2 sont en vente !!
qui c'est qui vient avec moi à Nice ??

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> est ce que je peux remplacer le beurre de cacao par du murumuru ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'anti oxydant, la vitamine E ou du cosgard ? En quelle quantité stp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance
M
Pour répondre à Lydzie, je pense que sur le site macosmeto le produit ne correspond pas car c'est une pâte, et qu'il nous faut plutôt de la poudre... qu'en penses-tu Réo? [idee]<br /> <br /> on peut trouver cette fameuse poudre sur le site de caly : http://www.calyshopping.com/Sodium_Coco_Sulfate-details.aspx<br /> <br /> pour 6€50 de frais de port (sauf si vous achetez pour 40 € auquel cas c'est gratuit)<br /> <br /> gros bisous [kiss]
M
bravo pour ton site et tes recettes!<br /> j'ai fait mon shampoing il y a un mois, pas tout à fait la même recette que toi, et j'en suis hyper satisfaite et il mousse très bien! [fete]<br /> <br /> j'ai mis un lien vers ta recette,<br /> pour ma part sur mon blog j'ai mis aussi le prix de revient, la durée etc. si ça vous intéresse...<br /> <br /> Encore bravo pour tout ce que tu fais! [Coeur2]
L
[Coeur2]Kikou Réo ! <br /> J'adore ton site ludique, réaliste et non sectaire (style c'est pas forcément moins cher "home made"), coloré plein de bonne idées ... pour une débutante comme moi = l'idéal ![love]<br /> Le seul hic, que je trouve sur différents sites proposant ces fameux shampoings solides, est l'obligation d'acheter les produits SCI & Cocosulfate aux USA... quand on ne maîtrise pas trop la langue pour des produits aussi particuliers... [triste] pas évident ! <br /> <br /> Je viens de trouver un site français qui en propose à la rubrique savonnerie (en cherchant des moules que j'ai trouvé) :<br /> macosmétoperso.com<br /> <br /> Qu'en penses-tu ?[danse]<br /> Au plaisir de te lire "Miss Beauté"... la Corse c'est bien l'ile de Beauté, non ? Et puis avec tout ce que tu proposes, ce titre te va bien.<br /> [Clin]<br /> <br /> <br /> ps : faut-il de la force physique pour "touiller" ce shampoing solide ? Je suis fatigable XXL avec ma vieille SEP de plus de 30 ans (j'ai laissé des coms sur le site de Fabienne)... un effort et puis [dodo] [lol] mais je suis hyper motivée et s'il le faut je demanderais de l'aide, na !
[G][I]Lylou : Si tu trouves ton shampoing trop gras, il l'est à la base, diminue la quantité d'huiles vegetales. supprime-les de la recette completements meme.<br /> <br /> pour la fragrance tu en trouveras chez sensory perfection, le choix est immense ! la fragrance cherry bomb est une fragrance cerise tout simplement.<br /> <br /> Bon Courage ![/I][/G]
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 822 999
Publicité
Publicité