Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
13 juillet 2008

Faire Briller les Cheveux - Lotion de Rinçage

Retrouvez ce message re-édité ici

et la vidéo qui va avec ;-)


Voici quelques recettes de Grands-Mères de Lotions de Rinçage Capillaire.

Des recettes Ultra-faciles, économiques et à la portée de tous pour inaugurer cette nouvelle Catégorie !

Cheveux Brillants garantit !

 

lotions_de_rincage

 

Vinaigre de Rinçage
Mettre une cuillère à soupe de Vinaigre dans un litre d'eau fraîche et utiliser ce mélange en dernière eau de rinçage.

Conseils
Utilisez de préférence du Vinaigre de Cidre Bio non filtré
Pour plus d'éfficacité vous pouvez faire macérer dans votre Vinaigre des Plantes Sèches (lavande, sauge, romarin, prêle
)

Rinçage Citronné
Verser le jus d'un citron filtré dans un litre d'eau fraîche et rincez-vous les cheveux avec ce mélange.
On peut remplacer le jus de Citron par 5 gouttes d'Huiles Essentielle de Citron, mais veillez à bien disperser l'HE dans l'eau avant de verser la préparation sur vos cheveux.

Conseils
Attention L'HE de Citron est Photo-sensibilisante.
Utilisez des Citrons non traités et BIO de préférence.

Spécial Cheveux Gras
Faites une Décoction de Romarin, ajoutez s'y un peu de Jus de Citron et utilisez ce mélange en dernière eau de rinçage en veillant à bien imprégner les racines et à bien Masser le cuir chevelu.

Spécial Cheveux Secs
Ajouter 2 Cuillères à soupe de Flocons d'Avoines à un litre d'eau tiède, laisser refroidir et "infuser" au moins une heure. Filtrer le mélange, ajoutez une Cuillère à café de Vinaigre de Cidre et utilisez comme dernière Eau de Rinçage.

Cheveux Fatiguées
Faites une Décoction de Prêle. Un fois refroidit ajoutez s'y un peu de Vinaigre ou du Jus de Citron et utilisez cette préparation pour vous rincer les cheveux.

Cheveux Fins ou Sans Volume
Dans 1 litre d'Eau fraîche diluer 150 ml de Bière éventée et 1 Cuillère à café de Miel. Utilisez cette préparation comme dernière Eau de Rinçage.

Pour de Jolie Reflets Cuivrés
Faites une Infusion Corsée de Thé (l'idéal est le thé Rooïbos) ou de Fleurs d'Hibiscus, laissez refroidir, ajouter un peu de Vinaigre ou de Jus de Citron et utilisez ce mélange comme dernière Eau de Rinçage.

Pour Sublimer les Cheveux Blonds
Réaliser une Infusion de Camomille Allemande, laissez-la refroidir, ajoutez un peu de Jus de Citron (un demi jus pour 500ml) et utilisez comme dernière Eau de Rinçage.
Laissez sècher naturellement vos cheveux au Soleil !

En Règle générale
Rincer les cheveux à l'eau fraîche aide à refermer leurs écailles et à les rendre plus brillants !

Huiles Essentielles & Précautions d'Emploi
Huiles Vegétales & les Soins Capilaires
Huiles Essentielles & Soin des Cheveux

Comment réaliser une Décoction

Une Astuce, une recette de Grand-Mère à faire partager, N'hésitez pas à laisser un commentaire et à participer à cette rubrique  !
Je publierai ensuite les recettes les plus pertinentes & votre Nom bien sûr ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
salut j'adore ton blog j'ai un problème avec mes cheveux et je veux que me trouve une solution (sa fait 1 an que j'ai appliqué ma dernière coloration et au mois juin j'ai mi des mèches maintenant je me ss trouver avec des cheveux sec et abîmés et une couleur non homogène j' attendre ton conseil
F
Bonjour, j'ai les cheveux naturels et j'ai du mal à coiffer sans les rajouts, merci beaucoup pour tous ces recettes.
I
Tout est dans le séchage!!<br /> <br /> Il suffit de tenir le sèche-cheveux bien haut et de souffler vers le bas. Donc contrairement à ce que conseillent les coiffeurs pas la tête en bas ou sécher par en dessous. <br /> <br /> Sécher du sommet du crâne vers la pointe des cheveux a deux avantages: les écailles du cheveu se lissent... Et les muscles du bras qui sèche se transforment en bêton armé!!
H
c est quoi huile de chanvre ?
M
Salut ! Je voulais te Dir Merci beaucoup Pour tes Conseil Ils Sont Fantastique j'ai esseyer Mon Dieu mes Cheuveux son Mieu que avec Des Soins qu'ont Achete Dans les Grandes Surfasse En plus je Suis Coiffeur & Grace a Tes Conseils J'ai pu Aider Mes Clientes ! Encore Merci Beaucoup ! <br /> <br /> Grose Bisous !
Publicité
Newsletter
By Reo ♥ Cosmetiques Maison ♥ DIY ♥ Conseils Beauté, Maquillage, Savons & Soins Naturels BIO ♥
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 816 728
Publicité