Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
28 février 2008

Serum Maison Anti-age à l'immortelle (helichryse italienne)

Voici la recette du Sérum à base d'huile Essentielle d''Immortelle que j'ai envoyé à Blandine.

Celle-ci à la peau sensible, alors j'ai cherché à réaliser un soin "multi-usages" très doux pour hydrater, apaiser sa peau et pour prévenir le vieillissement cutané de celle-ci.

serum_douceur

PHASE AQUEUSE 72 %
40 % Aloe Vera
15 % Hydrolat de Bleuet
15 % Hydrolat de Fleur d'Oranger
2 % Glycérine Végétale

PHASE HUILEUSE 28 %
7 % Huile de Chanvre
7 % Huile de Pépins de Framboise
6 % Huile de Rose Musquée
5 % Squalane d'Olive
3 % Cire Emulsifiante

AJOUTS
Extrait de Soie
Allantoïne
Extrait de Framboise

Huile Essentielle d'Immortelle et de Bois de Rose

Vitamine E + EPP

Arrow roots
Gomme de Xanthane

11_etoile_gif Choix des ingrédients
Je cherchais à réaliser un sérum soin pour peaux sensibles, réactives, hydratant, Anti-age et non gras afin de pouvoir être utilisé en sérum, par les peaux à tendance sèches ou seul pour les peaux un peu plus grasses. Un soin "multi-usages" ,"tout types de peaux" "doux et apaisant".
J'ai donc choisit :

  • Aloe vera : multi-usages, hydratant, apaisant, cicatrisant, tonifiant.

  • Hydrolat de Bleuet : Tonifiant et Apaisant.

  • Hydrolat de Fleur d'Oranger : Doux, anti-irritations, idéal pour les peaux sensibles.

  • Huile de Chanvre : Sa teneur en Oméga 3 et 6 ainsi que sa richesse en acides gras essentiels rares font du chanvre une huile exceptionnel. Elle redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire, lutte contre la déshydrations. Elle est très pénétrante est non grasse 

  • Huile de Pépins de Framboise :Riche en Vitamines E et en Carotène, cette huile prévient le vieillissement. Elle est cicatrisante et Anti-inflammatoire.

  • Huile de Rose Musquée : Apporte éclat et jeunesse à la peau, elle lisse, restructure, lutte contre les cicatrises, la déshydratation. Un must !!

  • Squalane d'Olive :Grande affinité avec la peau, elle protège le film hydro-lipidique, apporte souplesse et douceur

  • Extrait de Soie :Forme un film protecteur non gras, hydratation durable et intense.

  • Allantoïne : Apaisant, réparateur, régule la production de sébum.

  • Extrait de Framboise : Riche en vitamines C, astringent, lissant, raffermissant.

  • Huiles Essentielles d'Immortelle et de Bois de Rose : Anti-Age, régénérantes, anti-inflammatoire.

  • Arrow Roots : Donne un fini poudré, matifie.

11_etoile_gif Utilisation
Adaptez l'utilisation selon votre type de peau :

  • Les Peaux à tendance Sèche : l'utiliseront sous leur soin quotidien de jour ou de nuit.

  • Les Peaux à tendance Grasse : seul comme un soin classique, excellente base de maquillage.

11_etoile_gif Autres Soins "Tout Types de Peaux Multi-usages"
Sérum actif concentré Multi-Vitaminé

11_etoile_gif Observations
Après mon "Programme Purifiant", ma peau avait besoin de douceur. J'ai était très surprise par l'efficacité et le rendu de ce soin; à l'application je l'ai d'abord cru trop gras pour ma peau mais en quelques minutes il est complètement absorbé, et la peau reste douce et matifiée.

Comme soin de Jour c'est une excellente base de maquillage, ce dernier a tenu plus longtemps que d'habitude, sans doute grâce à l'effet matifiant !! je l'utilise seul le jour et la nuit je lui rajoute quelques gouttes d'huile d'Argan.

Je ne sais pas si c'est dû à l'Huile Essentielle d'Immortelle, qui est miraculeuse contre les hématomes et les problèmes circulatoires, mais j'ai moins de cernes... pourtant je dors toujours si mal la nuit (merci Bébé...).

gif arbre roseEt toi Blandine, tu en es contente ???
Merci pour ta petite Carte ça m'a beaucoup touchée !!
Bon courage pour tes partiels.....

N'hésitez pas à répondre au sondage de mon Blog-it !!

Bizzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut,<br /> <br /> SOS,une recette pour les cernes.<br /> <br /> Merci d'avance
L
Salut,<br /> <br /> J'adore ton blog et tes recettes ! :) <br /> <br /> Je te trouve très doué, je suis encore une novice, c'est ton blog qui ma donnée envie de me lancer. Pourrais tu détailler les ajouts( en ml/g ou en % ) <br /> <br /> Sa parais compliquer pour le moment ^^ <br /> <br /> Merci d'avance, prend soin de toi <br /> <br /> Bisous
L
Coucou, ça y est, mon sérum est fait, agréable, pénètre très vite dans la peau pour ensuite appliquer le soin de jour, je t'invite sur mon blog à jeter un oeil, je n'ai gardé de ton sérum que les proportions mais franchement, c'et une belle composition [Clin]
S
Encore et toujours formidable! Je vais l'essayer pour mon homme qui n'aime pas les textures épaisses. <br /> Puis-je mettre un lien de ton blog sur le mien?<br /> Merci pour tes étiquettes qui sont géniales![ours]
S
Il a l'air très bien ce sérum ! J'aime beaucoup l'immortelle en hydrolat (je ne connais pas l'huile essentielle), malheureusement, son odeur rebute pas mal...
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 966
Publicité